• Le chant de la mutilation

    Jason Hrivnak

    • L'ogre
    • 7 Février 2019

    Avec ce long monologue de Dinn, tout entier dédié à la formation de son apprenti démon, c'est-à-dire à la corruption la plus totale de son esprit, Jason Hrivnak explore encore un peu plus profondément les tréfonds de la psyché humaine, avec tendresse et cruauté, pour découvrir ce qui en elle essaye toujours de résister à la corruption. Mi-traité de démonologie, mi-plongée dans un délire schizophrénique, Le Chant de la Mutilation est avant tout et paradoxalement un message de foi en l'humanité.
    « La question, la peur, qui me taraudait en écrivant ce livre était : comment une toute petite chose peut nous appâter, peut suffire à nous motiver pour vivre un jour de plus, et à quel point cette chose peut être petite, à quel point ce qui nous permet de survivre peut-il être minuscule ? »

  • La maison des épreuves

    Jason Hrivnak

    • L'ogre
    • 6 Janvier 2017

    Après la mort de son amie d'enfance, un homme entreprend de poursuivre le carnet dans lequel ils avaient ensemble construit un monde imaginaire et terrible, où, de manière cathartique, tous ceux qui leur voulaient du mal subissaient des épreuves qui les confrontaient à des choix existentiels dont l'issue était le plus souvent cruelle.
    Le style limpide et magnifique de ce premier roman, mais également son audace narrative (réponses à choix multiples, etc.), créent un effet d'immersion très rare en littérature, et donnent au lecteur l'impression de jouer à un jeu dont les règles sont inconnues, mais dont l'enjeu, tout aussi mystérieux, est vital.

empty