• Il s'agit d'un monument de la littérature enfantine et de la littérature italienne.
    Son contenu mythique, poétique et parfois émouvant dépasse cependant largement le domaine des enfants. tous prennent plaisir à ce livre écrit dans un style à la jules renard : le récit narre les souffrances, dignes d'un roman de sade, endurées par un pauvre pantin, avatar enfantin d'arlequin. tout va très vite, la fugue de pinocchio, ses bonds de lièvre, sa fougue de cheval emballé, le corps à corps avec le carabinier, les mouvements de foule, l'arrestation de geppetto, l'assassinat du grillon, les éclairs d'une nuit de tempête, les pieds du pantin qui prennent feu, l'histoire de la fée, " une sorte de mère "...

  • Collodi Les Aventures de Pinocchio Depuis leur publication en 1883, Les Aventures de Pinocchio ont poursuivi une carrière triomphale. Traduites dans toutes les langues de l'Europe mais aussi en swahili, en assamais, en papiamento, leurs tirages rivalisent sans doute avec ceux de la Bible ou du Coran.
    A l'heure de la globalisation, le qualificatif d'universel leur convient comme un gant.
    Comme Peter Pan, son frère cadet, Pinocchio possède une double nature qui lui permet d'évoluer aux confins de la fable et de la réalité - mais, à la différence du lutin de Kensington, il ne cherche pas refuge au pays des rêves. Il affronte avec une infinie curiosité tous les dangers du vaste monde, qu'ils revêtent l'aspect de deux aigrefins patibulaires, d'un insatiable serpent, voire d'un piège à loups. Il possède tous les traits d'une nature exubérante et débridée avec l'impertinence et l'anarchisme foncier de l'enfance.
    Ce chef-d'oeuvre de la « littérature pour la jeunesse » est aussi héritier d'une prestigieuse tradition qui n'est guère éloignée d'Orwell ou de Kafka.
    La brillante adaptation cinématographique de Roberto Benigni vient opportunément nous le rappeler.

  • Il était une fois un vieil homme nommé Geppetto qui avait créé une marionnette mystérieusement douée de vie, Pinocchio. Le pantin de bois ne faisait que des bêtises au lieu d aller à l' école et se faisait influencer par tous les garnements qu' il rencontrait au point d' atterrir au pays où l' on ne travaille jamais. Un jour, il croisa le chemin d' une fée bleue qui s étant lassée de ses mensonges fit que son nez s 'allongea. Cette même fée lui permit de se racheter en le transformant en petit garçon car il avait enfin compris, après mille mésaventures, qu' il fallait qu' il aide son père, Geppetto et qu' il travaille.

  • Dans le récit connu sous le titre Les Aventures de Pinocchio, qui commença à paraître en juillet 1881 dans Il Giornale per i bambini (« Le Journal des enfants »), deux ressorts sont à oeuvre : celui du merveilleux d'abord, celui de la morale ensuite. Le succès universel du conte tient en partie à cette lecture ambivalente. Les enfants le plébiscitent en raison de la succession haletante de péripéties dont le schéma est presque toujours celui du malheur surmonté : le pantin perd ses pieds dans le feu puis les récupère miraculeusement, il est pendu par des assassins, mais sauvé par la Fée bleue, il échappe à la prison, aux mâchoires d'un piège qui lui enserre les tibias, au naufrage, à la gueule d'un requin, à son enveloppe d'âne.Le pire, avec lui, est immanquablement frôlé, mais Pinocchio s'en sort toujours, déjouant les traquenards d'un destin qu'il s'obstine à rendre contraire. Entre fiction bouffonne et grave leçon, Les Aventures de Pinocchio continuent à nous séduire car s'y affrontent deux tendances naturelles et contradictoires de l'humanité : la propension au rêve et l'adhésion au principe de réalité.

  • «Prends garde, Pipì ! Un jour ou l'autre, à force de singer les hommes, tu vas en devenir un à ton tour... et alors! Alors, tu le regretteras amèrement, mais il sera trop tard!» Conseil d'un père à son fils, singes de leur condition, qui n'est pas sans rappeler les mises en garde faites à un autre personnage de Collodi : Pinocchio. Celui-là même, devenu jeune homme, réapparaît ici sous les traits d'Alfredo et tente d'inculquer au petit singe les rudiments d'une éducation destinée à le transformer en garçon comme il faut, sachant observer et maîtriser les codes de la vie en société.
    Au terme de péripéties rocambolesques, le petit singe finira-t-il, à l'instar de la marionnette, par succomber à la même mortiante fascination pour l'humanité, coupant court à la destinée rebelle qui pourrait être la sienne?

  • Histoires allègres

    Carlo Collodi

    Tout le monde connaît Pinocchio, de Carlo Collodi, paru en 1883. Les Histoires allègres, publiées pour la première fois en volume en 1887, consistent comme les aventures de la célèbre marionnette en récits écrits à l'origine pour le Giornale per i bambini. On y trouve notamment les aventures de Pipi, le petit singe couleur de rose, considérées elles aussi comme un sommet de l'inventivité inimitable du conteur.
    Cependant le recueil contient d'autres joyaux méconnus, comme cet Avvocatino, un petit avocat qui réinterprète à sa manière la façon dont les parents ou les maîtres devraient se comporter envers les enfants.
    Cette édition est la première traduction intégrale des Histoires allègres en français (une seule d'entre elles a déjà été traduite). Elle comporte l'intégralité des magistrales gravures d'Enrico Mazzanti qui accompagnaient l'édition originale italienne. Grâce à elles, cet ouvrage constitue un vrai livre pour enfants, mais passionnera aussi tous les lecteurs adultes de Pinocchio (récemment retraduit chez Actes Sud) qui retrouveront dans ces huit histoires de nombreuses correspondances avec le plus célèbre conte de Collodi.

  • "Le famosissime avventure del burattino creato da Collodi vengono riproposte in una nuova edizione Einaudi, dopo la prima edizione del 1943 nella collana ""Universale Einaudi"". Il testo è accompagnato da un'introduzione di Stefano Bartezzaghi dal titolo ""Il paese senza balocchi"", una prefazione firmata da Giovanni Jervis, una cronologia della vita e delle opere di Carlo Collodi, un testo di Italo Calvino intitolato ""Ma Collodi non esiste"", pubblicato nel 1981 su ""La Repubblica"", e da ""Play it again, Pinocchio"", firmato da Luciano Curreri."

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Découvrez en version bilingue italien-français les « Aventures de Pinocchio », l'une des oeuvres les plus populaires de la littérature enfantine mondiale. Publié sous sa forme définitive en 1883, le livre de Carlo Collodi est depuis plus d'un siècle le deuxième titre le plus vendu en Italie après « La Divine Comédie » de Dante Alighieri.

    Sur commande
  • Carlo Collodi, de son vrai nom Carlo Lorenzini, célèbre pour Les Aventures de Pinocchio, est moins connu pour le reste de son oeuvre.
    Les Mystères de Florence, roman pour adultes paru en 1857, cultive à merveille, à la manière d'Eugène Sue et des Mystères de Paris, l'intrigue et l'humour en nous entraînant dans les lieux les plus troubles de la capitale toscane.
    En 1857, à Florence dominée par les Habsbourg d'Autriche, la haute société s'apprête à célébrer la fin du carnaval. Cette fête propre aux déchaînements des passions et intrigues donne d'emblée le ton à ce roman riche en couleurs dans lequel les personnages ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissent être.
    L'histoire met en scène de mystérieux individus à commencer par le chevalier de Santa Fiora à l'immense fortune mais au passé trouble et un étrange domino bleu qui hante le roman. Ils nous entraînent au fil des épisodes dans les salons de l'aristocratie, dans des tavernes où l'on parle politique (nous sommes à la veille des événements qui vont aboutir à l'unification italienne), dans un salon de couture masquant un bordel ou dans la chambre d'une jeune fille romantique.
    Ecrits sous la forme de feuilleton, ces mystères sont ainsi le prétexte à un tableau satirique de la société florentine aux moeurs dissolues, corrompue par le pouvoir et par l'argent.
    En les traduisant pour la première fois en français, les éditions Joëlle Losfeld nous font découvrir un aspect inconnu de cet autour mondialement connu.

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • HarperCollins is proud to present its incredible range of best-loved, essential classics.

  • Though one of the best-known books in the world,yes'>#160;Pinocchioat the same time remains unknownyes'>mdash;linked in many minds to the Walt Disney movie that bears little relation to Carlo Collodi’s splendid original. That story is of course about a puppet who, after many trials, succeeds in becoming a yes'>ldquo;real boy.yes'>rdquo; Yet it is hardly a sentimental or morally improving tale. To the contrary, Pinocchio is one of the great subversives of the written page, a madcap genius hurtled along at the pleasure and mercy of his desires, a renegade who in many ways resembles his near contemporary Huck Finn.Pinocchioyes'>#160;the novel, no less than Pinocchio the character, is one of the great inventions of modern literature. A sublime anomaly, the book merges the traditions of the picaresque, of street theater, and of folk and fairy tales into a work that is at once adventure, satire, and a powerful enchantment that anticipates surrealism and magical realism. Thronged with memorable characters and composed with the fluid but inevitable logic of a dream,yes'>#160;Pinocchioyes'>#160;is an endlessly fascinating work that is essential equipment for life.

  • Les yeux vifs et le nez pointu, Pinocchio est un vrai fripon ! À peine fabriqué, il tire la langue au vieux Geppetto, son père, et lui vole sa perruque. Et ce n'est pas fini ! Car le petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement, la Fée, son amie, est là pour le protéger.

  • Anglais Pinocchio

    Carlo Collodi

    Geppetto, a poor woodcarver, crafts a marionette from a strange piece of talking wood and inadvertently brings the mischievous Pinocchio - a walking, talking, wooden boy - into the world. The naughty, selfish puppet heads off into the world and encounters all manner of unusual and dangerous characters on his adventures, undergoing a series of fiendishly imaginative trials - among them being swallowed by a giant dogfish and turned into a donkey - that will lead him to self-knowledge. Along the way he will be helped by a beautiful fairy, a talking cricket and his loving father as he learns how to become what he most longs to be - a real boy. One of the most widely read books of all time, Carlo Collodi's Pinocchio is a riotous, tragicomic tale that will charm young and old with its endearing blend of mischief and magic.This beautiful Macmillan Collector's Library edition of Pinocchio features the charming illustrations of the classic British illustrator Charles Folkard and an afterword by Anna South.Designed to appeal to the booklover, the Macmillan Collector's Library is a series of beautiful gift editions of much-loved classic titles. Macmillan Collector's Library are books to love and treasure.

  • Pinocchio

    Carlo Collodi

    Gepetto, un vieux menuisier n'ayant pour seule compagnie que son chat Clochette, travaille sans relâche à la construction de jouets en bois pour les enfants de son village.
    Par une nuit de pleine lune, un miracle se produit : la fée Luciole rend visite au vieil homme et donne vie à sa dernière création, un magnifique pantin de bois nommé Pinocchio.
    Commence alors pour ce dernier la découverte du monde qui l'entoure. Préférant faire l'école buissonnière malgré les recommandations de sa conscience, il passe ses journées à jouer avec son ami Lumignon, un vagabond à peine plus âgé que lui.
    Les deux compères deviennent vite inséparables et vivent de drôles d'aventures. Ils rencontreront des pirates, un montreur de marionnettes, un homme étrange, se retrouveront prisonniers d'un palais mystérieux, ou bien encore pris au piège dans le ventre d'une baleine.
    À partir de 4 ans
    D'après Carlo Collodi
    Adaptation audio faite en 1954
    5 pistes, 18 minutes environ

  • De avonturen van Pinokkio

    Carlo Collodi

    De Toscaanse houtbewerker Geppetto vervaardigt de levende marionet Pinnokio uit pratend hout. Pinokkio is ondeugend: hij luistert niet naar zijn vader, houdt zich niet aan zijn beloftes en komt daarom keer op keer in de problemen. Hij is alleen maar op zoek naar plezier totdat hij beseft dat hij zal moeten leren om ook aan anderen te denken wil hij een echt mens worden. De avonturen van Pinokkio is het bestverkochte Italiaanse boek ooit.

  • Il falegname toscano Geppetto crea un burattino vivente a partire da un ceppo di legno parlante e lo chiama Pinocchio. Il ragazzo non si comporta bene: non ascolta mai il padre, non mantiene mai le promesse e continua a mettersi nei guai. Insegue solo piacere e deve imparare a pensare agli altri, se vuole diventare una persona in carne e ossa. "Le avventure di Pinocchio" sono, ad oggi, il romanzo italiano più venduto di sempre.

  • Afin de faciliter l'apprentissage de la lecture courante et la maîtrise de la langue, retrouvez sur notre site Internet les enregistrements au format mp3 des Trois petits cochons et de Pinocchio racontés par Brigitte Fossey, le livre à feuilleter et des fichiers pédagogiques téléchargeables.
    Dans ce volume : deux contes célèbres adaptés du folklore pour Les trois petits cochons et de Carlo Collodi pour Pinocchio.

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Mesdemoiselles, Messieurs, aujourd'hui vont vous être contées les désastreuses, les pitoyables, les effroyables mésaventures d'un bout de bois. Oui, vous avez bien entendu, d'un bout de bois !

    Le conte de Carlo Collodi dans une version théâtrale, adapté avec talent par le dramaturge Édouard Signolet.

  • Chef-d'oeuvre universel de la littérature pour enfants, Les aventures de Pinocchio plonge le lecteur dans l'égoïsme frivole et tenace d'un enfant subissant des épreuves époustouflantes, vagabondant, s'interrogeant sur le bien et le mal mais toujours happé par son plaisir et ses envies. Entre morale et humour, magie et réalisme, enfer et apaisement, une histoire de métamorphose tout autant qu'une douloureuse adoption entre un père et son enfant. Ou l'inverse.
    Privilégiant la place pour les visuels, cette édition présente le texte abrégé de moitié et se concentre sur le déroulé endiablé des actions.
    Dans le Pinocchio de Justine Brax, la galerie de portraits, saisissants de présence, réinvente avec brio La Fée bleue, Gepetto, le directeur du théâtre de marionnettes ... Son Pinocchio, pantin de papier et d'épingles est à la fois léger et puissant, fragile et humain. Justine Brax transpose avec densité et poésie le côté sombre et initiatique du texte de Collodi.

empty