• Quand le foot et le tango se rencontrent.
    L'Argentine chante et frémit... Une plongée au azur d'un répertoire qui a célébré les grands clubs, la découverte de personnages de légende comme El Charro Moreno, footballeur le jour, danseur de tango la nuit, une rencontre d'experts entre Hector Negro, poète majeur du tango moderne et Luis Cesar Menotti, entraîneur de l'Argentine championne du monde en 1978.

  • Univers syncrétique par excellence, formidable facteur d'intégration, d'identité argentine, le tango s'est enrichi en puisant, dans le baluchon des immigrants, des musiques venues de loin : des violons tziganes ou du yiddishland ont ainsi voyagé des rives du danube à celles de la plata pour rejoindre les rythmes du candombe et de la milonga.
    Susana blaszko chanteuse, est née en argentine de père berlinois et de mère polonaise ayant fui le nazisme : raconter son enfance, c'est dire comment elle naquit au tango. interroger le pianiste, compositeur et arrangeur gustavo beytelmann, c'est approcher le subtil et déterminant travail des arrangeurs qui ont marié toutes les couleurs du tango.

  • Chaque nouvelle édition du traité de dermatologie constitue un événement marquant pour la spécialité. L'ouvrage est désormaisreconnu comme la référence incoutournable. Son succès repose sur : - la présentation cartésienne de la nosologie : le plan de l'ouvrage suit le raisonnement du diagnostic dermatologique ; - la contribution des plus grands noms francophones de la discipline participent au livre ; - une iconographie de qualité exceptionnelle, sélectionnée avec la plus grande attention : une photo est toujours particulièrementreprésentative d'une pathologie. La pédagogie est donc dans la parfaite exemplarité. Pour cette 6e édition, les points forts du traité demeurent. Les évolutions sont également nombreuses : - la structure demeure identique mais le contenu fait l'objet d'une révision intégrale ; - plusieurs chapitres sont remaniés en profondeur : troubles de la différenciation épidermique, pigmentation cutanée,génodermatose, tumeurs, principes thérapeutiques ; - la pagination est augmentée ; - nous adoptons une nouvelle maquette ; - le livre paraît en bundle (livre papier+ebook).

    Sur commande
  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce :
    - au découpage en double page centrées sur des notions ciblées ;
    - en 4e et en 3e, à des séquences reprenant et enrichissant les notions vues les années précédentes.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

    Un manuel pour préparer efficacement le Brevet.
    Le découpage en notion qui permet de facilement cibler les points à travailler.
    Un travail régulier sur les problèmes ouverts et les tâches complexes.
    Des propositions de sujets pour les EPI.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage de la série « Grands arrêts, textes et documents commentés » de la collection « Competition Law/Droit de la concurrence », les auteurs présentent et commentent minutieusement un ensemble de textes consacrés aux aspects matériels des abus de position dominante en droit de l'Union européenne, en s'attachant aux fondements législatifs, à la pratique décisionnelle et aux apports des juridictions de l'Union, notamment quant à l'interprétation et la sanction des notions en cause.

    Y sont abordées dans un langage clair des problématiques complexes en droit des abus de position dominante comme notamment la détermination du marché pertinent, l'articulation des droits de la concurrence et de la propriété intellectuelle, l'application du droit des abus de position dominante au secteur public et les gains d'efficacité dont peuvent se prévaloir les entreprises dominantes. Chaque partie de décision ou d'arrêt est accompagnée d'une synthèse thématique et de schémas didactiques.

    Par le biais d'une approche didactique abordant les principes directeurs, l'évolution et la pratique du droit des abus de position dominante, ce recueil de textes commentés a pour vocation de dépeindre l'état actuel de cette branche du droit de l'Union telle qu'interprétée et pratiquée par ses institutions.

    Les textes cités recouvrent les règlements et directives de l'Union européenne, les décisions et actes de la Commission, parmi lesquels les lignes directrices et communications pertinentes, ainsi que la jurisprudence du Tribunal et de la Cour de justice de l'Union européenne.

    Accompagnés des commentaires des auteurs, enseignants, chercheurs et praticiens spécialisés en la matière, les extraits cités permettront au lecteur d'appréhender les problématiques soulevées par le droit des abus de position dominante.

    L'ouvrage sera particulièrement utile aux praticiens spécialisés en droit de la concurrence. Il répondra avec certitude à leurs questions posées dans cette matière complexe et évolutive qu'est le droit des abus de position dominante.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage de la série « Grands arrêts, textes et documents commentés » de la collection « Competition Law/Droit de la concurrence », les auteurs présentent et commentent minutieusement un ensemble de textes consacrés aux aspects matériels des ententes en droit de l'Union européenne, en s'attachant aux fondements législatifs, à la pratique décisionnelle visant à la sanction de ces pratiques et aux apports des juridictions de l'Union, notamment quant à l'interprétation des notions en cause.

    Y sont abordées dans un langage clair des problématiques complexes en droit des ententes comme notamment la détermination du marché pertinent, le constat d'un accord, la distinction entre infraction par objet et par effet et l'appréciation de l'existence d'une restriction de concurrence dans le cadre d'un échange d'informations. Chaque partie de décisions ou d'arrêts est accompagnée d'une synthèse thématique et de schémas didactiques.

    Par le biais d'une approche didactique abordant les principes directeurs, l'évolution et la pratique du droit des ententes, ce recueil de textes commentés a pour vocation de dépeindre l'état actuel de cette branche du droit de l'Union telle qu'interprétée et pratiquée par ses institutions.

    Les textes cités recouvrent les règlements et directives de l'Union européenne, les décisions et actes de la Commission parmi lesquels les lignes directrices et communications pertinentes, ainsi que la jurisprudence du Tribunal et de la Cour de justice de l'Union européenne.

    Accompagnés des commentaires des auteurs, enseignants, chercheurs et praticiens spécialisés en la matière, les extraits cités permettront au lecteur d'appréhender les problématiques soulevées par le droit des ententes.

    L'ouvrage sera particulièrement utile aux praticiens spécialisés en droit de la concurrence. Il répondra avec certitude à leurs questions posées dans cette matière complexe et évolutive qu'est le droit des ententes.

    Sur commande
  • Notre filiation divine, hautement affirmée dans les Écritures et par les Pères, constitue le titre majeur de la dignité surnaturelle issue de la régénération baptismale.
    Saint Thomas d'Aquin exprime, avec un équilibre christologique remarquable, l'analogie entre cette filiation divine par adoption et la filiation divine par nature du Verbe. Grâce à sa visée antiadoptianiste et à la pertinence de son sens de la participation et de l'assimilation, il parvient à rendre compte harmonieusement du paradoxe selon lequel le Fils unique de Dieu est le Premier-né d'une multitude de frères.
    Cette étude rassemble, ordonne et commente les, textes où l'Aquinate en traite ou y fait allusion. Ce dossier permet, après une enquête historique au long des siècles qui nous séparent de lui, de saisir à quel point sa pensée épouse et formule, avec rigueur et bonheur, les richesses des sources scripturaires et patristiques.

  • Réussir son brevet d'etat d'éducateur sportif, au même titre que de nombreuses épreuves de la filière staps, c'est avant tout répondre aux attentes des examinateurs.
    En comprenant mieux la manière dont les sujets sont formulés, en adoptant des méthodes efficaces à l'écrit et des stratégies à l'oral, les candidats pourront se permettre d'aborder l'examen avec le minimum de connaissances requises, pour peu qu'elles soient intégrées. cet ouvrage apporte un ensemble de solutions pratiques dans le but de satisfaire les exigences des jurys. comment sont construits les sujets et dans quels buts ? quels sont les critères d'évaluation des correcteurs ? comment s'approprier les contenus du programme de manière synthétique ? comment préparer des exemples pédagogiques pour l'examen ? quelles définitions peut-on utiliser pour enrichir un devoir ? quelles consignes faut-il appliquer pour obtenir la moyenne ? a côté du souci de transmettre un savoir faire, expérimenté depuis des années auprès de nombreux candidats, ce livre traite plusieurs sujets d'examen proposés en ile-de-france depuis quelques années.
    Il vous permettra surtout de répondre au problème posé, de vous habituer aux questions qui sont fréquemment données, et de vous distinguer de la majorité des candidats qui manque d'organisation le jour de l'épreuve. vous avez besoin d'être opérationnels, concrets et surtout pédagogiques pour que votre production écrite respire la crédibilité et que votre prestation orale soit caractérisée par le bon sens.

  • La dermoscopie est une technique récente utilisée en dermatologie pour le dépistage des mélanomes, pathologie de plus en plus fréquente.
    Cette technique repose sur l'utilisation d'un instrument manuel pourvu d'un bon éclairage et d'une loupe grossissante, lequel permet aux médecins de mieux examiner la peau afin d'y repérer toute tache suspecte.
    Cet atlas, intégralement en couleurs, se veut un guide pratique et didactique, pour un usage quotidien.
    Les derniers développements sont également inclus : télédermoscopie et dermoscopie numérique.

  • 25 dossiers progressifs, plus de 170 questions isolées, 3 LCA - 25 dossiers progressifs, plus de 170 questions isolées et 3 dossiers de lecture critique d'article conçus, corrigés et commentés par le Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI) sous l'égide de la Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI) - Conformes au nouveau programme de l'iECN - Rédigés par les équipes universitaires de Médecine interne impliquées dans la rédaction et la correction des dossiers de l'iECN - Des corrections détaillées et commentées Les bonus iecn pour chaque dossier - Les réponses indispensables ou inadmissibles - Les items abordés dans le dossier pour faciliter ses révisions - Une fiche Points clés par dossier pour retenir l'essentiel - Le Coup de pouce des enseignants, les Pièges à éviter et les conseils du Collège + Inclus dans ce livre, un code d'accès pour s'entraîner et s'évaluer en ligne dans les conditions de l'iECN.

  • Manuel de dermoscopie : 19 cas cliniques commentés Nouv.

  • Avec l'aide active de Yves Thomas, historien de Pontrieux, nous allons redécouvrir la ville et ses alentours en vous narrant les petites histoires, les anecdotes, les épisodes de la vie, les personnages dont les noms ont été effacés par la brume du temps qui passe.
    Nous vous présenterons de nombreuses vues et photographies, beaucoup sont inédites, elles vous permettront de retrouver la nostalgie de Pontrieux autrefois.

    Sur commande
  • Les dominicains Jean-Michel Maldamé, Serge-Thomas Bonino, Benoît-Dominique de la Soujeole et Jean-Luc Vesco, tous quatre issus de la province dominicaine de Toulouse, ont reçu le titre de « Maîtres en sacrée théologie » le 20 octobre 2012. Précédées par la traditionnelle laudatio qui présente chacun d'eux, voici les leçons par lesquelles ils ont inauguré leur magistère dans leurs domaines respectifs : science et foi, thomisme, ecclésiologie et oecuménisme, exégèse du psautier.
    Jean-Michel Maldamé, dominicain, est membre de l'Académie pontificale des sciences. Il a été doyen de la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse et professeur à la faculté de théologie. Il travaille sur le rapport entre science et religionSerge-Thomas Bonino, doyen de la faculté de philosophie de l'Université pontificale Saint Thomas d'Aquin, secrétaire général de la commission internationale de théologieBenoit Dominique de la Soujeole, professeur de théologie, Université de FribourgJean-Luc Vesco, o.p., a été directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, membre de la Commission biblique pontificale et professeur d'exégèse vétéro-testamentaire.

    Sur commande
  • Entre 2005 et 2007 se sont réunies, en trois villes du pays (Bruxelles-Ville, Gand et Charleroi), de bien étranges " commissions paritaires locatives ". Composées à parts égales de propriétaires et de locataires, ces enceintes totalement inédites alors avaient reçu une triple mission de la part des autorités fédérales, initiatrices de ces projets-pilotes : organiser une médiation locative, mettre en place des grilles objectives de loyer et rédiger un bail type. Las, ces expériences n'ont pas été pérennisées, en dépit du fait qu'elle se sont révélées éminemment fructueuses, autant que porteuses d'avenir dans un domaine ? le droit au logement ? insuffisamment marqué il est vrai par la concertation. Dans une ambiance constructive imprégnée du souci réel de co-élaboration de solutions novatrices, les partenaires ont pu progresser à la fois dans la résolution de problèmes communs et, en tout état de cause, dans une meilleure compréhension des logiques propres au vis-à-vis.
    Il convenait de faire la chronique de cette expérience fondatrice pour les relations entre bailleurs et preneurs ; telle est l'ambition que s'est assignée le présent ouvrage. Il ne s'agit cependant pas d'un récit tourné exclusivement vers le passé dans la mesure où les accords de majorité des gouvernements régionaux actuels (Bruxelles et Wallonie) renferment tous deux le principe d'une revitalisation des commissions paritaires locatives, lesquelles pourraient bien, dès lors, renaître demain.

  • Des spécialistes européens et nord-américains analysent les expériences vécues et formulent des propositions concernant l'avenir et la propriété de ces nobles bâtiments, leur vocation et leur usage. Ils évaluent également les défis que posent la planification urbaine et la gestion de tels édifices et explorent de nouvelles approches qui permettront d'assurer la survie des églises dans la cité, en redéfinissant leur vocation communautaire et leur statut au sein de la collectivité. Il s'agit, en somme, de saisir comment l'église peut aujourd'hui redevenir le patrimoine de la collectivité entière.

  • La Parole de Dieu résonne dans la chair. Prêcher, c'est trouver une langue qui rejoigne aujourd'hui nos contemporains et débouche les puits où attend l'eau vive. Cela exige de polir nos mots, comme des galets, afin que l'Évangile proclamé soit reçu. L'Ordre des Prêcheurs a reçu la mission de prêcher Jésus-Christ. Il est au service d'une Parole tranchante comme un glaive et douce comme le miel, pour la vie de l'homme. Dans la dynamique du VIIIe centenaire de l'Ordre, frères et soeurs proposent ici quelques jalons pour une théologie dominicaine de la prédication.

  • Depuis la première édition parue il y a 22 ans, cet ouvrage s'est imposé comme le traité de référence en langue française de la discipline. Chaque nouvelle édition constitue désormais un événement pour les dermatologues. Les aspects thérapeutiques sont désormais plus détaillés et l'iconographie a été enrichie par 150 clichés. La grande nouveauté de cette 5e édition est la possibilité de consulter l'intégralité du contenu du livre sur internet. Le lecteur choisit ainsi son mode de consultation, papier ou électronique. Le site internet bénéficie notamment d'un puissant moteur de recherche et d'une possibilité d'agrandissement des clichés. Les dessins ont été réalisés par Anne-Christel Rolling.

  • - L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI) sous l'égide de la Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI) pour les étudiants du DFASM.
    - Conçu et rédigé par près de 100 enseignants de Médecine interne.
    - Tout le programme de la spécialité à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM, item par item.
    - Pour chaque item, un rappel des objectifs pédagogiques nationaux, des tableaux, des encadrés, les mots clés, une iconographie abondante pour faciliter l'apprentissage et les révisions.
    - Les références bibliographiques et les dernières recommandations.
    - Une fiche Points clés par dossier pour retenir l'essentiel.
    + Un autre ouvrage dédié à l'entraînement, également rédigé par le CEMI dans la même collection, permettra de se préparer de façon optimale à l'iECN : dossiers progressifs, questions isolées, dossiers LCA.

empty