• Le magnat

    David Ignatius

  • Bloodmoney

    David Ignatius

    • Lattes
    • 19 Septembre 2012

    Quelqu´un au Pakistan assassine un à un les membres d´une nouvelle unité de renseignements de la CIA qui cherche à rétablir la paix en achetant les ennemis de l´Amérique. Sophie Marx, une ambitieuse jeune officière de la CIA, est chargée de découvrir qui commet les meurtres et pourquoi. Son point de départ : Alphabet Capital, un fonds spéculatif à Londres qui sert d´écran pour l´opération secrète. Mais son enquête s´élargit rapidement à plusieurs capitales du Moyen-Orient et aux montagnes impitoyables du Waziristan du Sud.  Sophie pense avoir le soutien de son patron, le coriace Jeffrey Gertz, et de son cordial mentor au Q. G. de Langley, Cyril Hoffman. Elle reçoit également un coup de pouce du très courtois lieutenant général qui dirige la Direction pour le renseignement inter-services du Pakistan. Toutefois, plus elle avance dans son enquête, plus elle se rend compte que rien dans cette galerie des miroirs n´est tout à fait ce qu´il paraît ; c´est d´autant plus vrai pour les motivations et la vraie nature du cerveau derrière les meurtres. Dans ce théâtre de la violence et du ressentiment, rien n´avait préparé la jeune femme au dénouement du dernier acte.David Ignatius a écrit un roman palpitant et troublant, où les erreurs d´un pouvoir mal maîtrisé se payent en sang et où la paix ne s´achète que par traîtrise.  Traduit de l´anglais par Philippe Safavi

    Sur commande
  • Exfiltration

    David Ignatius

    Après la lutte contre le terrorisme, David Ignatius continue à réinventer le roman d'espionnage face aux enjeux de notre temps. Au tour de l'Iran et de la menace nucléaire !
    De Téhéran, un scientifique iranien qui se fait appeler « Dr Ali » envoie un message codé à la CIA. Il aurait des informations sur les recherches visant à mettre au point une bombe atomique au pays des ayatollahs. Harry Papas est chargé par l'Agence de déterminer s'il est crédible. Petit à petit, le Dr Ali se dévoile, mais soudain, il panique. On le surveille, on le suit. De son côté, Pappas est soumis à forte pression : la Maison Blanche veut absolument et vite des éléments pour justifier une intervention en Iran. Or, pour être certain que les informations du Dr Ali sont fiables et pour protéger cette source, il faudrait du temps et de la prudence. bref, faire du bon travail de renseignement !
    Les erreurs qui ont conduit au désastre irakien vont-elles recommencer ? Comment sauver le Dr Ali et obtenir les informations qui éviteront peut-être une guerre inutile ?
    Le grand ami anglais de Pappas lui offre une solution : recourir à une cellule très particulière pour réussir à exfiltrer le Dr Ali. Des soldats des forces spéciales britanniques qui constituent ce qu'un petit cercle d'initiés seulement appelle « The Increment ». Des durs qui possèdent le fameux « permis de tuer » de 007 et peuvent se fondre dans n'importe quel pays.
    L'opération va-t-elle réussir ? Mais surtout, qui, en Iran, est sur la piste du Dr Ali ? Et pourquoi les Anglais se montrent-ils si généreux pour leur ami américain ?
    Le monde a changé depuis les premiers livres de John Le Carré, mais pas les chausse-trappes qui font le quotidien de l'espionnage !

    Sur commande
  • A Tinker, Tailor for the Snowden and WikiLeaks era.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty