• Comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l'approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce qu'on entreprend ? Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité. Même quand on en souffre depuis l'enfance. Frédéric Fanget s'appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie et propose une véritable thérapie de la confiance en soi, au travers de trois clés que chacun peut mettre en oeuvre, afin de mieux s'aimer, de se débarrasser de ses doutes et d'apprendre à mieux vivre avec les autres. « Un cheminement concret, pédagogique, accessible à tous. » Psychologies.

  • - Comment prendre la parole dans une soirée amicale ou dans une réunion de travail ?- Comment faire face, avec fermeté et sérénité, aux nouvelles formes de manipulation ?- Comment dire non à un proche un peu envahissant ou à un collègue abusif ?- Comment sortir satisfait d'une négociation avec son patron ?- Comment répondre aux reproches de son conjoint ou de son supérieur hiérarchique ?Un guide clair et complet pour, enfin, trouver sa place au milieu des autres, sans excès de passivité ni regain d'agressivité !" A lire. Des dizaines de conseils à utiliser au quotidien." Psychologies Magazine"Résolument pratique, comme tous les guides de cette collection, ce livre peut être lu de bout en bout ou, au contraire, utilisé au coup par coup." Tribune Santé

  • Frédéric Fanget vous propose une véritable thérapie du perfectionnisme. Voici des conseils simples à appliquer dans votre vie quotidienne pour mieux vous consacrer à vos vrais objectifs de vie, vivre aussi pour le plaisir et devenir enfin vous-même : un perfectionniste heureux. L'auteur s'appuie à la fois sur les travaux scientifiques les plus récents et sur son expérience de psychothérapeute.

  • Je me libère

    Frédéric Fanget

    Un livre pratique et efficace pour mieux comprendre et s'affranchir des exigences envers soi-même.

  • Je laime, il maime, et pourtant cela ne suffit pas toujours.
    Quel est le secret des couples heureux ? Comment se jouer des différences ? Transcender le quotidien ? Bien vivre à deux ?
    Frédéric Fanget propose une conception totalement novatrice du couple pour créer et entretenir une relation positive et enrichissante : le 1 + 1 = 3. Toi, moi et notre couple, trois dimensions à affirmer pour que lamour sépanouisse au fil du temps, et que notre couple se renforce de jour en jour.
    Frédéric Fanget est médecin psychiatre et psychothérapeute. Il enseigne à luniversité Lyon-I. Ses livres Oser. Thérapie de la confiance en soi, Affirmez-vous !
    Pour mieux vivre avec les autres et Toujours mieux ! Psychologie du perfectionnisme ont rencontré un très grand succès auprès du public.

  • Oser (ojp2021) Nouv.

    Comment oser ? Oser faire, oser dire, oser être, tout simplement ? Tout cela dépend de la confiance que nous avons en nous-même. Avec elle, tout est possible. Sans elle, tout est souffrance et doute. Mais comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l'approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce que l'on entreprend ? Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité. Même quand on en souffre depuis l'enfance. Dans ce livre, Frédéric Fanget s'appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie auprès de personnes souffrant de manque de confiance en soi et sur les travaux scientifiques existant dans ce domaine. Il vous propose une véritable thérapie de la confiance en soi, au travers de trois clés que chacun de vous peut mettre en oeuvre, afin de mieux s'aimer, de se débarrasser de ses doutes grâce à l'action et d'apprendre à mieux vivre avec les autres.
    Frédéric Fanget est médecin psychiatre et psychothérapeute. Il est l'auteur d'Affirmez-vous ! qui a connu un grand succès auprès du public.


  • se dépasser, faire " toujours mieux ", le perfectionnisme est un puissant moteur de réussite.
    or, parfois, vos exigences de perfection sont très élevées, vous vous retrouvez alors saisi par le doute, l'obsession du détail, la peur de l'erreur. le risque est que vous n'arriviez plus à rien faire du tout. frédéric fanget vous propose une véritable thérapie du perfectionnisme. voici des conseils simples à appliquer dans votre vie quotidienne pour mieux vous consacrer à vos vrais objectifs de vie, vivre aussi pour le plaisir et devenir enfin vous-même : un perfectionniste heureux.
    l'auteur s'appuie à la fois sur les travaux scientifiques les plus récents et sur son expérience de psychothérapeute.

    Sur commande
  • L'affirmation de soi est un outil thérapeutique particulièrement efficace qui peut jouer un rôle de premier plan dans le traitement de l'anxiété, de la dépression, du manque d'estime et de confiance en soi ainsi que dans l'amélioration des relations avec les autres.
    Les dr frédéric fanget et bernard rouchouse mettent à la disposition de tous les thérapeutes et de tous les professionnels du développement personnel, de la relation d'aide et de la communication interpersonnelle leur expérience d'une démarche thérapeutique qui a fait ses preuves. vous serez guidé pas à pas dans la mise en oeuvre de cette thérapie, individuelle ou de groupe. chaque séance est détaillée à travers des dialogues, des exercices, des exemples.
    Toutes les données sont documentées par les références bibliographiques les plus récentes et sont accessibles par un index. un ouvrage de référence concret qui permettra aux débutants d'utiliser avec aisance les techniques d'affirmation de soi et aux plus expérimentés de se perfectionner. ce livre peut être utilement complété par affirmez-vous ! de frédéric fanget, " guide pour s'aider soi-même " destiné aux patients.

    Sur commande
  • L'impulsivité, qualité positive dans certaines situations, associée à la réactivité et à la prise de décision, peut devenir un comportement jugé gênant, proche de l'agressivité et de la colère. De qualité, l'impulsivité peut se muer en défaut. Mais comme tout comportement, elle peut être mesurée, évaluée, comprise, et améliorée par la personne qui en souffre.

    À partir de quelle fréquence l'impulsivité devient-elle problématique ? Dans quelle mesure peut-elle devenir maladie ? Comment la maîtriser avant qu'elle ne devienne un problème ? Quel est le lien avec la gestion des émotions ? Et chez l'enfant, comment juguler son impulsivité naturelle ?

    Ce guide d'accompagnement, conçu pour aider le lecteur à prendre en charge sa santé, donne toutes les informations utiles pour comprendre son impulsivité et les conseils thérapeutiques pour la prendre en charge par soi-même. L'impulsivité est un symptôme, et comme pour tout comportement, on peut apprendre à la gérer soi-même.

empty