Didier Jeunesse

  • Au fil des pages surgissent avec bonheur une multitude de bestioles : mille-pattes vagabonds, petites et grosses vaches trottinant côte à côte, oiseaux virevoletant et même des petits pingouins qui glissent sur le dos de leurs gros copains !

    Ce classique des crèches et maternelles nous invite à un voyage gestuel et musical. Pour se jouer avec humour des tailles !

  • Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête. Madame lui fait faire un bonnet pour sa fête. Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.

    Un bonnet, une paire de boucles d'oreilles, une paire de lunettes bleues, un râtelier d'argent... Drôles de médicaments ! Heureusement, pour soigner son mal d'estomac, l'âne a droit à une bonne tasse de chocolat... Christine Destours joue au docteur et revisite avec son énergie et sa jubilation habituelles l'une des chansons les plus connues des petits. Bandes de gaze, gants de toilette, carton épais, tissu, feutrine... Elle détourne les matériaux et crée un univers foisonnant, joyeux et loufoque. Pour faire danser et chanter les petits, tout en dédramatisant la maladie, les médecins, les bobos...
    Christine Destours signe là son deuxième Pirouette (Les petits poissons dans l'eau). Son langage visuel expressif et plein de vie parle aux tout-petits sans détours !

  • Cadeau !

    Christine Destours

    Lucie la fourmi se rend à l'anniversaire de Billie, les pattes chargées de cadeaux. Mais le chemin est long ! À dos d'escargot, de coccinelle, de grenouille ou de papillon, elle se rapproche peu à peu de sa destination, les remerciant à chaque fois d'un petit cadeau... En restera-t-il un pour Billie ?

  • Une galerie de portraits à croquer ! Les personnages de contes, bien connus des jeunes enfants, se sont ici donnés rendez-vous en pyjamas. Mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : à voir leurs dents pleines de saletés, aucun ne s'est visiblement brossé les dents ! Et toi, alors ?

  • Cet hiver, il fait un froid d'ours blanc. Gare au rhume !
    Heureusement, tric tric, cot cot, Cocotte tricote pour tous ses amis  : une écharpe orange pour le bonhomme de neige, un bonnet vert pour la vache, des chaussettes bleue pour le pingouin...
    Tant et si bien qu'à la fin, il ne reste plus un seul bout de laine à tricoter... Heureusement, Cocotte ne manque pas idées, vous verrez  !

  • Il était légitime et attendu que Didier Jeunesse édite les partitions de ses productions musicales. C'est donc chose faite aujourd'hui ! Yves Prual et François Barré (À pas de velours, Comptines des animaux de la ferme...) livrent un vrai travail de pédagogues, fruit d'une longue expérience sur le terrain. Ils ont sélectionné des chansons et des comptines s'adressant particulièrement aux tout-petits et très faciles à chanter. Les partitions, pour voix et guitare, sont classées par ordre croissant de difficulté. Une véritable initiation à la guitare pour les débutants. Sur le CD : chaque morceau est présenté deux fois,une fois pour guitare et voix et une fois pour guitare seule. Dans le livre : des conseils pratiques très simples, présentés de façon très pédagogique et les partitions. Public : débutants, enseignants de maternelle ou de cycle 1, éducateurs de jeunes enfants, animateurs de centres de loisirs et colonies...

empty