• Sur commande

  • Dans les allées du Parc de la Tête d'Or, Enzo et Lucas s'en prennent cette fois-ci à une créature que nous connaissons tous trop bien et qui menace d'engloutir la planète.Les deux héros sonnent le rassemblement général.Alors, rejoignez-les à l'assaut du géant de plastique!

    Sur commande

  • Le papillon à roulettes

    Marie Garnier

    Bébé Papillon a un an.
    Il est de plus en plus beau, pourtant papa et maman Papillon se font beaucoup de souci.
    - Il ne vole toujours pas ! dit papa Papillon, qui est très inquiet.
    - Il n'essaye même pas ! répond maman Papillon.
    Maman et papa Papillon décident d'emmener bébé Papillon chez le grand papillon blanc.
    Ils veulent comprendre pourquoi bébé Papillon ne vole pas comme les autres petits papillons.

  • Le nid des papillons

    Marie Garnier

    Un matin semblable à tous les autres, ou presque, je ne le sais pas encore, c´est pour aujourd´hui.

    Je m´apprête à vivre l´une des journées les plus merveilleuses de la vie d´une femme, je vais être maman.

    Cette journée va pourtant tout bouleverser, plus de repaires, plus d´avenir, plus de passé.

    Me voilà projetée dans cet univers décalé sans y être préparée, sans même avoir conscience qu´il existait.

    J´ai peur !

    Que vais-je devenir ?

    Que va-t-elle devenir ?

    J´ai longtemps cherché comment construire le combat qu´il me fallait mener, pour toi ma fille, pour ton présent, pour mon passé, pour ton futur, pour ton identité.

  • Live illustré pour enfants de 3 à 6 ans - 31 pages
    Après un long voyage, ZAmouRett retrouve ses amies et sa petite voiture rouge, déjà très cabossée, et de plus en plus étrange.
    Il lui arrive de ne plus démarrer ou de klaxonner sans raison, très longtemps et surtout très fort.

    Mais ZAmouRett n'a pas dit son dernier mot...

  • Enfin un livre qui parlera à tous ! Hommes, femmes, cadres, ouvriers, blancs ou verts... Car si nous n'avons pas tous été un jour dans la peau du vendeur, nous avons en revanche tous joué le rôle du client ! Et dans cette chronique incroyablement drôle, parfois grinçante, jamais méchante, nous découvrons avec délices l'envers d'un décor que nous connaissons tous... ou que nous pensions tous connaître... Un ouvrage drôle, incisif, qui nous permet de nous évader de notre quotidien... en nous plongeant pourtant en plein dedans ! Un milieu professionnel que tout le monde côtoie, que tout le monde connaît... dont personne pourtant ne mesure l'importance et l'étendue. Vente... ton univers impitoyable ! Mesdames, messieurs, votre attention s'il vous plaît ! Vous êtes cordialement invités à une expérience exceptionnelle. Fermez les yeux. Détendez-vous. Imaginez un endroit différent, magique, lumineux, une musique douce. Projetez-vous dans ses allées. Vous portez un t-shirt jaune flamboyant. Un homme s'approche de vous. Il vous demande de déplier un clic-clac. Pas d'inquiétude, c'est normal. Car vous êtes... vendeur dans une grande surface d'ameublement et décoration, tadam ! C'est parfois un métier difficile, certes. Mais vous collectionnez néanmoins les anecdotes hilarantes. Si vous en doutez, jetez-vous sur les trente-six petits chapitres de ce livre, aussi désopilants qu'inattendus ! Car si nous avons tous été client un jour... pourrions-nous devenir vendeur toujours ?

    Sur commande

  • Argoun

    Marie Garnier

    De la grande Russie aux typiques rues de Nancy, un homme sans visage et une passion sans avenir. Un homme prêt à tout est-il prêt à l'inimaginable ?
    Édouard ne peut plus être « l'ami », « le confident », cet homme gentil et sécurisant sur l'épaule duquel Julie aime à poser sa tête et se sentir rassurée. Bien sûr, ils partagent plus que cela. Bien sûr, elle l'aime tendrement... mais cela ne suffit pas. Pour ce grand amour, il a de grands projets. Il fait alors un pari fou. Partir.
    Dans ce départ, dans cette fuite plutôt, il joue tout. Son avenir, son amour, son estime de soi. Mais la France a cette sécurité que la Russie ignore et il va le découvrir à ses dépens. Dans les geôles tchétchènes, il découvre la véritable douleur, et perd à jamais son identité. Un seul mot le garde en vie. Julie. Julie encore et toujours. Si leur amour est fou, il est fort surtout. Et il survivra. Il doit survivre.

  • Une démarche progressive en 4 étapes :
    - Une grande image à décrire pour repérer et dire à voix haute des mots avec la lettre étudiée ;
    - La lettre à reconnaître, puis des syllabes et des mots à déchiffrer, pour entrer en douceur dans la lecture ;
    - Des modèles pour s'entraîner à écrire la lettre, des syllabes puis des mots, en écriture cursive ;
    - Des activités progressives pour découvrir les quantités et se familiariser avec les quatre opérations.

    Avec en plus :
    - Un alphabet récapitulatif des 3 écritures - Des premières notions d'orthographe grammaticale - Des histoires en fin d'ouvrage pour développer le plaisir de lire

  • Orpheline élevée dans les fermes de la Bresse, puis bonne à tout faire chez des bourgeois lyonnais, la mère Brazier fait ses armes dans les cuisine de la Mère Filloux, avant d'ouvrir son premier restaurant rue Royale, puis un second à quelques kilomètres, au Col de la Luère. Consacrée par les trois étoiles du Michelin dès la première année de création de cette distinction, elle reste surtout la seule femme à les avoir obtenues ; et ce deux fois, pour chacun de ses restaurants. Celui de la rue Royale, repris en 2009 par le chef étoilé Mathieu Viannay, obtient sa deuxième étoile au printemps 2009.

    Préface de Paul Bocuse, initié à la cuisine par la Mère Brazier.
    Préface de Bernard Pacaud, chef du restaurant trois étoiles l'Ambroisie, à Paris, également formé par la célèbre mère.
    Préface cosignée par Jacotte Brazier, petite fille de la mère, et par Mathieu Viannay, le chef deux étoiles de la rue Royale à Lyon.
    Quelques mots sur le personnage haut en couleur qu'était la Mère Brazier, avec des témoignages de ses proches.
    Les recettes et menus ayant fait sa renommée (fonds d'artichauts au foie gras, quenelle au gratin, poularde de Bresse, galette bressane...) Soupes et potage, hors-d'oeuvre et entrées, oeufs, poissons, viandes, volailles, gibier, légumes, beurres, sauces, et desserts : en onze chapitres, toutes les recettes servies dans son célèbre restaurant du Col de la Luère, ici proposées par Roger Garnier, qui a officié dans sa cuisine pendant plus de vingt ans.

  • Petit berger de Dardilly, près de Lyon, Jean-Marie Vianney a vu le jour en 1786 dans une famille catholique.
    Sa vocation s'impose rapidement. Il veut être prêtre pour « gagner des âmes au Bon Dieu ».
    Le chemin sera difficile mais il y parviendra. En 1818, il devient curé d'un tout petit village de l'Ain, Ars-sur-Formans. Il y restera 41 ans.
    C'est dans sa paroisse qu'il s'impose comme un modèle pour tous les catholiques, au point d'être canonisé et de devenir le saint patron de tous les curés de l'univers.
    Voici l'histoire du Curé d'Ars !

    Sur commande

  • -Un cas pratique proche des épreuves du BTS et un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre. Plusieurs entraînements à l'examen rythment les ouvrages.
    -Plus synthétiques, les nouveaux découpages permettent de couvrir l'intégralité du référentiel de BTS tout en entraînant efficacement aux épreuves.
    -Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.


    Structure d'un chapitre:

    -Une page d'ouverture qui situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    -De nombreuses études documentaires s'appuyant sur des textes théoriques illustrés d'exemples concrets. Les documents sont variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent d'approfondir la lecture des documents et de comprendre le cours.
    -Un cas pratique de deux pages, structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.
    -Un schéma de synthèse donne le « sens de la leçon ».

    Sur commande

  • En 100 fiches, ce livre propose un résumé pédagogique de tout le droit français en vigueur : droit constitutionnel, droit civil, droit de la famille, droit administratif, droit du travail, droit des affaires, droit pénal, droit communautaire, droit international, droit de la concurrence et droit de la consommation.

  • Cet ouvrage bi-média permet de faire travailler les élèves sur poste informatique : à chaque livre élève est associée une licence élève i-Manuel.
    L'élève à accès en ligne à l'intégralité de son ouvrage rendu interactif et utilisable sur ordinateur.

    Points forts :
    - Une brève situation professionnelle de négociation/relation client en introduction de chaque thème.
    - Une analyse de cas à la fin de chaque chapitre.
    - Des ressources et des entraînements pour préparer l'épreuve E4 (des fiches exemples ou à compléter, des sujets, des simulations à faire en classe, des jeux de rôles, etc.).
    - De très nombreuses applications.


    I-Manuel : la version enseignant offre les même contenus que ceux proposés aux élèves, complétés des corrigés des contenus interactifs. Elle permet également à l'enseignant de suivre le travail de ses élèves, d'échanger des documents avec chacun d'entre eux, et de corriger leurs travaux en ligne.

    Sur commande

  • Qu'y a-t-il "dans" un nom ou au mi-lieu d'un nom ? Qu'est-ce qu'un mi-lieu ? A partir du x autour duquel s'articule le nom d'Hélène Cixous, les textes du présent ouvrage interrogent la relation transitive que la lettre chiffrée "sous X" entretient avec les grands textes philosophiques contemporains de Jacques Derrida et Gilles Deleuze.
    Parcourant l'oeuvre d'Hélène Cixous de ses commencements aux publications les plus récentes, les analyses ici réunies composent toutes avec le nom. Elles en suivent les formations composites et les familles recomposées : Cixous avec Poe, Sir Thomas Browne, saint Augustin, Olivier de Serres, Beckett, Stendhal, Lispector, Kafka, Mallarmé, Silesius... Plusieurs lectures critiques des correspondances de l'écrivain avec des artistes contemporains tels que Simon Hantaï, Roni Horn et Maria Chevska viennent compléter cet ensemble.

  • Le génogramme est un outil qui permet de représenter graphiquement une famille dans son histoire.
    Son maniement technique est simple et il peut enrichir considérablement le travail clinique. Pour tout thérapeute ou intervenant familial, le génogramme - délicat à construire, puis plus facile à décoder - apporte l'appui de ses représentations graphiques entre les membres de la famille, incluant ceux que l'on tente d'oublier. Il s'enrichit ou s'affine au fil des séances. Il est vivant, comme toute cure doit l'être elle-même.
    Il comporte la possibilité de venir en aide à l'individu central, " porteur du symptôme ". Il oblige à tenir compte des événements de vie, passés mais aussi actuels. Il offre au moment opportun une représentation interactionnelle que vient désigner une souffrance bloquée sur tel ou telle. Les auteurs, réunis ici, ont tous une pratique clinique du génogramme qu'ils utilisent dans des contextes divers, en psychiatrie adulte, du côté de la clinique infantile, dans le champ de la formation et de la supervision.
    Cette situation a favorisé le développement de techniques variées. Du génogramme simple tel qu'il est employé en consultation, au génogramme croisé en thérapie de couple et jusqu'au génogramme imaginaire, voici autant de techniques qui s'adaptent à la multiplicité des situations de rencontre avec des sujets et leurs familles.

  • La diversité biologique est traditionnellement abordée par une approche taxinomique, qui met l'accent sur l'identité des entités considérées (génotype, espèces.). L'objectif de cet ouvrage est de montrer que la prise en compte du fonctionnement des différentes composantes de la diversité est également nécessaire pour aborder les questions centrales de l'écologie contemporaine. Il s'agit aussi bien de la compréhension de la distribution des organismes dans les différents habitats, de la façon dont les espèces interagissent dans les communautés que du rôle des organismes pour le fonctionnement des écosystèmes et la fourniture des services que ceux-ci rendent aux sociétés humaines. La démarche est présentée ici pour les végétaux, chez lesquels cette approche fonctionnelle a permis des avancées spectaculaires au cours des deux dernières décennies.

    Sur commande

  • - Un ouvrage proposant une approche du référentiel de Droit par les compétences.
    - Des contenus fortement actualisés et des schémas de synthèse clarifiés et dynamisés.
    - Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
    - Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
    - Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen, permet de préparer à l'épreuve du BTS.

  • L'ouvrage présente l'ensemble des techniques actuelles indispensables à la profession de conseiller en voyages.
    Le marché du tourisme est en perpétuelle évolution et l'émergence des nouvelles technologies nécessite la maîtrise de nouveaux outils de réservation. L'approche technico-commerciale, s'appuyant sur des applications pratiques répond aux nouvelles exigences professionnelles. En 33 fiches synthétiques, le manuel propose les principaux savoirs et savoir-faire en matière de relationnel client, de vente, de produits, d'après-vente.

    Sur commande


  • ce manuel est un outil de travail à l'usage de ceux qui cherchent à mieux comprendre le fonctionnement économique de ces acteurs majeurs de l'europe que sont la france, la grande-bretagne et l'espagne.
    traditionnellement étudiés
    séparément, les contextes politiques et économiques (pratiques et secteurs) de ces trois pays sont ici présentés en miroir. panorama économique est un livre qui intéressera, en premier lieu, les étudiants
    des filières lea (langues étrangères appliquées), mais aussi tous ceux qui suivent une formation visant à les préparer aux différents métiers de l'international (aes, iup, bts, prépa hec, écoles de commerce, etc.
    ) plus largement, il répondra aux
    attentes du lecteur curieux de comparer trois des civilisations qui ont posé les bases de la géopolitique du monde actuel.

  • Économique, écolo et bonne pour la santé, la cuisine aux protéines "vertes" offre de nombreux avantages. Dans ce livre, pas d'ingrédients "loufoques" mais des produits courants que l'on trouve dans tous les commerces , pour adopter facilement cette nouvelle cuisine "verte" et ne pas avoir de carences en protéines.

    Dans ce livre, découvrez :
    - Les protéines végétales de A à Z et leurs propriétés : l'acide glutamique bonne pour le cervau, la phénylalaline antistress...
    - Les 50 meilleurs aliments verts - Équivalences protéiques de divers aliments végétaux/ animaux et avantages de l'alternative végétale.
    - Comment bien faire ses courses au supermarché.
    - Mes programmes et les menus pour se lancer.
    - Plus de 200 recettes délicieuses et simplissimes.

  • Cet ensemble pédagogique traite la partie du champ du langage consacrée à la découverte des réalités sonores de la langue. Cet ensemble pédagogique pour la classe comprend : o 4 affiches en couleur o 152 « images-mots » o le livre du professeur o 46 fiches photocopiables

  • Collision

    Marie-Pierre Garnier

    À l'aéroport de Lisbonne, un jet privé explose. La vie de quatre personnages bascule au même instant. Hasard ? Destin ?
    Inspiré de deux accidents d'avion largement médiatisés, ce roman explore le passé et le caractère des quatre protagonistes pour éclairer l'enchaînement de circonstances qui mènent à l'accident.
    Peter, le pilote autrichien, est amateur de sensations fortes et cherche l'ultime moyen d'échapper à la monotonie et à l'anonymat. Il attend, fébrile, l'autorisation de décollage. Dans la tour de contrôle, Elsa, l'ambitieuse stagiaire venue d'Angola, vient de découvrir qu'elle est enceinte et ne parvient pas à se concentrer sur son travail. Sur le tarmac, Manuel, un manutentionnaire aigri, passablement imbibé d'alcool, commet imprudence sur imprudence. Quant à Jean-Marc, le sympathique grand manager qui vole de succès en succès, il est pressé de rentrer à Paris pour fêter la signature d'un important contrat.
    Mais une chape de brouillard opaque s'est abattue sur Lisbonne, retardant le départ du jet. D'heure en heure, les contours de la tragédie se précisent...

    Sur commande

empty