Pocket

  • La race humaine s'est multipliée sur Eden, la planète sans lumière. Mais les descendants de Tommy et Angela - leurs ancêtres à tous - se sont séparés en deux sociétés militarisées et dominées par les hommes.
    Née sur une île paisible, Étoile a décidé de rejoindre le continent, habité par les descendants des premiers explorateurs d'Eden. Elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne. Et tombe amoureuse de Pierreverte, qui lui offre l'anneau d'Angela, la « Mère d'Eden ».
    En le portant, Étoile devient la dépositaire d'un grand pouvoir, et va entreprendre de faire dévier le cours de l'histoire.

  • Deux siècles se sont écoulés depuis que, à la suite d'une avarie, les deux spationautes Tommy et Angela ont été laissés sur cette planète inexplorée, dans l'attente de secours.
    Leurs descendants se cantonnent toujours à cette vallée où une étrange faune et flore bioluminescente leur permet de survivre. Autour s'étend un monde sombre et glacé. Et le mythe d'une Terre lointaine et d'hommes qui viendront les sauver de la dégénérescence perdure.
    Pourtant John, lui, n'y croit plus. Il est prêt à partir vers l'inconnu, convaincu que leur avenir ne pourra s'écrire que par-delà les ténèbres.

    Ce roman a reçu le prix Arthur C. Clarke

empty