• Sur commande
  • Sur commande
  • Le texte met en scène une jeune femme à l'agonie sur un lit d'hôpital.
    Nous entendons la voix intérieure de Jeannette avec en contrepoint la voix de l'infirmière qui reste à son chevet et qui est la seule voix de la réalité présente. Une exception : une voix d'homme (enregistrée), mais elle intervient dans le délire de la mourante.
    La brûlée vive est le récit de deux agonies, celle de Jeannette et celle de Léna à laquelle, par mimétisme, Jeannette s'identifie.

    Sur commande
  • « J'avais, en 1966, écrit pour le cinéma l'adaptation du roman de Georges Perec, Les Choses, avec Perec et Raymond Bellour ; le projet fut à l'époque considéré comme trop littéraire, et je ne pus réaliser le film avec Jean-Louis Trintignant, Marie Laforêt et Anna Prucnal dans les rôles principaux.
    J'ai imaginé dans Noyés les personnages de Jérôme et Sylvie se retrouvant vingt ans plus tard, face à face, vie à vie, dans un restaurant qui ressemble à Chez Maria, qui fut longtemps notre port d'attache. et pourquoi pas le leur. »

  • 1970-1990. L'Europe bouge. Son visage change.
    La poésie ? ça court les rues disait Prévert. Ça court le monde. Ça suit son cours.
    Ces Chansons de Jean Mailland, écrites pour Anna Prucnal, pour sa voix qui leur donne corps sur les plus grandes scènes du monde, sont nées au point de contact douloureux de l'Histoire et de leur histoire d'homme et de femme, pris dans la tourmente des révoltes, des blessures et des espoirs. Émotion garantie!
    Les contre-chansons, textes courts, décalés, donnent à l'ouvrage sa respiration et son rythme.
    Elles font de ce livre bien autre chose qu'un simple recueil de chansons, un vrai livre de poésie.

    Sur commande
  • Village

    Jean Mailland

    Sur commande
  • « Poèmes-passages d'un temps passé, des années mille neuf cent quatre-vingt, convertis en présent définitif. Des effleurements, des traces, des glissements, des silences, je fais court pour qu'on puisse me lire lentement en effeuillant la marguerite du temps, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. »

  • Écrivain, Jean Mailland est aussi poète, homme de théâtre, de cinéma, de télévision.
    Dans L'Âge du Christ, il reprend et renouvelle la forme du journal d'écrivain. Au jour le jour, prend corps un texte qui mêle plusieurs récits dont les intrigues se font écho et deviennent des métaphores les unes des autres :
    Son amour absolu pour Anna Prucnal, la grande chanteuse polonaise, amour qui doit résister aux frontières, aux distances, à la différence des langues.
    Son travail d'écriture, qui apparaît souvent écrasant et presqu'infaisable.
    L'actualité d'un monde chaotique déchiré par la Guerre froide.

    Au fil des pages, le lecteur croise Armand Gatti, Roger Vadim, Roger Planchon, Hubert Beuve-Méry, Jacques Chirac et tant d'autres.
    Tandis que ces personnages de la réalité semblent parfois relever de la fiction, les personnages du roman en cours acquièrent une étrange réalité.

    Sur commande
  • Les Savoyards à Rome, leurs établissements pieux à la fin du moyen âge , par Jh Mailland,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57834110

    Sur commande
  • Rhumatisme tuberculeux (pseudo-rhumatisme d'origine bacillaire), par Antonin Poncet,... et Maurice Mailland,...
    Date de l'édition originale : 1903 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty