La Martiniere Jeunesse

  • Qui n'a pas, enfant, lancé un petit avion dans le vent, rêvant de le voir parcourir les airs et - pourquoi pas - arriver dans les mains de quelqu'un qui saurait en apprécier la valeur ?
    De page en page, nous suivons le chemin poétique d'un avion rouge lancé par un petit garçon. Il trace sa route au-dessus de la mer, côtoie hirondelles et montgolfière pour arriver entre les mains d'une petite fille. Celle-ci le renverra à son tour, espérant un retour à l'envoyeur ou, qui sait, qu'une longue et belle chaîne se crée grâce au jouet.

    Sur commande
  • Qui se cache dans la nuit profonde, sous le ciel étoilé ? Qui distingue-t-on à la lumière de la Lune?

    Souvent, nous ne voyons que leurs yeux brillants, n'entendons que leurs petits bruits ou leurs effrayant cris. Mais qui sont-ils?

    Facile : ce sont les animaux nocturnes!

    En effet, certaines espèces sont totalement diurnes, d'autres totalement nocturnes. Grace à ce livre, l'enfant découvrira les espèces à activité nocturne comme les papillons de nuit, grillons, araignées, vers luisants, chouettes et hiboux, chauves-souris, rongeurs mais aussi cerf, loup gris, sanglier, chat forestier ou encore reptiles, poissons et merle noir, rossignol, grives.Campagne agricole, grenier de ferme, ville, rivière, montagne etc... chaque milieu, chaque "décor", fait l'objet d'une double page. Le lecteur peut joyeusement s'y promener par la poésie des illustrations et le ton passionnant de l'auteur.Le plus du livre : grâce à un système de phosphorescence, le lecteur voit apparaitre des éléments : animaux ou décors. Il peut ainsi se livrer à de petits tests ludique de reconnaissance et répondre aux questions posées dans la partie texte.

empty