• Après avoir vibré enfant devant les exploits des champions cyclistes, Florian DELPRAT devient lui-même coureur professionnel. Il rêve de porter un jour le maillot de leader, mais une terrible chute vient remettre en cause tous ses efforts... Prenez la roue de ce jeune et attachant coureur limousin à la poursuite de son espoir en jaune !

    Sur commande
  • Un dossard mythique ressurgit du passé et d'anciens secrets sont révélés... Sur les routes limousines et au-delà, Florian Delprat va devoir lutter contre ses adversaires... mais aussi affronter ses propres peurs et se surpasser afin d'entrevoir son rêve d'enfant, son espoir en jaune ! Ce récit, destiné à un large public de 7 à 77 ans, s'adresse autant aux passionnés de cyclisme qu'aux amateurs. À travers le parcours de Florian Delprat, le lecteur est invité à découvrir les belles valeurs du sport telles que l'intégrité, la persévérance et le dépassement de soi.

    Sur commande
  • Une grande victoire entraîne de nombreuses sollicitations et implique de lourdes responsabilités ! entre rivalité et superstition, Florian Delprat doit affronter la malédiction qui plane sur les épaules du champion... Du Tour du Limousin aux championnats du monde, Florian Delprat nous entraîne dans son sillage et nous invite à découvrir les belles valeurs du sport telles que l'intégrité, la persévérance et le dépassement de soi. Destiné à un large public de 7 à 77 ans, ce récit s'adresse à toutes les générations, que vous soyez passionné de cyclisme ou non.

    Sur commande
  • - Tu sais ce qui cause notre perte, frérot ? C'est l'ambition.
    - Charlie, ton ambition, elle a changé le visage du cinéma !

  • Comment un garçon, né dans un quartier pauvre de Londres, de deux parents artistes ratés, père alcoolique, mère folle, a pu devenir, à 25 ans, le plus grand cinéaste de son temps, en mettant Hollywood ses pieds ; l'inventeur du cinéma moderne, un créateur visionnaire et un acteur d'exception, légende vivante, porte-parole des misérables, des moins que rien, des vagabonds, et producteur immensément riche, artiste engagé dans tous les combats de son temps, dictatorial avec les siens, et que son amour des femmes rend un colosse aux pieds d'argile dans l'Amérique puritaine. C'est cette conquête de l'Amérique que retracera ce premier volume. D'une vie de misère à la Oliver Twist à la gloire absolue d'un géant, adulé de New York à San Francisco que vient déjà menacer la passion de la chair et l'engagement politique.
    Cette première aventure débute en 1910 quand il quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis et se termine vers 1920, en pleine notoriété puisqu'il est déjà une des personnalités les plus connues au monde.

  • Kurt

    Laurent-David Samama

    • Plon
    • 11 Mars 2021

    Et si Kurt Cobain s'était confié à son caméscope juste avant sa mort ?
    1994. Kurt Cobain, le leader iconique de Nirvana, se détruit chaque jour un peu plus. Il a essayé de voir des psys mais il le sait : aucune thérapie ne pourra le sauver.
    Dans ces années 1990 qui voient l'explosion de la vidéo et où la télé fabrique les stars, Cobain a compris la puissance de l'image et se rêve en artiste complet.
    De sa lucidité sans faille sur la réalité américaine à sa nostalgie de l'innocence, des prémices du grunge au triomphe de Nevermind, de son addiction à l'héroïne à sa passion pour Courtney Love, Kurt livre tout.
    Et se filme.
    Dans ces accès de mélancolie profonde, ces flambées proches du délire et ces incursions apaisées dans ses moments les plus tendres, l'icône grunge se découvre sous un jour inédit.

  • Qu'est-ce qui nous pousse à écrire ? Si ce livre est né du désir d'éclairer les nouveaux auteurs, il a aussi donné à Laurent Mauvignier l'occasion de porter un regard sur son écriture. Dans ce grand entretien, l'écrivain nous ouvre son univers romanesque et sa boîte à outils littéraire. A la manière du peintre, Laurent Mauvignier procède par petites touches et couches successives à la recherche de la plus juste vibration du motif. Au fil des questions, il explore ce qui le pousse à écrire, répond toujours à la lumière d'événements et d'expériences personnelles. Tout au long du livre, il insiste sur ce lien indissociable entre l'écriture et la vie. Car si on veut écrire, il faut se décider un jour à sauter dans le vide.

  • Tout pour réussir l'épreuve du Bac 2021 !
    32 sujets types de la nouvelle épreuve de SES , couvrant tous les thèmes au programme du Bac 2021.
    Tous les corrigés rédigés à l'identique de ce que l'on attend de vous le jour de l'examen, avec des conseils en marge.
    Le descriptif des épreuves , des conseils de méthode et un lexique des termes fondamentaux.

  • Un atlas illustré pour lire, comprendre des cartes et connaître les repères géographiques.  Ouvrage de référence en 4 parties (Pour lire l'atlas - Le monde - Les continents - La France) pour les enfants à partir de 8 ans.

  • Chacun de nous a déjà perdu : un match, un jeu, une négociation, un emploi. Certains ont même parfois perdu une élection. Que reste-t-il de la défaite pour le reste de notre vie ? Comment vit-on avec cet échec qui ne correspond pas aux standards de notre société de la performance ? Y a-t-il de belles défaites et de mauvaises défaites ? Un petit livre pour montrer que nous avons le droit d'être mauvais, qu'échouer est intrinsèque à l'être humain, et qu'il est possible d'apprécier, parfois, la débâcle, la chute, le revers, le naufrage, simplement pour se sentir vivant.

  • Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents et se termine au 11 septembre 2001. Joshua Logan, accusé à tort d'avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence, s'apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence. alors qu'on assiste à New York à la montée de forces d'opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville. Des opposants, qui vont prendre Joshua comme symbole de leur combat. Car si la pensée humaniste de Jessica fait tache d'huile dans tout le pays, elle provoque aussi la panique dans les rangs Républicains qui sentent le pays basculer dans une direction qui ne correspond en rien aux orientations qu'ils souhaitent voir triompher. Jusqu'où iront-ils pour faire accepter leurs idéaux à un pays de plus en plus tenté par la voie tracée par Jessica ?

  • Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents. Joshua Logan, accusé à tort d'avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence, s'apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence. alors qu'on assiste à New York à la montée de forces d'opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville. Des opposants, qui vont prendre Joshua comme symbole de leur combat. Car si la pensée humaniste de Jessica fait tache d'huile dans tout le pays, elle provoque aussi la panique dans les rangs Républicains qui sentent le pays basculer dans une direction qui ne correspond en rien aux orientations qu'ils souhaitent voir triompher. Jusqu'où iront-ils pour faire accepter leurs idéaux à un pays de plus en plus tenté par la voie tracée par Jessica ?.

  • Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents. Joshua Logan, accusé à tort d'avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence, s'apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence. alors qu'on assiste à New York à la montée de forces d'opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville. Des opposants, qui vont prendre Joshua comme symbole de leur combat. Car si la pensée humaniste de Jessica fait tâche d'huile dans tout le pays, elle provoque aussi la panique dans les rangs Républicains qui sentent le pays basculer dans une direction qui ne correspond en rien aux orientations qu'ils souhaitent voir triompher. Jusqu'où iront-ils pour faire accepter leurs idéaux à un pays de plus en plus tenté par la voie tracée par Jessica ?.

  • Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents et se termine au 11 septembre 2001. Joshua Logan, accusé à tort d'avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence, s'apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence. alors qu'on assiste à New York à la montée de forces d'opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville. Des opposants, qui vont prendre Joshua comme symbole de leur combat. Car si la pensée humaniste de Jessica fait tache d'huile dans tout le pays, elle provoque aussi la panique dans les rangs Républicains qui sentent le pays basculer dans une direction qui ne correspond en rien aux orientations qu'ils souhaitent voir triompher. Jusqu'où iront-ils pour faire accepter leurs idéaux à un pays de plus en plus tenté par la voie tracée par Jessica ?.

  • Il y a autant de douleurs que d'individus qui souffrent.

    Issu des regards croisés de trois spécialistes un neurobiologiste, un médecin de la douleur et un anthropologue , ce livre montre que la douleur ne s'élabore pas dans un cerveau amnésique, mais au sein d'un système nerveux façonné par le passé singulier et les expériences de chacun.

    Voilà pourquoi, sans négliger les progrès considérables de la biomédecine et des neurosciences, il est urgent de remettre le patient au coeur du phénomène douloureux.

    Ce qui implique de se focaliser sur son histoire individuelle et, donc, sur sa vulnérabilité particulière à la douleur, laquelle relève autant de questions existentielles que de questions biologiques.

    Une analyse complète et originale du phénomène douloureux en même temps qu'un questionnement salutaire sur le rôle possiblement délétère de certains médicaments.


     

  • Cet ouvrage vous aidera àcomprendre les mécanismes fondamentaux du fonctionnement de nos économies, autour de nombreux sujets clés : croissance, emploi, pouvoir d'achat, entreprise, mondialisation, Europe, environnement...
    L'actualité économique est foisonnante et difficile à appréhender sans avoir les clés de lecture nécessaires. Les problèmes économiques sont toujours complexes, les analyses nombreuses et parfois contradictoires, et les décisions politiques se multiplient, selon des intérêts parfois divergents...
    Dans ces conditions, comprendre les mécanismes fondamentaux du fonctionnement de l'économie se révèle plus que jamais indispensable. En tant que discipline scientifique, l'économie vise à proposer - au-delà des opinions, préférences idéologiques et préjugés - un ensemble de savoirs construits selon une démarche rigoureuse, afin d'échapper à tous les poncifs récurrents et argumentations trop pressées sur de nombreux sujets : croissance, emploi, pouvoir d'achat, entreprise, mondialisation, Europe, environnement, inégalités...
    Afin de faciliter la tâche à tous ceux qui veulent mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent et où l'économie occupe une si grande place, les auteurs proposent un ouvrage dont la principale qualité doit être l'alchimie entre la clarté pédagogique et la rigueur de l'analyse, tout en suscitant l'intérêt du lecteur et en donnant du sens.
    Cet ouvrage introductif et généraliste, cours complet sur les fondamentaux de l'économie, s'adresse plus particulièrement aux étudiants en sciences économiques, aux étudiants des classes préparatoires économiques et commerciales et des IEP. Il intéressera également les candidats aux concours administratifs (agrégations, CAPES, CAPET).

    Sur commande
  • 1987, Manchester : dans un entrepôt reconverti en club la musique s'apprête à vivre sa dernière grande révolution. Vingt-cinq ans plus tard, la house music est un phénomène mondial. Ses artistes sont devenus des idoles ou bien les hérauts de nouvelles avant-gardes artistiques, quand l'esthétique techno est omniprésente dans notre paysage culturel.
    Depuis les ghettos noirs-américains de Detroit et Chicago jusqu'à l'explosion planétaire à l'orée des années 2000, du triomphe de la techno dans les charts internationaux à l'avènement du peer-to-peer, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, l'épopée électro : ses moments clés, ses acteurs, événements et lieux phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux.
    Acteur essentiel et témoin privilégié de l'aventure électronique, il dévoile de l'intérieur les coulisses de l'odyssée techno.

  • Pour décrypter l'Univers, et en particulier notre planète Terre, ses paysages et ses climats !
    Une présentation claire et rapide pour découvrir le Big Bang, les galaxies, les voyages dans l'espace, les grandes dates et figures de l'astronomie et de la conquête spatiale, le Soleil et les planètes du système solaire... et aussi la naissance de la Terre, ses colères, ses milieux naturels, sa vie, comment les hommes la transforment et pourquoi il faut la protéger.

    Une mine d'infos à dévorer, accessibles en un clin d'oeil !

    Sur commande
  • Obligatoire + Spécialités Pour s'entraîner et réussir l'épreuve du bac  !63 sujets-exercices, bac 2019 inclus, tous corrigés.3 sujets pour préparer l'oral.Ces sujets traitent tous les thèmes du programme et tous les types d'exercices repérés par des couleurs spécifiques.Chaque sujet fait l'objet d'un corrigé rédigé à l'identique de ce que l'on attend de vous le jour de l'examen, précédé de conseils et de rappels de cours.Le descriptif des épreuves, des conseils généraux et un lexique des termes fondamentaux complètent utilement cet ouvrage.

  • Où est passé l'idéal du Grand Soir ?
    La gauche héritière du trotskisme est paralysée, aphone.

    Que faire ?, l'ouvrage programmatique de Lénine, a enflammé des générations de militants. « Que faire ? », c'est aussi la récurrente interrogation qui tourmente cette gauche de-la-gauche. Chaque fois qu'elle s'est retrouvée à court d'idées, K-O debout sous les coups portés par « l'inexorable marche capitaliste du monde », cette question existentielle s'est imposée.
    Que sont devenus les héritiers de Léon Trotski ? Dispersés, incapables d'accéder au pouvoir par les urnes - cette « farce électorale » -, ils ne semblent plus inspirer une alternative au socialisme. Pas même face au récent mouvement des Gilets jaunes, pour lequel ils n'ont montré qu'un intérêt timide, tempéré par des divergences sur les méthodes comme sur les objectifs.
    Ce livre est le récit d'une trahison. Il y a un monde entre la pensée du maître et l'actuel anticapitalisme fourretout.
    À la rencontre des grandes gueules de l'antisystème, cette enquête est une plongée au coeur de l'une des plus grandes aventures politiques et intellectuelles du siècle, de la révolution d'Octobre aux petits matins d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Ces fiches synthétiques permettent d'aborder et/ou de revoir les principales thématiques relatives à la monnaie et au financement de l'économie. Toutes les questions fondamentales sont abordées dans un souci de rigueur et de clarté pédagogique.

    Cet ouvrage propose une synthèse des principales thématiques relatives aux principes fondamentaux de l'économie monétaire et financière : théories, controverses, acteurs, instruments et usages.Les fiches de cours illustrées et suivies d'exercices corrigés en détail assurent la bonne compréhension des notions fondamentales et la vérification de l'acquisition des connaissances.

    Chaque fiche contient :

    > des rappels de cours afin de réviser les concepts essentiels.
    > des points de méthodologie, d'attention et des astuces.
    > des exemples et observations détaillés pour illustrer les notions ou apprendre à répondre aux questions.
    > une ouverture sur le thème proposé avec une mise en exergue des débats et enjeux.
    > des exercices corrigés en détail.

empty