• Hexagone blues t.1

    David Baerst

    S'il puise sa source au plus profond des musiques séculaires afro-américaines, le blues français possède indéniablement sa propre personnalité. Une personnalité qui s'est forgée au fil des ans, nourrie d'influences diverses. Pour la première fois se trouvent réunis, au sein d'un même recueil, bon nombre de protagonistes et amateurs. Qu'ils soient musiciens, écrivains, réalisateurs, comédiens, journalistes ou encore intellectuels, tous se confient avec exaltation sur cet idiome toujours soucieux des préoccupations sociales qui jalonnent son existence. Formant une véritable rétrospective, Hexagone Blues vous invite à les suivre sur la route, à travers des textes explicatifs, des présentations et des témoignages glanés sur trois décennies. Tout au long de ces pages, vous deviendrez à votre tour acteur et vous trouverez confronté à des échanges passionnés, à des coups de gueule ou à des monologues éclatants qui n'aboutissent qu'à une seule conclusion : le blues est bel et bien une réalité française ! « They didn't know it was impossible so they did it. » (Mark Twain)

  • Hexagone blues t.2

    David Baerst

    Se comportant en entité bicéphale, qui se partage entre le respect des traditions et une volonté avant-gardiste, le blues français est incontestablement devenu un genre à part entière. Porté par des passionnés, dont les connaissances parviennent à étonner même les Américains (dixit le chanteur-guitariste texan Neal Black, préfacier d'Hexagone Blues Tome 1), il ne cesse d'évoluer et de symboliser les joies ou les douleurs de son époque. Une vocation défendue par des centaines de musiciens mais aussi par des personnalités du monde du cinéma, de la littérature ou encore du journalisme. Vous vivrez une aventure aussi humaine que musicale en allant, ici, à leur rencontre. Un voyage grisant au coeur d'une France repeinte aux couleurs d'un idiome qui, aujourd'hui, se nourrit d'échanges et de diversité. « Il n'est pas difficile de nourrir des pensées admirables lorsque les étoiles sont présentes » (Marguerite Yourcenar)

    Sur commande
  • Préface de Paul Personne. Même après 2011, Johnny Hallyday restera pour toujours un maître du Rock'n'Roll. Avec ce livre, les auteurs ont choisi de plonger dans les racines musicales de l'artiste au travers des chansons reprises par lui qui, venues des États-Unis, ont fini par conquérir la planète.
    Interprètes et musiciens, mais aussi auteurs, compositeurs, producteurs, tous participent à cette aventure musicale dont l'instigateur est en France Jean-Philippe Smet.
    Depuis Adieu Miss Molly à >Whole Lotta Shakin' Goin' on, Johnny nous offre sa terre promise : le Rock'n'Roll

empty