• La defunte

    Jean-Louis Pouytes

    Dans son exil, Miguel, un combattant de Madrid et d'Aragon emmène ses enfants. Il ne pourra jamais accepter d'avoir été chassé, d'avoir été vaincu. Toute sa vie sera tournée vers le retour dans une Espagne qu'il rêve démocratique, l'Espagne républicaine qu'il aurait voulu construire. Si proche et si lointaine. A Toulouse il trouvera d'autres rêveurs comme lui qui consument leur existence dans cette attente qu'ils nommeront " nuestro vivir interino " - notre vie par intérim...
    Tous ces réfugiés espagnols portent des blessures non cicatrisées. Même après la disparition de Franco, le fantôme de la République défunte continue à rôder. Et c'est un rôdeur porteur de souffrance, parfois de mort.

  • Nous connaissons tous l'histoire de Jean le Baptiste. Saint dans la tradition chrétienne, il est présenté ici sous les traits d'un homme. Simplement un homme. Dans les paysages, les couleurs et les parfums de la Méditerranée, nous suivons son chemin jusqu'aux limites des savoirs de son temps, jusqu'à ses propres limites.

    Sur commande
empty