Hachette Jeunesse

  • Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans et demi, fixe le compte à rebours qu'elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s'ils risquaient de s'autodétruire... et aujourd'hui, ça y est, elle est au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon... 

  • Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées. Direction London ! Louise s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore. Mais le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans une maison de banlieue remplie de décorations à l'effigie de la famille royale. En plus, sa BFF Candice a atterri dans une super-famille d'accueil, ELLE ! Au moment où Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage, elle fait la rencontre d'un beau maître-nageur british. Et si tout n'était pas perdu finalement ?

  • À sa rentrée en seconde au lycée Jacques-Tati à Nice, Louise intègre un groupe pop-rock, les Why Notes, qui aimerait se produire à la fête de la Musique. Nathan, le boyfriend de Louise, vient souvent assister aux répètes et s'amuse à filmer sa copine en train de chanter... À son insu, il envoie sa vidéo au concours de Golden Voice. Louise tombe de très haut (1 m 59) quand la production l'appelle pour passer le casting. Commencent alors les étapes tant redoutées et tant médiatisées de ce télé-crochet. Ses parents la laisseront-ils y participer  ? Aura-t-elle un mental assez fort pour résister à cette pression  ? Jusqu'où ira-t-elle  ? Vous le saurez en lisant... Golden Voice  ! 

empty