• Lonesome Dove T.1

    Larry Mcmurtry

    À Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l'aventure va les rattraper lorsqu'ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un immense périple à travers l'Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d'Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.

    Récompensé par un prix Pulitzer, Lonesome Dove est une fresque épique qui explore les mythes fondateurs de l'Amérique et nous fait vivre la quête désespérée de deux hommes qui, sans le savoir, tournent les pages du dernier western.

  • Lonesome Dove T.2

    Larry Mcmurtry

    La première partie de Lonesome Dove nous a entraînés à la suite d'Augustus McCrae et Woodrow Call, illustres ex-Texas Rangers, sur la route dangereuse du Montana, là où, dit-on, les terres sont encore à qui les prend. De nombreuses épreuves attendent le convoi lors de cet extraordinaire périple à travers l'Ouest. Les hommes devront tour à tour affronter des éléments déchaînés, des pillards et leurs propres démons. Au bout de cette piste longue et périlleuse, beaucoup manqueront à l'appel.

    Récompensé par un prix Pulitzer, adapté par Hollywood, Lonesome Dove est une immense saga à travers l'Ouest américain. Au crépuscule d'un monde mythique, Larry McMurtry nous fait vivre l'ultime aventure de deux survivants qui tentent de prolonger la légende.

  • «La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c'est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays.» Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d'une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu'ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.

    Dernier volet de la saga Lonesome Dove, Les Rues de Laredo conte les ultimes aventures du légendaire Woodrow Call.

  • À la frontière du Mexique, le Texas n'est qu'un désert hostile où se risquent quelques rares colons. Pour les protéger, Gus et Call, Texas rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Scull. Le danger est partout : face à eux, le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d'être asservi, tandis que de l'autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand expert en embuscades, sème la terreur. Dans cette partie des États-Unis, l'Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et indiens vivre les ultimes aventures d'un Ouest encore sauvage.
    Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove (Prix Pulitzer)

  • Aux confins d'un Texas encore sauvage, les jeunes Augustus McCrae et Woodrow Call viennent de s'engager pour faire régner un semblant d'ordre dans ce pays en devenir. Sous-équipés, piètrement entraînés et mal commandés, ils s'apprêtent à traverser une série d'expéditions et d'aventures plus dangereuses les unes que les autres. Tour à tour poursuivis par des Indiens, des ours ou encore l'armée mexicaine, ils devront se battre au milieu d'une nature hostile avec pour seul réconfort le souvenir de leurs femmes.

    Ce premier roman de la série Lonesome Dove nous présente la génèse du plus grand des westerns littéraires.

  • A 64 ans, Duane ne se remet pas de la perte de sa femme. Parti en Égypte pour réaliser un vieux rêve et soulager son chagrin, le retour au Texas s'avère bien difficile : ses amis ont quitté la ville (quand ils ne sont pas morts), son entreprise, dirigée par son fils Dickie, se porte très bien sans lui, ses filles l'ennuient et son coeur menace de le lâcher. Heureusement, il y a l'amour...ou plus précisément la poitrine d'Annie Cameron, une jeune géologue particulièrement affriolante et qui ne semble pas insensible aux charmes de notre héros. Et il y aussi sa psychanalyste lesbienne, pour qui Duane a le béguin depuis longtemps...

  • Pour Karla, c'est sûr : son mari Duane est dépressif. Il néglige son entreprise, ses enfants et, bien plus inquiétant, il a abandonné son pick-up - une hérésie au Texas ! Lassé, ce que Duane veut, c'est vivre. Retiré dans sa cabane, il entame une analyse et La Recherche de Proust... Ponctuée de rencontres farfelues et de tragédies, sa quête lui offrira-t-elle la quiétude espérée ? Après La Dernière Séance et Texasville, Larry McMurtry offre un réjouissant retour à son héros culte avec ce roman truculent, terriblement drôle et tendrement mélancolique. Un régal.

  • À la frontière du Mexique, au coeur d'un Texas désertique où quelques colons tentent d'importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d'être asservi tandis que plus au sud, le mystérieux Ahumado sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l'Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et indiens vivre les ultimes aventures d'un Ouest encore sauvage.

    Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune comanche est un roman d'aventures inoubliable.

  • Fin XIXe siècle, Long Grass, presque dans le Kansas mais pas tout à fait.
    Presque aussi dans le Nouveau-Mexique mais pas tout à fait. Wyatt Earp et Doc Holliday sont, certes, des cow-boys mais plus tout à fait. Ils observent leur monde qui s'échappe : s'ils dégainent, c'est pour rater toutes les cibles, alors ils se tirent dessus avec des balles à blanc pour se donner en spectacle. Le bétail part en cavalcade, les femmes demandent les hommes en mariage et dressent les mustangs, on poursuit des Indiens pour ne pas perdre la main. Dans ce monde à l'envers, les deux amis errent de ville en ville, une enseigne Saloon sous le bras, dans l'espoir de l'accrocher dans un lieu où ce mot aurait encore un sens.
    Ce roman décalé qui joue les westerns chante avec tendresse et humour un Grand Ouest sauvage en passe de devenir un décor de carton-pâte.

  • Sam the Lion runs the pool-hall, the picture house and the all-night café. Coach Popper whips his boys with towels and once took a shot at one when he disturbed his hunting. Billy wouldn't know better than to sweep his broom all the way to the town limits if no one stopped him. And teenage friends Sonny and Duane have nothing better to do than drift towards the adult world, with its temptations of sex and confusions of love.


    The basis for a classic film, The Last Picture Show is both extremely funny and deeply profound. And, with the eccentrically peopled Thalia, Texas, Larry McMurtry made a small town that feels as real as any you've ever walked around.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Cavalier, passe ton chemin Nouv.

    Lonnie grandit dans le ranch de son grand-père, un éleveur texan à l'ancienne, et dans l'ombre de cow-boys qui perpétuent une certaine tradition. Nous sommes dans les années 1950, et le souvenir de l'Ouest héroïque n'est pas si loin. Sauf qu'on s'ennuie ferme dans cette prairie désormais «civilisée», qui n'offre guère de distractions à un garçon de dix-sept ans. Alors Lonnie rêve. Mais voilà que Hud, fils d'un premier lit de sa grand-mère et redouté des autres hommes, s'en prend à Halmea, une employée noire. Dans ce monde macho, encore ségrégationniste, la violence des rapports humains s'impose brutalement à Lonnie, alors qu'une terrible menace pour le ranch se précise peu à peu.
    Premier roman de Larry McMurtry, Cavalier, passe ton chemin a été adapté au cinéma en 1963 par Martin Ritt avec Paul Newman, sous le titre Le plus sauvage d'entre tous.

empty