Recueil de dessins à l'encre, à l'aquarelle, au fusain ou au lavis, rapportés du monde entier : Afrique du Sud, Etats-Unis, Tahiti, Algérie, Suisse, Japon, etc.
Coloriste rompu à toutes les disciplines, de l'encre à l'aquarelle, en passant par le fusain et le lavis, Loustal sait restituer comme personne l'atmosphère d'un lieu, l'état d'esprit d'un personnage. Dessins d'ailleurs, qui rassemble six années de voyages lointains et proches : Égypte, Vietnam, Costa Rica, Canada, Écosse, Italie, Maroc, Croatie. esquisse une géographie très personnelle, faite de sensations et d'émotions.
Coloriste rompu à toutes les disciplines, de l'encre à l'aquarelle, en passant par le fusain et le lavis, Loustal sait restituer comme personne l'atmosphère d'un lieu, l'état d'esprit d'un personnage.
Dessins d'ailleurs, paru en 2010, rassemblait six années de voyages en Égypte, au Vietnam, au Costa Rica, au Canada, en Écosse, au Maroc, en Croatie... Et Esprits d'ailleurs, ses dessins rapportés d'Afrique du Sud, de Tahiti, d'Algérie, de Suisse, du Japon ou de l'Utah.
Aux Antipodes, comme son nom l'indique, réunit plus de 200 dessins, d'huiles et d'aquarelles, inspirés de voyages aux extrémités... de la Terre de feu jusqu'en Islande, en passant par la Floride, la Patagonie, les Canaries...
Loustal expose régulièrement ses oeuvres, entre Paris et Bruxelles, à la galerie Huberty & Breyne.
Quand Jacques de Loustal, le grand dessinateur de BD, nous offre son regard personnel et sensible sur la nature...
Comment deux amis se retrouvent contraints de s'affronter, l'un devenu hors-la-loi et l'autre shérif. Une histoire d'amitié tragique développée à partir de la légende de « Billy the kid » et illustrée par Loustal dans l'ambiance des westerns des années cinquante.
Des textes de Philippe Paringaux nous entraînent dans la vie de 22 femmes et leur destin. C'est le prétexte pour Jacques de Loustal pour nous livrer ici des illustrations magnifiques coquines ou pudiques mais toujours de bon goût et souvent inédites. Un véritable hymne à la beauté et au mystère de la femme !