• L'amour reste le plus sûr moyen de guérir quelqu'un de ses démons ou, inversement, de le détruire. Quand l'immense écrivain Colette, si moderne et si classique à la fois, s'éprend du fils de son second mari, tout s'écroule. Elle a 47 ans et lui 17. Vivre cet amour ou le fuir ? Elle cherche la réponse dans son passé... A 20 ans, elle avait épousé Willy, un séducteur compulsif qui signait de son nom les livres qu'elle écrivait. Pour pouvoir le quitter, elle devra gagner sa vie en prenant des risques : danser nue, porter le costume et montrer un sein, se muer en chroniqueuse judiciaire ou en critique de théâtre...
    Delphine de Malherbe fait entrer comme personne le lecteur dans le coeur et la tête de cette femme fascinante, à l'instant où sa vie bascule.

  • Alice est belle. A Paris, le monde lui sourit. Mais soudain, pour une raison mystérieuse, elle abandonne sa vie et part s'installer à Avignon. Dans la capitale du théâtre, elle tombe le masque devant un homme étrange qui l'attire. Face à lui, elle défaille et se révèle victime d'un mal tabou chez un nombre croissant de jeunes femmes : l'alcool. La passion amoureuse va-t-elle la guérir de la dépendance à la vodka ? Pas à pas, telle une équilibriste fragile sur un fil tendu, elle avance avec hésitation entre la sagesse et le gouffre, entre l'ivresse de vivre et le vertige de l'amour.

    La force de Delphine de Malherbe est de transformer le tabou de l'alcoolisme féminin en un roman fort et beau, dédié à Romy Schneider et Amy Winehouse en particulier... et aux femmes en général.

  • Mythomanes

    Delphine de Malherbe

    Sur commande
  • À l'heure où les hommes vivent, à la minute où ils veulent réussir, aimer, respirer, Franck Steiner voit sa maison prendre feu. Ses certitudes et ses valeurs les plus profondes volent en éclats. Les jours qui suivent l'embarquent dans un tourbillon de rencontres et d'expériences qui mettent en cause son passé et son identité. Un thriller psychologique passionnant qui ravive nos propres questionnements et nos désirs.
    Les hommes sont-ils des êtres mus par leurs besoins, par leurs idéaux ou par leur quête du plaisir ? Qu'est-ce qu'une vie réussie à l'heure où le monde change ?

  • Vénus est danseuse.
    Depuis sa fenêtre, elle cède doucement au charme de son voisin. des regards d'abord, des gestes, puis des mots dessinés sur la buée d'une vitre. bientôt, vénus va danser pour lui, puis, à sa demande, se dévêtir. la jeune femme se laisse aller à son désir, accepte de rencontrer l'homme, de se donner à lui. pour elle, c'est une petite mort. ce moment de grâce pure oú l'on montre son âme nue, cet instant oú la peur enfin nous quitte.
    La plume audacieuse de delphine de malherbe fait de l'érotisme le premier terrain d'expression de l'âme. le pinceau d'isild le besco révèle la beauté de corps qui s'aiment avec crudité et émotion.

  • La femme interdite

    Malherbe Delphine

    • Lattes
    • 11 Janvier 2006

    «Ce que je cache dans ce carnet est méconnu de tous. La société se régale à taire un drame qui touche des milliers de femmes.
    Et en toute logique, leurs hommes »


    Serge Mandart vit dans le 11e arrondissement. Il aime réparer des meubles, façonner le bois, boire et faire l'amour. Mais parfois, le corps ne suit plus. Avec sa cinquantaine et son charme «rural", il séduit Lila, une jeune beauté pétrie d'amour, mais incapable de lui donner ce qu'il attend d'elle : le sexe. Un amour cérébral, sentimental et sensuel d'une force vive va «prendre corps» entre ces deux êtres. Jusqu'à ce que le miroir de leurs impuissances ne les détruisent. Face à eux même et au monde, ils décideront de guérir ou de sauter dans le vide.

    Sur commande
empty