• Apparu en Grèce à la fin du deuxième millénaire avant notre ère, le casque métallique n'a cessé de constituer depuis cette date un élément indispensable de la panoplie guerrière. L'évolution des casques se confond donc avec l'histoire des techniques, dans la mesure où cette arme défensive suit de près l'évolution des modes de combat. Leur examen précis, à travers ce livre très illustré, nous éclaire aussi sur d'autres aspects du guerrier grec ou gaulois, du cavalier ou du fantassin romain. car le casque, couronnant le soldat, le représente aussi aux yeux de ses proches et à ceux de ses adversaires. Il revêt à ce titre un panache (cimier) qui souligne son rôle polyvalent dans l'équipement militaire.
    Tout en s'appuyant sur une connaissance approfondie des recherches menées depuis le siècle dernier sur les casques antiques, l'auteur nous invite, loin des typologies et des descriptions arides, à décrypter derrière ces objets les multiples visages de la guerre.

    Cette nouvelle édition prend en compte les nouvelles découvertes de Tintignac (Corrèze) et de Crosby Garrett (Royaume Uni).

    Sur commande
  • Solfèges à 2 voix pouvant servir d'appendice à la méthode Wilhem Date de l'édition originale : 1830 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Traité théorique et pratique des machines à vapeur, au point de vue de la distribution : méthode générale des gabarits permettant d'établir des épures approchées ou exactes de tous les types de machines... (Deuxième éd. avec 53 fig. dans le texte et un Atlas de 46 pl. de dessins...) / par H. Coste & L. Maniquet,...
    Date de l'édition originale : 1886 Sujet de l'ouvrage : Machines à vapeur -- Dessins et plans Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty