• Quand il est engagé pour rechercher Bernardo Gorlick, un vieil homme solitaire dont le neveu n'a plus de nouvelles depuis quelques jours, Mariani pense régler l'affaire assez rapidement. Mais lorsqu'il retrouve Gorlick, c'est dans un cimetière où il a été enterré en 1983, soit trente ans auparavant... Intrigué, Mariani poursuit alors son enquête qui le mène sur les traces d'un groupe d'hommes, surnommés « les Docteurs », ayant rendu de terrifiants services au pouvoir en place sous la dictature. A force de remuer les eaux boueuses du passé, on finit toujours par voir remonter des cadavres à la surface et c'est à un tête-à-tête avec la mort que Mariani se voit convié.

    Sur commande

  • Quelques jours après l'assassinat d'un antiquaire à deux pas de chez lui, Mariani, détective de petite envergure spécialisé dans la recherche d'adolescents en fugue et de maîtresses disparues, est contacté par un certain Mariscoll qui lui propose un travail inhabituel mais bien rémunéré : retrouver une collection de pièces de monnaie volée dans le coffre-fort de l'antiquaire. Une collection mythique qui vaudrait plusieurs millions de dollars puisqu'il s'agirait de celle de Moïse Meik confisquée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale et qui aurait refait surface à Buenos Aires. Alors qu'il accepte de mener son enquête dans le milieu trouble des numismates, collectionneurs et faussaires de tout poil, Mariani est encore bien loin de se douter des surprises qui l'attendent.
    Martín Malharro est né en 1952 et vit à Buenos Aires. Journaliste et écrivain, il est notamment l'auteur d'une série de romans, intitulée « La ballade du Británico », dont Mariani, un détective mélancolique et désenchanté, est le personnage principal.

    Sur commande

empty