• L'épidémie Nouv.

    Le monde est bouleversé. L'épidémie dégénère en pandémie. Le président du conseil d'administration d'une honorable firme helvétique est assassiné d'étrange manière. Un tranquille père de famille devient tueur professionnel. Des scientifiques cherchent à mettre au point un vaccin dans une concurrence acharnée. Que se passe-t-il?
    Ceux qui mènent l'enquête tentent de se rassurer, se raccrochent à ce qu'ils savent et découvrent ce qui ne devrait pas exister. Un grand projet liant les pharmas, la haute finance, l'OMS, le Haut Commissariat aux Réfugiés, des politiques d'ici et d'ailleurs, un monde prêt à tout pour imposer sa loi.
    Frank, le narrateur, raconte ce qu'il a vu, veut avertir l'humanité du danger qui la menace. Ils le laissent faire, convaincus que, de toute façon, personne n'y croira.

  • Déplis

    Claude Darbellay

    • Infolio
    • 30 Août 2018

    Une jeune femme retrouve le journal intime qu'elle écrivait à ses seize ans. Elle découvre ce qu'elle avait vécu alors sans le comprendre. Une terrible histoire, de violences et d'abus. Celle lecture change sa vie. Elle décide qu'on n'en restera pas là.
    Elle cherche à se réinventer, à gagner une nouvelle liberté pour elle et sa fille qui fêtera bientôt son seizième anniversaire. Et puis, pourquoi ceux qui lui ont fait du mal devraient s'en sortir indemnes?
    Le mot «déplis» n'existe pas dans le dictionnaire. Il appartient à chacun d'inventer sa vie et les mots pour la dire.

    Sur commande
empty