• Souvent et historiquement décriée en faveur de la rationalité, l'existence de l'émotion dans l'entreprise n'est plus à démontrer.

    À partir de recherches sur le rôle des émotions dans les domaines de la psychologie, de la neurologie, de la sociologie, de l'économie et de la gestion, Le management du vivant ou l'émomanagement présente l'é-motion - étymologiquement la mise en mouvement - comme indispensable à la vision holistique de l'individu et du groupe. Encore peu considérée, elle peut pourtant être un facteur paradoxal, d'acceptation comme de rejet du changement, de bien-être comme de problèmes de santé, d'aide à la décision comme de biais décisionnel.

    À travers des exemples concrets de son intervention dans le quotidien, cet ouvrage analyse son management - l'émomanagement - comme un facteur essentiel à la gestion individuelle et de groupe, au travail collaboratif et à la créativité, y compris dans un contexte aussi particulier que le travail à distance.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • This book is based on the author's research carried out over the last ten years in terms of emotional management. It establishes the intervention of emotions at all levels of management: the Littré definition, management being the art of the possible, "the art of guiding, managing, handling, motivating ... even resolving and arranging". Emotion is a subject studied particularly in management in English speaking countries and has become a topic of growing interest in organizational behavior. E-motion is, in this book, considered based on its etymological origin (ex-movere: put into action by the external factors). The objective is to demonstrate a new vision of responsible management and to confront the current challenges in motion. In this way, the latter tends to take into consideration the 'living', i.e. the psychobiological, neurological and sociological aspects of people in business.

empty