• Le phare

    Michael D. O'Brien

    Le nouveau roman d'un auteur très suivi.

    Sur commande
  • 'La mémoire du futur reprend le récit de L'éclipse du soleil où on l'avait quitté.
    Le père Andrei a été arrêté par les autorités canadiennes, de plus en plus intransigeantes. Le petit Arrow, réfugié chez Alice, amatrice de romans policiers et personnage haut en couleurs, semble pouvoir couler des jours heureux loin des hélicoptères noirs et des sbires de l'impitoyable agence de Sécurité intérieure.
    Avec le père Andrei tombé dans leurs filets et en proie aux chantages les plus perversement subtils, Arrow reste un encombrant témoin à neutraliser.
    Ce livre est celui du dénouement de la grande saga de la famille Delaney initiée par Étrangers et de passage et poursuivie avec Le journal de la peste et L'éclipse du soleil. Fidèle à lui-même, Michael D. O'Brien ne ménage pas son lecteur et le plonge dans un suspense ultime qui pousse jusqu'au paroxysme la question de la liberté et du combat pour la lumière.
    Traduction de l'anglais par Carine Rabier-Poutous

    Sur commande
  • éclipse du soleil

    Michael D. O'Brien

    • Salvator
    • 10 Octobre 2019

    Dans un Canada où un totalitarisme silencieux se met progressivement en place, l'étau se resserre impitoyablement sur la famille Delaney. Le filet tombé sur Nathaniel, directeur d'un journal dissident, semble s'abattre inexorablement sur son dernier enfant, Arrow, ainsi que sur son protecteur, le père Andrei, témoins gênants de cette montée en puissance du pouvoir. À l'orée du printemps, des hélicoptères noirs, résolus à pratiquer une politique de terre brûlée, sèment la terreur. Le petit Arrow, du haut de ses 8 ans, se retrouve projeté dans un monde que l'arrivée de ces « scarabées » fait basculer. La fuite qui suit le massacre de la secte dans laquelle il vit avec sa mère depuis son plus jeune âge sera l'occasion de bien des rencontres et événements qui font de ce livre tant un thriller sombre au rythme soutenu qu'un hymne à la vie et à la lumière. C'est quand le soleil semble disparaître qu'on en perçoit l'irremplaçable nécessité.

    Sur commande
  • Nathalie Delaney reprend le journal The Echo fondé par sa grand-mère Anne. Alors que des événements majeurs bouleversent le Nord de l'Amérique, Delaney voit son pays verser silencieusement de la démocratie dans le totalitarisme. Il est l'une des dernières voix des médias à tenter de dire l'entière vérité sur ce qui se passe.
    Cherchant à protéger ses enfants et sauver ce qui reste de sa vie, il fait un choix qui va transformer l'avenir de chacun des membres de sa famille et de bien d'autres gens. Tout au long de l'histoire il tient un journal d'observation, rapportant l'escalade des événements et analysant les motifs de ses opposants politiques, avec une effrayante transparence. Tandis que son monde s'écroule, il est forcé de sonder en profondeur le sens de ses propres positions et compromis, de ses succès et de ses échecs.
    Le journal de la peste raconte comme une chronique la lutte d'un homme profondément moderne éprouvé dans ses dernières ressources spirituelles et psychologiques, d'un homme qui, en se perdant, se trouve lui-même.

    Sur commande
  • Ce livre est la suite très attendue du best-seller Père Elijah.

    Une apocalypse mettant en scène un moine carme, ancien politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le pape à une mission particulièrement périlleuse : ramener à la foi le président de la Fédération des États européens. Désormais évêque, Elijah, accompagné par son frère moine Enoch, entre à Jérusalem alors même que le président européen arrive dans la ville pour inaugurer une nouvelle étape de son ascension vers le pouvoir. Ils espèrent le démasquer comme l'antéchrist prophétisé par les Écritures, afin d'avertir le monde qu'une menace sans précédent pèse sur l'humanité. Elijah, maître dans l'art de sonder les âmes, persévère dans sa mission même quand tout semble perdu. Un thriller apocalyptique remarquablement écrit, qui achève avec brio le chef-d'oeuvre de Michael O'Brien.

    Sur commande
  • « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment » (Mc 13,33). Cette parole du Christ, l'avons-nous trop entendue ?
    En évitant tout catastrophisme, Michael D. O'Brien cherche ici la voie d'une fidélité totale à l'Évangile, qui ne se laisse pas tiédir par les sirènes du confort et d'une paix factice.
    Parce que la charité ne peut faire l'économie de la vérité, ne laissons pas la réflexion sur les fins dernières aux faux prophètes. Ceux-là font le lit des défaitistes de tous bords qui, pour se dérober au combat spirituel, en viennent à nier l'existence du mal et disent à la face du Christ outragé : « Qu'est-ce que la vérité ? »
    />

    Sur commande
  • Grande triologie épique dont le premier volet se déploie en Colombie Britannique.

    Sur commande
  • En 1942, dans Varsovie occupée par les nazis, Pawel Tarnowski, libraire, cache David Schäfer, un jeune Juif échappé du ghetto. Hantés par la crainte d être découverts, ils vont pourtant, durant tout l hiver, discuter vivement du bien et du mal, de littérature et de philosophie et confronter les conceptions de la réalité auxquelles les conduisent leurs deux religions. Kahlia, la bien-aimée de Pawel, le comte Smokrev, Andreï Roublev, un commandant nazi amateur de littérature, un écrivain français et le peintreGeorges Rouault illuminent aussi les pages de ce roman. Des années plus tard, David Schäfer se convertira au catholicisme. Entré au Carmel sous le nom de Père Elijah, il sera appelé par le Pape pour lutter contre l Antéchrist.Les péripéties de ce combat ont fait l objet du thriller fameux : Père Elijah. Une apocalypse (Salvator, 2008).

    Sur commande
  • Un ancien homme politique israélien retiré dans un monastère carmélitain est appelé par le pape à une mission particulièrement délicate. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah est confronté au monde, à certaines de ses dérives et entraîné dans un tourbillon où les forces les plus ténébreuses se manifestent.
    Michael O'Brien cumule les talents. Auteur à succès aux USA, traduit dans de nombreux pays, il est également artiste-peintre et collabore à de nombreux journaux.

    Indisponible
  • Theophilos

    Michael D. O'Brien

    • Salvator
    • 1 Septembre 2012

    ISBN/EAN/UPC: 9782706709425 Titre de l'ouvrage: Theophilos Auteur: Michael D. O'Brien Carine Rabier-Poutous Editeur: Salvator Date de publication: 13/9/2012 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 21,50 TVA: 7% Prix public taxes comprises: EUR 23,00 Nombre de pages: 448 Langue: français ? Sujet: Spiritualités / Christianisme Description:
    Qui est le mystérieux Theophilos auquel Luc adresse son évangile ainsi que le récit qu il fait des Actes des apôtres ? Si l exégèse moderne ne sait en retrouver les traces, M.-D. O Brien, lui, brosse avec saveur le portrait d un homme éduqué et assoiffé de vérité dont il fait le père adoptif de Loukas, le futur évangéliste. Médecin humaniste et philosophe, Theophilos, qui a arraché le jeune Loukas à l épidémie de peste dont il est sorti orphelin, sera à son tour happé par la soif de vérité qu il découvrira dans le coeur de ce jeune homme qu il a lui-même formé à la médecine. Ce nouveau roman de Michael D. O Brien tour à tour journal intime d un homme qui place la raison au-dessus de tout et investigation minutieuse de l affaire Yeshua, ce Galiléen, dont certains affirment qu il est ressuscité des morts et qui a volé à Theophilos et son épouse Paeonia leur fils adoptif Loukas offre au lecteur une plongée troublante et puissante au coeur de l Empire romain des premières décennies du christianisme, faisant défiler magistralement des personnages familiers au lecteur du Nouveau Testament dont il vient renouveler la lecture. Qui sont ces disciples de Yeshua, de doux rêveurs séduits par ce nouveau mythe ou les témoins éclairés d une réalité qui échappe à l oeil de la raison ?
    Biographie de l'auteur:
    Michael D. O Brien est l auteur de nombreux romans, dont Père Elijah. Une apocalypse, La Librairie Sophia, Une île au coeur du monde, publiés par les Éditions Salvator (respectivement en 2008, 2010 et 2011).

    Sur commande
  • Le fou de New York

    Michael D. O'Brien

    • Salvator
    • 24 Novembre 2016

    Entre New York et la frontière canadienne, un jeune amnésique rencontre Billy, un homme débonnaire et mystérieux qui se prend de compassion pour lui. Avant et après le 11 septembre 2001, deux destins s'épanouissent puis basculent. La mémoire peut-elle revenir ? L'amour est-il le remède ? L'art est-il le salut dans cet univers où les certitudes tombent avec les Tours jumelles de Manhattan ? La vie renaîtra-t-elle à Paris ou dans les forêts du Vermont ? Michael O'Brien nous offre un récit de maturité où son souci du sauvetage de l'humanité s'allie avec l'amour, réalité première et ultime.

    Sur commande
  • Josip Lasta naît en 1933 dans les Balkans. En pleine Seconde Guerre mondiale, les montagnes yougoslaves sont le théâtre d affrontements terribles impliquant les armées allemandes et italiennes d occupation et les forces rebelles (oustachis, tchetniks, partisans communistes). Les habitants des Balkans sont à la frontière de trois mondes : le monde islamique, le monde slave orthodoxe et l Europe catholique. Ici, les conflits ne sont pas seulement géopolitiques mais aussi spirituels et religieux. Comment garder son identité et son humanité dans des conditions déshumanisantes ? Josip qui mourra dans la première décennie du XXIe siècle verra son monde s effondrer, traversera des épreuves cruelles et trouvera le chemin d une véritable résurrection. Le souffle épique de Michael O Brien donne à ce roman une portée universelle, inondé qu il est par une éclatante lumière.

    Sur commande
  • L'odyssée du père

    Michael D. O'Brien

    • Salvator
    • 17 Octobre 2013

    Alexander Graham, libraire dans une petite ville du Canada, mène une vie tranquille et plutôt triste depuis la mort de sa femme, lorsque son fils Andrew, étudiant à Oxford, disparaît subitement, sans explication. Commence alors pour lui un voyage à la recherche de l'enfant prodigue qui le conduira, au-delà de son monde sécurisé et de ses limites personnelles, à travers l'Europe jusqu'aux confins de la Sibérie où sa foi sera mise à rude épreuve. D'une puissance spirituelle peu commune, ce roman - peut-être celui dans lequel l'auteur de Père Elijah a mis le plus de lui-même - tour à tour noir, poétique, haletant, mystique, politique, démontre une nouvelle fois le talent d'écrivain stupéfiant de Michael O'Brien, si justement capable de peindre l'âme humaine dans toutes ses dimensions.

    Michael D. O'Brien est l'auteur de nombreux romans, dont Père Elijah, La librairie Sophia, Une île au coeur du monde et Theophilos publiés chez Salvator (respectivement en 2008, 2010, 2011 et 2012).

    Sur commande
  • À la fin des années 2000, une équipe scientifique est envoyée en mission vers Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire. Le Kosmos, immense vaisseau spatial que le personnage principal, Neil de Hoyos, décrit comme une véritable cité volante, est capable de naviguer à plus de la moitié de la vitesse de la lumière. Neil de Hoyos, double lauréat du prix Nobel de physique, a joué un rôle essentiel dans la conception du vaisseau. Il s'est embarqué comme passager de l'expédition pour échapper au régime totalitaire aux apparences bienveillantes qui contrôle tout sur sa planète natale. Personnage aussi étrange qu'attachant qui arbore volontiers le masque du cow-boy pour échapper à la morsure d'une vie qui ne l'a pas épargnée, c'est un homme à la mémoire chargée de souvenirs tragiques d'amours et de haines. Les surprises qui l'attendent pendant le voyage - et à destination - feront voler en éclats toutes ses certitudes et l'orienteront vers un horizon inattendu. Récit de science-fiction aux allures de thriller, Voyage vers Alpha du Centaure est le dernier roman publié de Michael D. O'Brien. L'auteur signe là un « meilleur des mondes » intersidéral qui plonge le lecteur dans une aventure intérieure passionnante.

    Sur commande
empty