• Aurora

    Kim Stanley Robinson

    Notre voyage depuis la Terre a commencé il y a des générations. A présent, nous nous approchons de notre destination. Aurora. Brillamment conçu et merveilleusement écrit, un roman majeur d'une des voix les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l'histoire incroyable de notre premier voyage au-delà du système solaire, pour trouver un nouveau foyer. " Quelle saga ! De la science-fiction mêlant physique, biologie, sociologie, ainsi qu'un portrait réaliste et complexe de l'humanité.

    3 Autres éditions :

  • 2312

    Kim Stanley Robinson

    Vision audacieuse et brillante du futur de l'humanité couronnée par le Nebula du meilleur roman, «2312» est sans doute le roman le plus accompli de Kim Stanley Robinson et assurément l'une des oeuvres de science-fiction les plus ambitieuses de la décennie.

    2 Autres éditions :

  • New York 2140

    Kim Stanley Robinson

    Une vision audacieuse et brillante de la ville de New York au siècle prochain,finaliste du prix Hugo, catégorie «meilleur roman».Avec l'élévation du niveau des mers, chaque avenue est devenue un canal, chaque gratte-ciel, une île. Pour les habitants d'un immeuble de Madison Square, cependant, New York en 2140 est loin d'être seulement une cité submergée par les eaux.Il y a le trader, qui trouve des opportunités là où d'autres voient des problèmes. Il y a la policière, dont le travail ne disparaîtra jamais... de même que celui des avocats, bien sûr.Il y a la star d'Internet, adulée par des millions de personnes pour ses aventures en dirigeable, et le gérant de l'immeuble, respecté par tous pour son souci du détail. Et puis il y a deux gamins qui n'habitent pas ici, mais qui n'ont pas d'autre foyer, et qui sont plus importants que quiconque pourrait l'imaginer.Enfin, il y a les codeurs résidant temporairement sur le toit, et dont la disparition provoque une série d'événements qui vont menacer la vie de tous, et jusqu'aux fondations secrètes sur lesquelles repose la ville...
    Bienvenue à New York en 2140.

    1 autre édition :

  • Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, des générations d'hommes et de femmes ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les Martiens, ce sont tous ces humains qui luttent pour faire de la planète rouge un refuge stable, une nouvelle contrée prête à accueillir les colons terrestres. La science a évolué, la longévité s'est accrue, tous les espoirs pour l'humanité sont permis. À travers plusieurs destinées humaines, on aperçoit un magnifique tableau de cette planète qui fait tant rêver et qui a tant à offrir. Demain, nous serons peut-être ces Martiens.

  • Le xxie siècle.
    Demain. cinquante hommes et cinquante femmes, représentant les nations majeures et toutes les disciplines scientifiques, embarquent à bord de l'arès, un immense vaisseau spatial, un micro-monde où ils vont vivre pendant plus d'un an avant d'atteindre mars, à cent millions de kilomètres de là. un homme, déjà, a posé le pied sur mars : john boone. héros mythique depuis son retour sur terre, il s'est porté volontaire pour ce second voyage.
    Un aller simple, cette fois, car les hommes et les femmes de l'arès devront aller au-delà de l'exploration. ils devront survivre dans un monde usé, désolé, hostile. si les hommes ne peuvent s'adapter, il faudra adapter mars aux hommes. mais terraformer mars, c'est aussi la détruire en tant que cadre naturel martien, et des conflits opposent les rouges, la faction qui veut préserver la sauvagerie initiale de la planète, et les verts, qui militent pour la terraformation.
    Les cent premiers ne partagent pas la même vision de la société à élaborer, sur ce nouveau monde vierge. pourtant, il faut faire vite, car les immigrants arrivent, de plus en plus nombreux, en provenance d'une terre surpeuplée. mars, si éloignée du berceau de l'humanité, constitue un incroyable enjeu économique et politique pour les puissances terrestres. le rêve sombrera-t-il dans le chaos ?

    1 autre édition :

  • Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables.
    Les sans-abri sont légion et les catastrophes s'enchaînent : la montée des eaux océaniques raye de la carte les nations insulaires. Les États-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d'une nouvelle ère glaciaire.
    Au sein de la Fondation nationale pour la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques...

  • Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Âge, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius.

    À travers les destins de trois personnages, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents.

    Une uchronie époustouflante par l'auteur de la trilogie martienne.

  • À Washington, Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre. L'enjeu est de taille : alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
    L'urgence devient criante lorsque des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, bientôt engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort...

  • Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu Président des États-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend une décision plus qu'ambitieuse : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente.
    Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? D'autant que certaines agences oeuvrent dans l'ombre pour saboter ses efforts...

    1 autre édition :

  • Quelques siècles après le premier atterrissage, mars a définitivement changé de couleur.
    Les patients efforts des colons sont récompensés : aidés par une longévité surhumaine, ils ont permis à une flore élémentaire de se frayer un chemin entre les roches. le réchauffement du sol a libéré mers et océans ; des nuages sont apparus dans le ciel. mais les hommes et les femmes ont changé eux aussi. depuis la révolution durement réprimée de 2061, les cent premiers se sont dispersés sur toute l'étendue de la planète.
    Ils sont divisés. certains sont entrés en guerre contre les terraformeurs et leur projet qu'ils qualifient de crime écologique. une course-poursuite s'engage entre les tenants de l'éco-économie, déterminés à préserver la sauvagerie initiale de la planète, et les multinationales, avides de récupérer les profits liés aux mines martiennes et à l'ascenseur orbital construit sur l'équateur de la planète.
    La répression des transnationales, les grands argentiers du monde, sera terrible. que deviendront les terriens, désormais prisonniers d'une planète surpeuplée, miséreuse et polluée ? tout peut à nouveau basculer dans la violence, et le rêve d'une mars vivable et douce se transformer en cauchemar.

    1 autre édition :

  • Mars n'est plus qu'un roc hostile qui urne là-haut, dans le ciel.
    Mars est i monde bien vivant. le bleu triomphé. mais est "terraformée". ceux qui espéraient préserver la planète rouge dans sa terrible beauté ont perdu la bataille. leur objectif, désormais empêcher l'invasion de mars par les terriens. la tentation isolationniste est forte. c'est la position que défendent les partisans du parti mars libre. ces derniers ne veulent pas comprendre que, sur la planète mère, la situation est désespérée : un déluge cataclysmique a fait monter l'eau des océans, aggravant un problème de surpopulation déjà crucial.
    Et l'administration du traitement de longévité ne va pas arranger les choses... on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les terriens, poussés par le désespoir, n'ayant plus rien à perdre, de déclarer la guerre à mars. une solution s'impose : la conquête des autres planètes du système solaire...

    1 autre édition :

  • Demain.
    Cent pionniers s'envolent pour Mars. Ils devront l'explorer, survivre sur cette planète usée et hostile. Si l'homme ne peut s'y adapter, il faudra adapter Mars à l'homme : créer l'atmosphère, bâtir les cités, transformer les déserts en prairies, la glace en océans. Par-delà les difficultés ou les conflits idéologiques, c'est un monde nouveau que l'on invente. Jusqu'à l'émancipation de la tutelle d'une Terre de moins en moins souveraine.

  • Les progrès de la médecine ont donné à l'humanité une espérance de vie moyenne de six cents ans, qui sera sans doute bientôt prolongée jusqu'à mille. Mais la mémoire n'a pas suivi : n'y subsistent que les souvenirs les plus récents, ceux qui couvrent l'étendue d'une durée de vie jadis «normale».
    Dans ces conditions, que devient l'histoire, lorsqu'elle est écrite par des gens qui l'ont à la fois vécue et oubliée ? C'est l'énigme que pose la découverte, sur Pluton, d'un mystérieux monument : un cercle de gigantesques blocs de glace. Scintillant dans la pâle lueur du lointain soleil, «Icehenge» défie toutes les explications. Quel rapport cette construction entretient-elle avec la révolte qui, jadis, a enflammé les colonies martiennes ? Qui en est le constructeur et pourquoi l'histoire officielle n'en montre-t-elle nulle trace ?
    Par l'auteur de la grandiose Trilogie martienne, une splendide réflexion sur l'histoire et la mémoire, une vaste fresque couvrant cinq cents années du futur de l'humanité.

  • RED MOON

    Kim Stanley Robinson

    • Orbit
    • 12 Septembre 2019

    'A masterpiece' Times 'Any new novel by the great Kim Stanley Robinson is always an event and Red Moon doesn't disappoint' Independent 'Sci-fi fans will love the detail and the optimism about humanity's future in space' Wall Street Journal IT IS THIRTY YEARS FROM NOW, AND WE HAVE COLONISED THE MOON. American Fred Fredericks is making his first trip, his purpose to install a communications system for China's Lunar Science Foundation. But hours after his arrival he witnesses a murder and is forced into hiding. It is also the first visit for celebrity travel reporter Ta Shu. He has contacts and influence, but he too will find that the moon can be a perilous place for any traveler. Finally, there is Chan Qi. She is the daughter of the Minister of Finance, and without doubt a person of interest to those in power. She is on the moon for reasons of her own, but when she attempts to return to China, in secret, the events that unfold will change everything - on the moon, and on Earth. Red Moon is a magnificent novel of space exploration and political revolution from New York Times bestselling author Kim Stanley Robinson. Recent titles by Kim Stanley Robinson: 2312 Shaman Aurora New York 2140

  • One generation after the first pioneers begin to transform Mars into an Earthlike planet, the first grown children born on Mars, led by Peter Clayborne, rebel against colonization in an effort to preserve Mars's natural state. Reprint.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • In his first sixty days, President Phil Chase intends to prove he can change the world and solve climate change. A highly topical, taut, witty and entertaining science thriller.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Le rêve de Galilée

    Kim Stanley Robinson

    • Pocket
    • 12 Septembre 2013

    Venise, 1609. La science est en pleine expansion. Philosophes et mathématiciens mènent leurs recherches à l'ombre de l'Église, qui veille à ce que leurs découvertes ne soient surtout pas trop audacieuses. C'est à cette époque que Galilée rencontre un étranger qui l'aide à mettre au point un télescope révolutionnaire. Cette invention va lui ouvrir les portes du monde dont est justement originaire cet homme : Europe, la deuxième lune de Jupiter, en 3020 !
    Galilée va désormais naviguer entre le XVIIe siècle et le 4e millénaire, rapportant de ses voyages dans le futur de quoi alimenter de nouvelles découvertes.
    Celles-ci ne tardent pas à lui valoir des accusations d'hérésie...


  • demain, à washington.
    anna et charlie quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre, anna comme chef de projet à la national science foundation, charlie au titre de conseiller pour l'environnement de phil chase, sénateur plein de bonne volonté mais d'une efficacité relative. or l'enjeu est de taille : il s'agit d'alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et de convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
    l'urgence devient criante lorsque la banquise se délite au groenland, empêchant le gulf stream d'exercer son action régulatrice. dès lors, c'est la réaction en chaîne : de terribles tempêtes frappent la californie, puis éclatent un peu partout dans l'hémisphère nord ; des pluies torrentielles s'abattent sur washington, qui est engloutie sous les eaux. pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par charlie est désormais une question de vie ou de mort.
    par l'auteur de la fameuse " trilogie martienne ", un passionnant éco-thriller à mi-chemin entre fiction - le jour d'après - et réalité - les inondations de la nouvelle-orléans - autour d'une catastrophe annoncée : les changements climatiques majeurs dus au réchauffement de la planète. un roman prémonitoire ? au lecteur d'en juger. et d'agir.

  • The dazzling new novel from the acclaimed author of the groundbreaking MARS trilogy follows Galileo on an amazing journey from the dawn of the modern world to a future on the verge of a completely new scientific breakthrough.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais SHAMAN

    Kim Stanley Robinson

    • Orbit
    • 9 Juin 2014

    An award-winning and bestselling SF writer, Kim Stanley Robinson is widely acknowledged as one of the most exciting and visionary writers in the field. His latest novel, 2312 , imagined how we would be living 300 years from now. Now, with his new novel, he turns from our future to our past - to the Palaeolithic era, and an extraordinary moment in humanity's development. An emotionally powerful and richly detailed portrayal of life 30,000 years ago, it is a novel that will appeal both to his existing fans and a whole new mainstream readership.

    Sur commande
  • Bestselling, awardwinning, author Kim Stanley Robinson continues his groundbreaking trilogy of ecothrillersyes'>#8211;and propels us deeper into the awesome whirlwind of climatic change. Set in our nationyes'>#8217;s capital, here is a chillingly realistic tale of people caught in the collision of science, technology, and the consequences of global warmingyes'>#8211;which could trigger another phenomenon: abrupt climate change, resulting in temperatures...When the storm got bad, scientist Frank Vanderwal was at work, formalizing his return to the National Science Foundation for another year. Heyes'>#8217;d left the building just in time to help sandbag at Arlington Cemetery. Now that the torrent was over, large chunks of San Diego had eroded into the sea, and D.C. was underwater. Shallow lakes occupied the most famous parts of the city. Reagan Airport was awash and the Potomac had spilled beyond its banks. Rescue boats dotted the saturated cityscape. Everything Frank and his colleagues in the halls of science and politics feared had culminated in this massive disaster. And now the world looked to them to fix it.Whatever Frank can do, now that he is homeless, heyes'>#8217;ll have to do from his car. Heyes'>#8217;s not averse to sleeping outdoors. Years of research have made him hyperaware of his status as just another primate. That plus his encounter with a Tibetan Buddhist has left him resolved to live a more authentic life. Hopefully, this wll prepare him for whatever is to come....For even as D.C. bails out from the flood, a more extreme climate change looms. With the melting of the polar ice caps shutting down the warm waters of the Gulf Stream, another Ice Age could be imminent. The last time it happened, eleven thousand years ago, it took just three years to start.Once again Kim Stanley Robinson uses his remarkable vision, trademark wry wit, and extraordinary insight into the complexity between man and nature to take us to the brink of disasteryes'>#8211;and slightly beyond.From the Hardcover edition.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • An award-winning and bestselling SF writer, Kim Stanley Robinson is widely acknowledged as one of the most exciting and visionary writers in the field. His latest novel, 2312, imagined how we would be living 300 years from now. Now, with his new novel, he turns from our future to our past - to the Palaeolithic era, and an extraordinary moment in humanity's development. An emotionally powerful and richly detailed portrayal of life 30,000 years ago, it is a novel that will appeal both to his existing fans and a whole new mainstream readership.

    Sur commande
empty