• Menaces

    Gray Amelia

    • L'ogre
    • 22 Août 2019

    Depuis la mort de sa femme, David, un ex-dentiste à la dérive, ne cesse de trouver de menaces étranges dissimulées partout dans sa maison, dont la première énonce : Ton sort est scellé avec une glu que j'ai fait bouillir dans une cuve. Je l'ai glissé dans une enveloppe et l'ai envoyé par la poste à l'utérus de ta mère. Pataugeant dans la confusion, David va tant bien que mal mener l'enquête pour trouver l'auteur de ces lignes, faire la lumière sur la mort de sa femme, et gérer sa toute nouvelle vie de veuf.
    Premier roman à l'ambiance unique, à la fois étrange et inquiétante, évoquant Blue Velvet de David Lynch, Menaces est un récit aussi drôle que poignant sur le deuil et sur la difficulté à accepter la disparition d'un proche.

  • Une femme rampe dans les canalisations d'une maison silencieuse. Une intervention chirurgicale met au jour un objet d'adoration. Un reptile carnivore divise et cautérise une ville. Dans Cinquante façons de manger son amant, Amelia Gray explore une nouvelle fois l'incroyable cabinet de curiosités qui lui sert d'imaginaire, et nous propose des histoires qui semblent vibrer d'une vie bien à elles, animée par une humanité et un sens de l'humour hors du commun. Ces nouvelles sont des joyaux d'humour noir et d'imagination, qui rappelleront au lecteur à quel point le monde que nous habitons est à la fois étrange, cruel et magnifique.

empty