• On le nomme le "Grimoire Pourpre", il renferme toutes les légendes du Diable. La tradition veut qu'il soit transmis au sein d'une même famille de génération en génération. Notre glorieuse lignée a été élue dans ce but.

    Michaël Bettinelli s'empare des countès traditionnels du Limousin et d'ailleurs pour une version qui va ravir tous les amateurs de BD et de mangas. Un souffle et un style nouveaux dans l'univers de l'illustration. Tous les publics seront ravis de se laisser porter par les aventures fantastiques des jeunes héros du Grimoire Pourpre !

    Sur commande
  • « Voici l'histoire des héritiers du Grimoire Pourpre telle que la raconte mon frère Jean... Celle de cet enfant qui était allé chercher sa soeur jusqu'au tréfonds de l'Enfer et qui, par son courage et sa détermination, avait changé son destin et celui de sa famille... » Le temps est venu pour Jean et le Pichou Gens de traverser la Porte Noire et de se rendre en Enfer pour secourir Manon. La surprise est totale quand nos héros découvrent que le monde du Malin leur est étrangement familier... Jean pourra compter sur l'aide de la fidèle fée Oriandre mais aussi sur celle d'un allié inattendu. Ensemble, ils s'enfonceront dans les souterrains, traverseront les ponts et plongeront dans les chaudrons de l'Enfer pour en percer tous les secrets. L'affrontement final approche ! Le Grimoire Pourpre pourra-t-il enfin être reconstitué ?

    Sur commande
  • Jean et Manon, deux adolescents ayant hérité du Grimoire Pourpre, se voient dans l'obligation de revivre les anciennes légendes liées au Diable. L'aventure les emmène sur les terres de Corrèze pendant la sombre période du Sabbat afin de venir en aide aux Sorcières Rouges, maudites par le malin depuis des siècles. Ils devront percer les énigmes des légendes ancestrales dissimulées entre les murs de Collonges-la-Rouge et de Brive-la-Gaillarde. Laissez-vous plonger dans l'univers des anciens contes corréziens et dansez le sabbat autour de la Chaise du Diable.

    Sur commande
  • Savais-tu que loin, très loin sous nos pieds, se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ? Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l'on nomme : le Pichou Gens. Les pierres qui ornent les pieds de la tour Eiffel ont disparu ! Les responsables ne sont autres que les Fabuleux de Chauvigny, des oiseaux fantastiques qui jadis ont été enfermés dans la collégiale de la cité médiévale ! Bien décidés a se venger, ils ont caché les pierres à Chauvigny ! À toi de jouer ! À toi de mener l'enquête aux côtés de Mélusine, Romane, Fronsac et Artus.
    Michaël Bettinelli est l'auteur à succès des séries Le Grimoire Pourpre et Les Enquêtes du Pichou Gens où, imprégné par les contes et légendes du Limousin, il revisite les récits fantastiques et diaboliques en inventant des aventures facétieuses qui font toujours la part belle à la découverte de notre patrimoine.

    Sur commande
  • Savais-tu que loin, très loin sous nos pieds, se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ? Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l'on nomme : le Pichou Gens. Les lions du château de Bonneval se sont réveillés ! L'un d'entre eux a dérobé un objet que seuls Romane et ses compagnons peuvent retrouver... Avec ton aide bien sûr ! à toi de jouer ! à toi de mener l'enquête aux côtés de Romane, Fronsac, Artus et Mélusine. Bienvenue dans l'univers du Pichou gens !

    Sur commande
  • Savais-tu que loin, très loin sous nos pieds, se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ? Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l'on nomme : le Pichou Gens. Une jeune fille est prisonnière d'Ariane, la terrible araignée qui hante le château. Pour la libérer, les Pichou Gens vont devoir retrouver les fils magiques gardés par les facétieux renards de Crozant... avec ton aide bien sûr ! A toi de jouer ! A toi de mener l'enquête aux côtés d'Artus, Romane, Fronsac et Mélusine. Bienvenue dans l'univers du Pichou Gens !

    Sur commande
  • « Ce qui a d'abord été présenté comme un canular s'avère aujourd'hui tout simplement inexplicable. En effet, voilà bientôt une semaine, lors d'une visite au Musée national de la porcelaine, des visiteurs se sont trouvés pris au piège à l'intérieur du bâtiment. Pourquoi ? Il semblerait qu'une barrière invisible soit soudainement apparue, empêchant tout accès ou fuite. » Jean et Manon, deux adolescents ayant hérité du Grimoire Pourpre, cherchent à percer un nouveau mystère. Aidés de la fée Oriandre et de Menehune, un fantôme qui hante le Musée national de la porcelaine à Limoges, ils devront combattre les sortilèges du Diable qui a fait de ce lieu le théâtre d'étranges événements ! Cachée parmi les oeuvres exposées mais éparpillée en plusieurs morceaux repose la légendaire armure de porcelaine, seule capable d'offrir l'immortalité à celui qui la porte. Elle tire son pouvoir de la clef noire de l'Enfer, dérobée au Malin lui-même. Pour vaincre cet ennemi, nos jeunes héros seront prêts à tous les sacrifices. mais le Diable s'est choisi un allié de taille : Pou-Sa, le dieu de la porcelaine.

    Sur commande
  • « Je suis Toutatis, dieu gaulois du ciel et voici mon compagnon ésus, le dieu de la guerre et des sacrifices. Nos âmes ont étés libérées des pierres jaumâtres où elles someillaient. Si nous sommes là c'est que la situation... compliquée du Pichou Gens l'exige. » Jean et Manon, deux adolescents ayant hérité du Grimoire Pourpre se voient dans l'obligation de revivre les anciennes légendes liées au Diable. Après le départ de Jean, Manon et la fée Oriandre doivent continuer leur route seules. à la recherche d'un moyen de défaire le Diable et ses acolytes, elles devront s'aventurer sur le territoire des anciennes divinités gauloises : le dolmen des pierres jaumâtres, et découvrir qui tente de rassembler les armées du Pichou Gens malgrès l'interdiction du grand juge. Qui est ce mystérieux personnage se faisant appeler... le Roi Silencieux ?

    Dans ce troisième opus, Mickaël Bettinelli nous fait découvrir des contes diaboliques et des légendes de Creuse. Bien que continuité de l'histoire développée dans les deux premiers volumes, Le Roi Silencieux constitue un récit compréhensible de façon autonome, pour tous les publics.

    Sur commande
  • L'histoire se déroule dans un monde peuplé uniquement de robots. Ni humains, ni animaux, ni même végétation. Un monde refermé sur lui-même, sans mémoire de son passé et entouré par un immense nuage sombre et toxique, empêchant les habitants de partir. Le docteur Data, éminent scientifique tente d'informer le haut-conseil de ses dernières découvertes : le sombre nuage semblerait se resserrer petit à petit sur leur monde menaçant de l'engloutir un jour. Le conseil rejette ces spéculations et lui confie une enquête plus importante : de puissants robots sont retrouvés HS avec une forme de vie inconnue dans le corps : une plante !

    Sur commande
  • Haletant et en sueur, Alexandre se redressa brutalement dans son lit.
    Encore ce damné cauchemar ! Il était hanté de la sorte chaque nuit depuis la tragédie, mais cette fois, c'était au-delà du supportable. Se levant d'un bond, il se précipita vers le petit miroir accroché au-dessus de sa table de travail. Ce visage ! Ces traits ! Exactement les mêmes que ceux du jeune clerc de son rêve maudit : habituellement, il les détestait autant qu'il les chérissait. À cet instant toutefois, la haine avait clairement pris le pas sur l'adoration.
    Il se saisit d'un grand couteau à la pointe effilée et le pointa sur son reflet. Limoges, une cité sous la Révolution. Alexandre Lonelet, jeune avocat tourmenté par un profond mal de vivre, se retrouve au coeur d'une intrigue angoissante liée à un mystérieux manuscrit. Pourquoi vers l'An Mil, le moine Adémar a-t-il falsifié la mémoire sacrée de son abbaye ? Pourquoi 300 ans plus tard le Grand Inquisiteur Bernard Gui voulait-il exterminer une paisible communauté installée à Gimel, au coeur du Limousin ? Une énigme sur fond de troubles révolutionnaires qui remonte aux temps les plus anciens.
    Du Moyen Age à la Révolution, de la cathédrale Saint-Etienne de Limoges aux cascades de Gimel en Corrèze à quelques chevauchées de là, Julien Deslembre a construit un roman d'aventures à la fois mystique et décadent.

    Sur commande
empty