• Grégoire n'est pas content : son père a hérité d'une maison familiale et a décidé d'y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n'est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c'est pour demain !

    Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l'intervention d'un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu'il doit faire face à l'horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c'est blotti dans son lit qu'il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.

    Il décide d'aller explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l'édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu'un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.

  • Grégoire doit repartir d'urgence au 17e siècle. Il vient de découvrir que la collégiale a été détruite à cette époque et il veut à tout prix prévenir Phidias et ses amis. Après un passage obligé chez son horrible tante, il arrive finalement à repartir dans le passé grâce au talisman caché sous le plancher de sa chambre.

    Il arrive sur le toit de la collégiale alors que sylvides et elfes bleus bataillent à coups de formules magiques, une querelle initiée par le chat-muse qu'il faut retrouver avant les sbires du mage noir qui pourraient, grâce à lui, connaître l'emplacement de la dernière porte. Phidias dévoile à Grégoire l'histoire de la fresque, et le jeune garçon comprend l'importance de son rôle dans la sauvegarde des créatures merveilleuses. Il faut absolument protéger la dernière porte permettant aux créatures de se sauver et récupérer la clé enchantée, un outil d'apprentissage indispensable pour devenir mage. Une clé semblable à celle que possède sa jolie cousine Edna. Grégoire est sous le charme mais doit à tout prix obtenir cette clé. Phidias est parti sauver le chat-muse qui a finalement été capturé. Obnubilé par Edna et sa clé, Grégoire les a complètement oubliés ! Cependant il n'est peut-être pas trop tard, et il part rejoindre son ami gargouille dans le passé où de redoutables dangers le guettent.

    Grégoire devra user de tout son courage et de toute son ingéniosité pour accomplir cette nouvelle mission périlleuse.


  • The scene is early nineteenth century England, in a secret and exclusive university under the auspices of the British Crown. Peter, Lydia, Mike, Curtis, and Maryline, five young people with nothing in common, have been brought together here to take part in the admissions process of this most unusual school. Why were they chosen? And to what end? None of them realize yet that they will soon leave behind their relatively calm lives for untold adventures that lie ahead of them.

  • In 1825, Five young people are recruited by the Alcibiades organization, a secret society working for the British Crown. They are tasked with finding and recovering lost treasures around the world in order to fund the organization. Their first mission will also be their final exam: they are to embark on the high seas in search of a fabulous, sunken treasure. However, barely out of port, they find their quest threatened by a mysterious and powerful rival of the organization. The two crews thus begin a no-holds-barred, high-speed chase across the water.

  • It is the early 19th century, in England, at the heart of a secret, select university of the British Crown. Following the life and times of five young men and women who manage to form one of the most efficient teams in this secret society despite all odds, Denis-Pierre Filippi pens an adventure saga in the tradition of the novels of Jules Verne. Éric Liberge puts the full force of his talents behind this epic, with every page serving as a testament to his artistic prowess. "Alcibiades" is definitely one of the greatest new adventure series in the world of contemporary comic strips.

  • In 1826, Curtis, Maryline, Mike, Peter, and Lydia, five elite recoverers recruited by the top-secret Alcibiades organization, travel to Venice and Paris in search of the last clues they need to lead them to a treasure buried in the Arctic Circle. They find themselves in another battle of wits, racing against their rival, Edinger, and being pursued by a mysterious and well-armed Frenchman. All three crews are heading towards a hostile, icy terrain that holds a terrifying secret. The price of pulling off this mission runs the risk of being terribly high...

  • Our elite recovery team is heading for its final confrontation. The power struggle between Alcibiades, the renegade Edinger, the British Crown, France, and the United States will soon spread across the Pacific, from Japan to the Hawaiian Islands. It's time for each member to muster all their technological know-how and win battles on land, at sea, and even in the sky! The time has come for Maryline, Mike, Cynthia, Peter, and Lydia to show which side they're on. Between loyalty and treachery, no one will emerge unscathed.

  • Cet ouvrage est consacré aux phénomènes vibratoires et vibroacoustiques des structures minces. Il présente les fondements théoriques de façon homogène et logique. L'auteur s'est attaché à faire un exposé aussi accessible et concis que possible, qui s'appuie à la fois sur les méthodes analytiques classiques et sur les techniques mathématiques et numériques modernes.
    Une première partie présente les équations régissant les vibrations des structures minces telles que les plaques et coques cylindriques et sphériques. La réponse vibratoire des structures minces dans le vide est ensuite analysée. Enfin la troisième partie étudie le rayonnement acoustique et la transmission du son. Chaque chapitre est illustré de nombreux exemples et des exercices sont proposés en complément au lecteur.
    Vibrations et vibro-acoustique des structures minces constitue une référence pour les élèves ingénieurs, les étudiants de master, les doctorants mais également pour les scientifiques et ingénieurs acousticiens.

  • Survivre, mentir et résister !Après tant d'aventures, Noémie et Émilien sont enfin de retour chez eux ! Cela dit, la nouvelle serait plus réjouissante si les deux cousins n'étaient pas aussi prisonniers de Sigrid et si l'Angleterre n'avait pas été envahie par les allemands... L'armée germanique a formé une alliance avec les traitres russes et, à coup de bombes thermiques, ils ont plongé le Royaume-Uni au coeur d'un hiver forcé.
    En ramenant les enfants au manoir familial d'Émilien, Sigrid espère comprendre le lien qui les unit aux technologies obscures. Émilien et Noémie, eux, souhaitent surtout s'évader. Pour les aider, ils devront compter sur un ancien camaradeet rival : Hector, dorénavant agent infiltré de la Résistance. Ce garçon, pour lequel Noémie semble avoir quelques sentiments, aura un rôle décisif dans les projets de nos deux héros.
    Découvrez la suite de la troisième saison du Voyage extraordinaire : 20 000 lieues sous les glaces ! Dans ce nouvel opus, l'intrigue prend des airs de film d'espionnage et le mauvais sort semble une nouvelle fois s'acharner sur nos deux protagonistes. Deuxième tome d'un cycle en trois actes.

  • Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu'on les ramène vivre dans l'immense manoir familial, leur sentiment est partagé.Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d'Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d'autant qu'un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d'Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d'incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l'Axe et les Alliés. Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire ! 

  • Qui veut la paix prépare la guerre !

    Émilien et Noémie savent désormais que c'est le Japon qui se cache derrière le mystérieux troisième axe ! Intéressé par leurs connaissances, le pouvoir nippon les garde sous sa coupe et tente de les convaincre de rejoindre sa quête pacificatrice. En effet, l'armée de robots surpuissants qu'ils ont créée aurait pour but d'imposer la paix aux nations en guerre. Mais les véritables intentions des japonais sont-elles si nobles ? Si Noémie en doute, Émilien est tenté par cette visée utopiste. L'affection qu'il porte à la jeune Kiritsu n'y est peut-être pas étrangère d'ailleurs. Malgré tout, nos deux héros ne comptent pas devenir les pantins du troisième Axe et vont tout faire pour rentrer chez eux. Mais ce chez eux existe-t-il encore ?...

    Découvrez la troisième saison du Voyage extraordinaire : 20 000 lieues sous les glaces ! Tout en gardant les ingrédients qui font le succès de la série, les auteurs ajoutent un soupçon d'exotisme oriental et d'émotions contradictoires à ce fascinant univers steampunk.

  • Aidé de Noémie, Amélia et Térence,  Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu'il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S'ils savaient la guerre toute proche, l'étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n'en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !Entre La Croisée des Mondes et Les Orphelins Baudelaire, la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !

  • Une jungle luxuriante. Un monde interdit.

    Début du XXe siècle. Victime d'une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation de manière débridée et incontrôlable, l'Angleterre a été abandonnée par ses habitants. L'île, contaminée par d'innombrables espèces mutantes extrêmement dangereuses, a été désertée et mise en quarantaine : déclarée « Terra Prohibita ». Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Jusqu'au coeur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent la contamination que les autorités s'évertuent à vouloir protéger. Chacun poursuit néanmoins des motivations profondes bien différentes...

    Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l'incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu'à Avatar, plongez au coeur d'un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.

  • L'imaginaire pour transcender la guerre.

    À bout de forces, un groupe composé de soldats et de civils russes s'éloigne péniblement du front. La première guerre mondiale s'étire et si cet ignoble conflit meurtrit les corps, il épuise aussi les esprits les plus sains. Pour soulager le moral des troupes, le soldat Zvoga, ancien capitaine de son état, préconise une halte dans un manoir isolé près duquel ils passent. Ce n'est pas du goût de son lieutenant, mais ce sera l'occasion pour le « Doc. » de soigner les blessés et d'offrir à ses filles qui l'accompagnent, Natalia et Irina, un peu de repos. La Baronne qui vit dans ses lieux avec les siens les accueille malgré elle, mais leur dissimule un secret. En effet, vit caché dans les murs de sa propriété un groupe d'enfants qu'elle tente de préserver de la guerre et de ses ravages. Une nuit, Natalia les découvre mais ces derniers la prennent tout de suite en amitié grâce aux histoires merveilleuses qu'elle leur conte et qui allègent leur souffrance et les tourments de la guerre. Mais la barbarie n'est jamais loin; une mutinerie se prépare au sein du groupe de soldats et des rumeurs inquiétantes circulent... On aurait vu la dernière ombre roder en ces lieux... Premier tome d'un diptyque inspiré dans ses ambiances par le Labyrinthe de Pan, La Dernière Ombre met en scène les tourments de la guerre et comment la puissance de l'imaginaire peut permettre d'oublier la violence humaine.

  • Émilien, Térence, Noémie et Amélia sont maintenant à bord du transatlantique, une fabuleuse machine survolant l'océan à destination de New York. C'est là-bas qu'aura lieu le fameux concours Jules Verne, que personne n'a jamais réussi à gagner. Nos héros et leurs acolytes profitent du voyage pour enquêter sur les autres participants du concours et ainsi démasquer le commanditaire du prototype conçu par le père d'Émilien. Le problème, c'est que chacun d'entre eux fait un suspect idéal. À moins que le commanditaire ne soit ce mystérieux Troisième Axe avec ses redoutables robots ?Suivez les aventures steampunk de deux enfants brillants et intrépides ! Ce troisième tome conclut le premier cycle de cette série inventive et passionnante - entre La Croisée des mondes et Les Orphelins Baudelaire.

  • Une nouvelle édition de ce livre pionnier, Prix Pierre-Joseph Redouté 2007. Il donne toutes les clés pour jardiner sans arroser, en faisant de la sécheresse un véritable atout : elle permet de cultiver des espèces souvent méconnues mais d'une extraordinaire diversité.

  • La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
    Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au coeur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.

  • Seuls au monde ?

    Échoués sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, Noémie, Émilien, Térence, Capone et les autres s'organisent comme de véritables robinsons. Mettant en commun leurs compétences, ils fabriquent un radeau à voile qui ne tarde malheureusement pas à partir en lambeaux avant qu'ils n'aient atteint leur objectif. Les intrépides cousins et Sigrid, l'espionne allemande, se retrouvent séparés du reste du groupe et rejoignent malgré tout une plage salvatrice. Là, ils découvrent, enfoui dans le sable, un mystérieux robot. Ils parviennent à le remettre en marche et celui-ci leur fait découvrir un peu mieux les mystères de l'île où ils ont échoué. Parmi les surprises qui les attendent, un refuge de pirate et son trésor, mais surtout une cité cachée qui semble appartenir à une civilisation disparue !
    Découvrez le nouvel album de cette grande série d'aventure steampunk plébiscitée par la critique et le public !

  • L'aventure continue !

    Les naufragés ont découvert les secrets de leur île déserte et de la mystérieuse cité qu'elle abrite : celle-ci est infestée de robots-zombies ! Autre problème, l'île tout entière a plongé au fond de l'océan, comme si elle cherchait à se cacher d'une menace extérieure, protégée par un puissant champ de force. Noémie, Émilien, Térence et les autres commencent à se poser des questions... Quel est le lien entre cette île et le Troisième Axe ? Et surtout, les laissera-t-elle repartir en vie ?

    Les héros du Voyage Extraordinaire ne sont pas au bout de leurs surprises sur cette île mystérieuse digne de la série Lost... Beaucoup de révélations pour la fin du second cycle de cette grande série d'aventure steampunk plébiscitée par la critique et le public !

  • Grande-Bretagne, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d'Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l'ancien assistant de leur père, a besoin d'eux pour une mission très spéciale ! À San Francisco, les services secrets américains ont établi une base dans les anciens locaux de la prison d'Alcatraz, pour lutter contre le Troisième Axe. Une mission dirigée par un homme passionné par les technologies et collectionneur dans l'âme : Al Capone en personne ! Ensemble, arriveront-ils à percer les mystères de cet ennemi insaisissable ?
    Découvrez le deuxième cycle de cette grande série d'aventure plébiscitée par la critique et le public ! Suivez le parcours de deux enfants ingénieux et intrépides, dans un début du XXe siècle, mâtiné de steampunk.

  • Dérive des continents.

    Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n'a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecoeur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s'allie à Pat Hibulaire, leader d'une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.
    /> Aventure mâtinée de Moebius, Miyazaki et Tolkien, ce one-shot virtuose confirme le talent de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni pour enrichir l'univers Disney. Après Mickey et l'Océan perdu, le duo revient avec un traitement sombre et inédit de son personnage principal, dans un récit fantastique rythmé par des dialogues particulièrement justes et un dessin incroyablement beau et détaillé.

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