• Une adorable histoire pour s'endormir en un clin d'oeil.
    Petit Blaireau est si fatigué !
    Fatigué pour ranger, fatigué pour manger, fatigué pour se brosser les dents...
    Mais quand Papa et Maman lui disent d'aller dormir, sa fatigue s'évapore comme par enchantement...

  • Sur la banquise le pingouin grelotte. Comment se réchauffer par des froids aussi polaires ? L'écharpe ne suffit pas, faire un feu n'est pas une très bonne idée. Seuls les bras, heu les ailes !, d'un autre pingouin, réussiront à dégeler le corps et le coeur de l'animal.
    Un album doux comme une peluche qui fera fondre petits et grands.

  • Un petit lion s'amuse à pourchasser les animaux de la savane. Pas facile de mettre la patte dessus, surtout quand ceux-ci sont les as du camouflage ! Les oreilles du lièvre dépassent à peine des herbes hautes, la grenouille se fond avec le lit de la rivière et l'oiseau ne fait qu'un avec l'arbre. Mais le lionceau sait lui aussi se cacher. Saura-t-il les attraper ?
    Cache-cache est une invitation à chercher des animaux dans l'image, en suivant un lion joueur dont on aperçoit de temps à autre les moustaches ou la patte. Le texte court et facile incite joyeusement à participer à cette chasse folâtre. Par-delà le simple jeu d'observation, Constanze Kitzing offre de magnifiques tableaux, aux couleurs chaudes et aux curieux effets visuels qui étonneront les jeunes lecteurs.

  • Comme dans son précédent livre Mais qui va là ?, l'illustratrice cherche à stimuler l'imagination et le sens de l'observation des tout-petits. Une première image représente en gros plan un bout de l'habitat d'un animal. L'enfant doit deviner qui vit là ? Un serpent ? Une abeille ? Un hippocampe ? Le second dessin donne la réponse. Le petit lecteur retrouvera ici avec délice l'univers enfantin, chaleureux et ludique, de C. Kitzing, ses couleurs chaudes et ses lignes douces.

  • Dans la même veine que les aventures du petit lion facétieux de Cache-cache, l'illustratrice cherche ici à stimuler l'imagination et le sens de l'observation des tout-petits.
    Une première image représente en gros plan un bout du pelage d'un animal. L'enfant doit deviner de qui il s'agit ? Un tigre ? Un Dalmatien ? Une coccinelle ? Le second dessin donne la réponse. Des peintures aux couleurs chaudes et aux lignes douces, marque de fabrique de C.V.Kitzing.

  • Comme dans ses précédents livres, l'illustratrice cherche à stimuler l'imagination et le sens de l'observation des tout-petits. Une première image représente en gros plan un morceau d'animal. L'enfant doit deviner qui c'est ? Un éléphant ? Un chat ? Un rhinocéros ? Une grenouille ? Le second dessin donne la réponse. Le petit lecteur retrouvera ici avec délice l'univers enfantin, chaleureux et ludique, de C. Kitzing, ses couleurs chaudes et ses lignes douces.

  • Le petit lion joueur et farceur n'a pas sommeil. " Dormez-vous ? " demande-t-il à tous les animaux qu'il rencontre. Au fond d'un terrier, debout dans la savane ou bien au chaud dans un nid douillet au sommet d'un arbre, lapins, girafes et autres oiseaux aimeraient bien pouvoir dormir tranquille...
    Retrouvez le petit lion attachant de Cache-cache et de C'est moi le meilleur dans de nouvelles aventures magnifiquement illustrées par Constanze Kitzing.

    Sur commande
  • Aïe ! ça fait mal ! Nouv.

    Une histoire pleine d'émotions pour les petits et les grands bobos.
    Le petit blaireau s'est fait mal.
    Oh, juste un peu, mais il a eu très peur et il a grand besoin d'être réconforté.
    Oui, mais comment ?
    Le hibou le caresse avec douceur, l'écureuil souffle fort sur son bobo et le blaireau lui change les idées mais rien n'y fait.
    Papa arrivera-t-il à le consoler ?

    À paraître
  • C'est l'été et la fin de l'école. Tous les amis de Petit Chat évoquent leurs vacances à venir : Petite Cane partira à la mer ; Petit Écureuil ira d'abord chez Papa, puis en camping à la montagne avec Maman ; Petit Hérisson partira seul en Angleterre pour apprendre l'anglais... Petit Chat est soucieux, car lui ne sait pas ce qu'il va faire. De retour à la maison, Petit Chat demande à Papa, à son frère, à sa soeur et finalement à Maman : « Et nous, où allons-nous ? ».

  • Petit Chat trouve un joli ballon en bas de son immeuble. Tout heureux, il le rapporte chez lui, au 4ème étage. Mais maman lui dit qu'il doit d'abord s'assurer que ce ballon n'appartient à personne pour de le garder. Il faut demander aux voisins. Petit Chat est très intimidé : sa famille vient juste d'emménager et il ne connaît personne.

    Ce que Petit Chat ne sait pas encore, c'est que le joli ballon l'aidera à vaincre sa timidité et à se faire des camarades.



    Une jolie histoire construite sur une trilogie généreuse : la rencontre, le plaisir partagé et l'émancipation.

  • C'est l'hivers et il a neigé. Petit Chat et son amie Petite Lapine vont jouer dehors. C'est fantastique de faire un bonhomme de neige, une bataille de boules de neige, une partie de cache-cache dans la neige... Ah non ! Ça, ce n'est pas drôle : Petit Chat porte son gros manteau noir. Comment va-t-il faire pour jouer à cache-cache dans la neige ?

    Sur commande
empty