• Dans l'Île-de-France et même au-delà, 100 destinations récréatives pour les enfants et leurs parents.
    Nourrir les animaux de la ferme, s'initier au pilotage d'un avion, se promener de branche en branche, faire découvrir aux tout-petits l'art contemporain, contempler la Belle au bois dormant, sauter à cloche pied au-dessus de la cathédrale de Chartres, prendre une leçon d'astronomie avec le Roi-Soleil... Le guide qui réenchante vos week-ends en famille !

  • Musées rigolos, jardins dépaysants, balades insolites... Tout Paris à découvrir en s'amusant !
    Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris !
    Musées pour plonger dans l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé...

  • Découvrir Paris est un jeu d'enfant ! La preuve dans ce livre foisonnant d'anecdotes et d'images où les petits curieux pourront en s'amusant : imaginer des combats de gladiateurs dans les arènes de Lutèce, découvrir les secrets de la Joconde et ceux de la tour Eiffel explorer des jardins fantastiques, partir à la recherche d'animaux étranges, embarquer pour un voyage insolite sur les canaux, dans les entrailles du métro, monter aux sommets des monuments pour voir Paris d'en-haut...

    Pour apprendre 1001 histoires sur la ville sans s'ennuyer une seconde, grâce à des textes courts et une maquette inventive.

  • Cet album joliment illustré dévoile aux enfants les secrets de l'Opéra de Paris. Talia, 10 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Elle réussit le concours de l'École de danse et découvre la vie quotidienne d'un petit rat de l'Opéra, de Garnier à Nanterre. Des exercices à la barre aux répétitions en costume, en passant par les essayages dans la salle des tutus ou l'interprétation des grands ballets du répertoire, cet album nous fait pénétrer en 24 tableaux dans les coulisses de cette fascinante institution.

  • Faire rouler des trains miniatures, s'initier à l'art du cirque ou aux classiques du cinéma, rêver devant des papillons exotiques, des hippocampes ou de jolies poupées, faire du trampoline... Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris ! Musées pour découvrir l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé...

  • Rêver devant un bouddha de 4 mètres de haut, une bande dessinée gravée sur l'Obélisque, un réseau de trains électriques, les premières poupées, "La Fée Electricité" de Dufy...
    S'étonner devant des cristaux géants, un crâne de mégacéros, le premier appareil volant, une maison tête en bas, les coulisses du plus grand cinéma d'Europe... Admirer le château de Versailles avec les yeux d'un courtisan, le Mont-Saint-Michel sans prendre le train, le canot d'apparat de Napoléon... Faire de la voltige dans un vrai cirque, de l'escalade, du roller... Comprendre comment fonctionne le Stade de France, comment se forment les avalanches, comment tourne la Terre...
    Observer les tritons dans leur mare, la reine des fourmis et ses ouvrières, la signature des tailleurs de pierre... De "Afrique" à "Trains et voitures", en passant par "Chevaux", "Danse" ou "Musique", les passions enfantines servent de guide dans les musées, monuments et parcs de Paris et d'Ile-de-France. A hauteur d'enfant et pour le plaisir de tous : une autre façon de visiter en famille !

  • Visites amusantes et sorties instructives pour cultiver ses passions en famille
    Rêver devant un bouddha de 4 mètres de haut, une bande dessinée gravée sur l'Obélisque, un réseau de trains électriques, les premières poupées, la série Polynésie de Matisse.
    S'étonner devant des cristaux géants, un crâne de mégacéros, le premier appareil volant, une maison tête en bas, les coulisses du plus grand cinéma d'Europe...
    Admirer le château de Versailles avec les yeux d'un courtisan, le Mont-Saint-Michel sans prendre le train, le canot d'apparat de Napoléon.
    Faire de la voltige dans un vrai cirque, de l'escalade, du roller. Comprendre comment fonctionne le Stade de France, comment se forment les avalanches, comment tourne la Terre.
    Observer les tritons dans leur mare, la reine des fourmis et ses ouvrières, la signature des tailleurs de pierre... De "Afrique" à "Trains et voitures", en passant par "Chevaux", "Danse" ou "Musique", les passions enfantines servent de guide dans les musées, monuments et parcs de Paris et d'Île-de-France. À hauteur d'enfant et pour le plaisir de tous : une autre façon de visiter en famille !

empty