A Vue D'oeil

  • Faire des trucs stupides, ça arrive à tout le monde. Surtout à Julie. Obsédée par son nouveau voisin, elle va tenter des choses insensées pour l'approcher et percer le mystère qui l'entoure. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, elle va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tant : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? Drôle, percutant, terriblement touchant.

    Gilles Legardinier a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Un livre qui fait du bien !

  • Arrivé à un âge où ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake décide sur un coup de tête de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, au domaine de Beauvillier. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière, et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bourru, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va pas trouver la tranquillité espérée !

    Des personnages proches de nous, des histoires parfois difficiles racontées avec pudeur, tendresse et un brin d'espièglerie pour toujours garder le sourire. Un roman si humain dont on aimerait prolonger la lecture. Du rire et de l'émotion à toutes les pages.

  • « - J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! [...] Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. » Capable de nous faire éclater de rire avec des sujets graves ou de faire surgir l'extraordinaire d'un quotidien que son imagination débordante fait pétiller, Gilles Legardinier possède ce don spécial de savoir parler intimement à chacun. Alliant l'humour et le sentiment comme personne, il nous livre cette fois le portrait d'une femme qui, parce qu'elle ne croit plus en rien, va tout découvrir. Un cocktail aussi vivifiant qu'explosif !

  • Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
    Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
    Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

  • Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter le meilleur et le pire ; ils vont partager et se battre. Une histoire qui est aussi la nôtre. Et, comme toujours, beaucoup de rire et d'émotions dans les romans de Gilles Legardinier.

  • Alexandra, ravissante fille de milliardaire, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout et qu'elle fait craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment : en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...

  • À partir d'une rencontre humaine formidable, Mimie Mathy, l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays, et Gilles Legardinier, l'un des auteurs les plus lus, abordent avec légèreté les questions que personne n'ose jamais poser sur ce qui aurait pu les détruire et les a finalement construits. Ce livre est une invitation, pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes, à comprendre qu'ils ont aussi leur place.

    Bienvenue au coeur d'un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, au cours duquel chacun découvre avec bienveillance les pires problèmes de l'autre.

    Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

empty