Cambourakis

  • Après le succès de «Où est le dragon ?» et «L'Echappée du chimpanzé», un troisième album de Leo Timmers cette fois sur un éléphant qui, sans raison particulière, se fait emporter par les vagues et échoue sur un îlot minuscule. Avec l'aide d'amis arrivés en bateau, Éléphant parvient à transformer cette mésaventure en triomphe et cette terre aride en un immense embarcadère festif !

  • Le roi a vu un dragon et ne parvient pas à s'endormir tant il est effrayé. Pour le rassurer, trois chevaliers pas si dégourdis se lancent à sa recherche, à la lueur de leur bougie. Entre les murs du château fort et les allées du jardin plongés dans la nuit, ils croisent toutes sortes de créatures à cornes, à piques et à pointes qui se révèlent bien moins effrayantes à la lumière que dans l'ombre. Fatigués et convaincus que le dragon s'est enfui, ils regagnent leur lit. Car n'est-il pas temps aussi pour le dragon de se reposer ? Premier album de Leo Timmers traduit en France, ce livre astucieux et ludique fourmille de détails qui en appellent à l'imagination des enfants et leur apprend que rien n'est vraiment ce qu'il semble au premier abord en jouant subtilement sur les ombres et la lumière.

  • Après le succès de «Où est le dragon?» de Leo Timmers, un nouvel album qui a fait partie des dix plus beaux albums illustrés sélectionnés par le «New York Times» en 2019. Là encore, détails fourmillants et insolites, jeux de superposition et de couleurs rythment une narration inventive: Petit singe est en voiture avec Papa singe. Mais ça n'avance pas du tout et Petit Singe s'impatiente. Il s'échappe de son siège et part vagabonder, de la voiture de pompiers à la grue en passant par la balayeuse de rue, et les taxis. La rue prend tout à coup un air de plaine de jeux ! Un album réjouissant qui invite en même temps à réfléchir aux modes de transport alternatifs et aux travers des excès de circulation automobile.

empty