• Horror est un recueil de six nouvelles arpentant les territoires du thriller, du gothique, de l'ésotérisme, du monstrueux et de l'onirique. Le macabre règne, l'inattendu surgit, le mystère insiste.
    L'histoire d'ouverture se déroule dans la Galerie des Offices de Florence où les oeuvres exposées s'animent. Si « Rouge pourpre à la Bibliotheca Angelica » est un cauchemar dans le style de L'Oiseau au plumage de cristal, la « Villa Palagonia » constitue un étrange voyage à l'intérieur de la célèbre Villa dei Mostri, en Sicile. Dans « Le Secret de Merano » reviennent les atmosphères hantées de la trilogie des Mères. Une autre nouvelle suit Gilles de Rais, ses obsessions nécromantiques et ses horreurs commises sur les enfants. Et le recueil se clôt avec les monstres des îles de Singapour.

  • Voici la traduction française de Paura (2014), où Dario Argento, maître de l'horreur transalpine, se raconte ! Une autobiographie superbement écrite, qui se lit comme un roman. Le cinéaste revient sur sa vie privée, sa rencontre avec un fantôme, ses parcours artistiques, ses débuts dans la critique de cinéma, ses rapports avec Sergio Leone, Bertolucci, ses préférences pour Lang, Hitchcock, La Nouvelle Vague. Surtout, il détaille sa plongée dans le cinéma de genre, notamment le giallo, dont il a renouvelé et intensifié les codes avec L 'Oiseau au plumage de cristal (1969), Les Frissons de l'angoisse (Profondo Rosso, 1975) et Suspiria (1977)... Le livre nous ouvre grandes les portes de l'atelier du maestro de la peur et nous fait accéder aux secrets les mieux gardés de son oeuvre.

  • Découvrez le scénario du film Les Frissons de l'angoisse
    Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressenti une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.

empty