• Monde ouvert

    Girault Adrien

    • L'ogre
    • 17 Septembre 2020

    Deux hommes dans un entrepôt isolé. Deux mercenaires ayant apparemment trouvé un sens à leur vie en adhérant à une grande cause, se voient confier la garde d'un otage. Le silence de leur commanditaire et le délitement de leur engagement les poussent à quitter progressivement l'entrepôt. Que se passe-t-il quand on nous prive de notre rôle, quand nous nous retrouvons sans but dans un monde ouvert ? Que faire de cette liberté quand on est un peu paranoïaque, et armé ?
    Monde ouvert est une fiction ludique qui vous entraîne dans les aventures beckettiennes de deux loosers magnifiques.

  • Gagner grâce à l'immobilier locatif ; secrets et conseils d'un serial investisseur immobilier Nouv.

    L'investissement immobilier locatif est une aventure financière autant qu'humaine.
    Adrien Giraud, à la suite de son premier livre à succès, révèle dans ce nouveau texte beaucoup de nouvelles techniques et stratégies d'investissement.
    Pour compléter l'information, il a fait appel à quelques uns des investisseurs immobiliers les plus renommés et leur a demandé de révéler, à leur tour, quelques "secrets".

  • Rabot

    Adrien Girault

    • L'ogre
    • 4 Janvier 2018

    Dans la grande tradition des romans noirs, de Aucune bête aussi sauvage à Le Facteur sonne toujours deux fois, Rabot met en scène une cavale dont l'issue ne peut qu'être tragique. Et c'est là toute l'originalité de ce premier roman : cette fatalité est un leurre, qui ne cache qu'un abandon, une fatigue. Dans une écriture vive et simple, Adrien Girault déploie un imaginaire cinématographique et sensible. Il arrive à maintenir, dans des univers distincts, une vraie tension narrative. Dès les premières pages, les ambiances sont crédibles, posées, les personnages incarnés, le tout avec beaucoup de finesse. La dimension cinématographique conjuguée à une écriture sensorielle, orale, nous plonge dans un univers à la fois très simple et lisible et qui pourtant reste profondément mystérieux.

  • Adrien Giraud n'a pas seulement repris l'entreprise familiale de bâtiment lorsqu'il a quitté l'école à 14 ans. Il a, très vite, intégré et mis à profit tous les leviers de financement disponibles dans le domaine de l'investissement immobilier, ce qui lui permet de dégager aujourd'ui plus de 100 000 euros annuels de bénéfices.
    Dans ce livre, il ne raconte pas seulement son parcours d'investisseur, mais il multiplie les conseils et les mises en garde afin que tout un chacun puisse, en toute connaissance de cause, élaborer sa stratégie personnelle d'investissement immobilier.

empty