Science-fiction

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Indomitus

    Gav Thorpe

    Depuis près de dix ans, la Croisade Indomitus mène une audacieuse campagne de reconquête à travers l'Imperium déchiré par la guerre. Rattachés à la Flotte de Croisade Quintus, que d'aucuns surnomment la Flotte Maudite, les Ultramarines de l'Ithraca's Vengeance se rendent sur un monde meurtri. Des millions d'habitants ont été asservis, et une technologie nécron maléfique siphonne les âmes innocentes pour entretenir l'expansion du Royaume Silencieux. Les Ultramarines doivent prendre une décision cornélienne: organiser une défense sans espoir pour tenter de détruire le Nexus Paria, ou abandonner le secteur entier à son sort pour rapporter la résurgence de cet antique ennemi au seul être capable d'y mettre fin : le Seigneur Primarque Roboute Guilliman.

  • Les cavaliers rebelles du vaisseau-monde Saim Hann sont réputés pour leur audace et leur habileté, et c'est d'autant plus vrai pour leur Seigneur, Nuadhu Coeurdefeu. Après avoir été approché par un représentant d'Yvraine, émissaire du Dieu Qui Murmure Ynnead, Nuadhu a malencontreusement réveillé une menace millénaire dormante : un monde-nécropole des Necrontyr immémoriaux. A présent, le clan Coeurdefeu doit s'allier avec les Ynnari pour combattre cette menace contre leur vaisseau-monde, tout en préservant l'honneur et l'avenir de leur famille.
    Les deux forces retournent sur Agarimethea pour détruire les Nécrons avant qu'ils deviennent trop puissants. Mais Yvraine a-t-elle un motif ultérieur pour accompagner ainsi Nuadhu et les siens, et pourquoi au juste s'intéresse-t-elle à Naiall Cceurdefeu, le chef déclinant du clan ?

  • Dans leur quête de perfection, trois Eldars suivent des voies différentes. Korlandil choisit d'abandonner la voie de la paix pour celle du guerrier, Thirianna choisit, elle, la voie du prophète, et Aradryan quitte le confort de son vaisseau Alaitoc pour une voie d'errance et de piraterie.

  • Quand réapparaît Ziasuthra, le vaisseau-monde réputé perdu, une mission aeldari conduite par la spirite Iyanna Arienal et la prophétesse Yvraine part à sa rencontre, dans l'espoir de retrouver la dernière épée déchue.

    Sur commande
  • L'Héritage de Caliban résonne à travers les âges, et la mission secrète dont les Dark Angels sont investis continue. Où qu'il tourne son regard, le Chaplain Asmodai ne trouve que traîtrise et tromperie. Et si ses instincts lui sont fort utiles dans sa quête des Déchus, ils rendent difficiles les relations de son chapitre avec le reste de ses alliés impériaux. Alors que leur véritable but semble enfin être leur portée, les Frères Annael et Telemus se retrouvent en première ligne d'une nouvelle opération dont les ramifications pourraient bien secouer l'Imperium jusque dans ses racines les plus profondes...

  • Ce récit présente la culture des Eldars, un peuple de guerriers qui, grâce à un mélange de spiritualité et de technologie, s'avère très puissant. Parmi eux se trouve Jain Zar, surnommée la Tempête silencieuse, une combattante capable de maîtriser la rage de son cri pour vaincre ses ennemis.

  • La guerre pour décider du sort de l'humanité fait rage. Si les défenses périphériques ont cédé, les murailles du Palais lui-même tiennent grâce à Rogal Dorn, le Prétorien de Terra en personne, qui recourt au moindre stratagème et subterfuge pour tenir en échec les vastes armées d'Horus. Perturabo, le briseur de siège renégat, est un adversaire digne de Dorn. Une terrible guerre d'usure s'ensuit, avec notamment la bataille cruciale pour le spatioport de la Porte du Lion. S'ils s'en emparent, les félons peuvent débarquer leurs armes les plus dévastatrices sur le sol de Terra, Dorn n'en est que trop conscient. Mais alors que des ennemis intérieurs s'ajoutent aux assiégeants et que les jamais-nés s'agitent, attirés par le massacre, les défenseurs impériaux ont-il un espoir de l'emporter?

    Sur commande
  • Eternellement mystérieux, les Dark Angels interviennent à travers toute la galaxie sans que quiconque ne comprenne réellement leurs raisons. Cette trilogie apportera réponses et nouvelles questions à tous les amateurs d'intrigue et de secrets!

  • Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d'innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre - des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n'échappe à son ire.
    Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu'en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres?
    La saga du Primarque Corax arrive à sa dure conclusion dans cette anthologie, qui réunit les romans courts La Forge des Âmes, Seigneur des Corbeaux et Weregeld parmi d'autres nouvelles.

  • Ravenwing t1

    Gav Thorpe

    La Ravenwing tient une place à part dans le chapitre des Dark Angels. Prêts à abattre les ennemis de l'Imperium, ces space marines déferlent sur le champ de bataille à bord de Land Speeders, des montures d'adamantium et de plastacier vives comme l'éclair.
    Lorsque Frère Annael rejoint leurs rangs prestigieux, il se retrouve propulsé dans un monde plein d'intrigues, et apprend des secrets inconnus de ses frères de bataille. Après le conflit sur Kadillus, les prémices d'une sombre conspiration se dessinent peu à peu, et il devient rapidement évident que la Ravenwing a un devoir sacré, une mission plus importante encore que pourchasser les terribles orks.

  • Une invasion ork d'une envergure sans précédent à conduit l'Imperium au bord de l'extinction. Les attaques isolées de l'humanité se sont révélées inefficaces, et pour chaque flotte ork détruite, cinq de plus apparaissent. La seule solution restante pour l'humanité est de trouver et détruire la Bête :
    Après tout sans la tête, le corps ne peut pas survivre, et l'empire ork s'écroulera comme un château de cartes. Koorland rassemble une gigantesque armée dans le but de mettre fin à l'invasion une bonne fois pour toutes, mais les forces de l'Imperium se rendront bientôt compte à quel point elles ont sous estimé la puissance et la ruse de son ennemi.

  • Ce fut Lorgar, le plus dévot de tous les primarques, qui céda le premier aux sirènes et mensonges du Chaos. Jadis connu sous le nom d'Aurelian, il vénérait son père comme un dieu. Réprimandé, sanctionné et humilié devant les ruines de Monarchia, Lorgar ne chercha plus que la vérité. Il la trouva en composant avec les puissances de la ruine, et plongea dès lors dans l'hérésie. Mais il n'y était pas destiné dès l'origine... Sur Colchis, son monde d'adoption, Lorgar ne fut pas toujours un zélote, mais son mentor, lui, l'était profondément. Les leçons du prêtre Kor Phaeron sont-elles à la racine de la dévotion et de la chute du dix-septième primarque?

  • Aiguillonné par l'ombre du sorcier Izaak, le grand prêtre des runes Njal Stormcaller réunit une bande de Space Wolves hétéroclite pour braver la Grande Faille et retourner dans les ruines de Prospero. À en croire Izaak, une force de la Treizième Compagnie perdue serait encore piégée dans l'antique dédale de la ville de Tizca, de sorte que si Njal peut les secourir il sera du même coup débarrassé de la présence du sorcier. Mais les Thousand Sons hantent eux aussi les cendres de leur ancien monde, de même que d'autres adversaires plus troublants, et ils ne laisseront pas passer les Space Wolves sans combattre.

  • Avec ses Dark Angels dispersés à travers une centaine de systèmes, le Primarque Lion El'Jonson se pose en Seigneur Protecteur d'Ultramar. Toutefois les anciennes rivalités sur son monde d'origine menacent de déchirer sa Legion. Quand la rumeur d'une attaque des Night Lords sur Sotha persiste, les actions brutales du Lion vont pousser l'Imperium Secundus au bord de la guerre civile, une fois de plus. Et ni les redoutables guerriers de la Dreadwing, ni les secrets ésotériques de l'Ordre, ne sauraient garantir la victoire s'il décidait de s'opposer à ses frères encore loyaux.

  • Les tetes brulees - t03 - escouade d'annihilation Nouv.

    Le lieutenant Kage, condamné de la 13e Légion Pénale dont il est probablement le survivant de plus longue date, fait de nouveau l'objet des attentions de son impitoyable officier, le Colonel. Entouré d'une nouvelle équipe de Têtes Brûlées, Kage part en mission suicide sur le monde ravagé d'Armageddon pour débusquer et assassiner un des plus dangereux traîtres à l'Imperium, l'ancien suzerain planétaire Herman von Strab. Or, la Troisième Guerre d'Armageddon fait encore rage, et les Têtes Brûlées devront affronter les Orks, des rebelles et la planète elle-même pour accomplir leur mission.

  • L aube de feu - t03 - l'heure du loup Nouv.

    La Croisade Indomitus a porté la vengeance de l'Empereur jusque dans des milliers de systèmes stellaires. Les flottes et armées sous la conduite de Roboute Guilliman luttent pour la survie de l'humanité contre les forces des dieux du Chaos. Toutefois, les traîtres et les hérétiques ne sont pas seuls à ourdir la perte de Terra.Les prédateurs xénos fondent sur les mondes humains en nombre sans précédent depuis des millénaires. Les pires sont les maraudeurs orks, dont les migrations conquérantes menacent d'abolir les gains de la Flotte Primus. Et leurs cris de guerre rauques reprennent le nom de la destruction incarnée, d'un seigneur de guerre bestial sans pareil: Ghazghkul mag uruk Thraka.Ce déferlement brutal menace Fenris, le monde chapitral des Space Wolves aux ordres de Logan Grimnar. L'effectif amoindri par les exigences croissantes, mobilisés par Guilliman le Briseur des Légions, les loups de Fenris sont confrontés à un dilemme. Grimnar et ses conseillers doivent décider s'il leur faut s'allier à un vieux rival au péril de ce qui fait d'eux les Valkyr Fenryr, ou d'accepter leur sort funeste en attendant le retour de leur propre primarque et l'avènement de l'Heure du Loup.

  • Respectez vos ancêtres.
    Ne vous fiez jamais aux elfes.
    Et ayez toujours la rancune tenace !

    Le roi des nains Throndin Pierrecoeur de Zhufbar est mort, victime d'une traîtrise perpétrée sur le champ de bataille. En lui succédant sur le trône, drapé de l'hermine royale, son fils Barundin ne doit pas faillir à l'honneur mais jurer vengeance par les mânes de tous ses aïeux ! Dans un palpitant récit dont le souffle épique traverse les siècles, Le Flambeau des Rancunes suit les belliqueux progrès de Barundin qui lance une offensive tout azimut contre ses ennemis dans sa quête effrénée de vengeance, déterminé à faire payer très cher les torts causés à son père, tout en livrant de front une terrible guerre à outrance contre les sombres forces du Chaos.

    Premier roman sur la noble race des Nains du monde de Warhammer, où honneur, loyauté et fierté se retrouvent à chaque page !

  • Au large des côtes occidentales du Vieux Monde se dresse la légendaire île d'Ulthuan, terres des elfes. Il y a de cela plusieurs milliers d'années, lorsque les hommes n'étaient encore que des sauvages vêtus de peaux de bête, la civilisation elfique prospérait, faisant des fils d'Asuryan les véritables maîtres du monde. Mais au faîte de sa gloire, le germe de la corruption rongea lentement les fondations de leur société, si bien que le Chaos étendit rapidement son ombre sur Ulthuan. Les elfes furent entraînés dans une guerre civile sanglante qui déchira leur nation et souilla la terre même qu'ils foulaient.
    Cette époque est connue sous le nom de la Déchirure.

  • Sa famille trahie et décimée, Alith Anar, l'infortuné prince de Nagarythe, n'a d'autre choix que d'emprunter la voie des ténèbres.
    Épris de vengeance, il entreprend de retrouver ceux qui ont assassiné les siens et déclare la guerre à une nation tout entière. Les citoyens d'Ulthuan sont engagés dans une lutte acharnée contre leurs cousins maléfiques, les druchii. Pendant que de nobles princes hauts elfes lèvent des armées pour défendre leur terre natale de l'invasion, Alith Anar frappe depuis les ombres... car il est le Roi Fantôme.
    Elu d'Isha, protégé de Kurnous, sa quête sanguinaire va le conduire à traquer sans jamais s'arrêter ses ennemis. Le Roi fantôme poursuit la saga épique de la Déchirure, le tragique récit du conflit fratricide qui déchira la race elfique. Découvrez Le Roi Fantôme, le second roman de la trilogie la Déchirure. Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez le Vieux Monde prendre vie sous vos yeux !

  • Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse.
    Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d'un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d'une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s'allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.

empty