• Partant d'une prophétie selon laquelle l'une des clés de la porte des anges, qui serait le 4e clou de la crucifixion du Christ, aurait été égarée depuis des siècles, ce roman jeunesse fantastique entraîne le lecteur à travers l'espace et le temps à la suite de Jean-Baptiste, un jeune adolescent qui, guidé par des Anges, se retrouve à Éphèse au premier siècle de notre ère pour contrer un complot menaçant la sécurité de l'apôtre Paul et le cours de l'histoire.
    Tel est le cadre d'une passionnante épopée où aventure, mystère, intrigue et rebondissements donnent au récit un rythme haletant.
    Roman fantastique aussi captivant qu'Harry Potter, La Porte des Anges est aussi l'histoire de l'apprentissage du courage et de la liberté de choix chez deux adolescents, et des valeurs qui structurent la vie (ou : la personnalité ?).

  • Dans le désert d'Égypte, d'étranges découvertes menacent le destin de l'humanité...
    Lucie et Jean-Baptiste, nos jeunes et sympathiques héros, sont repartis pour de nouvelles aventures qui tiendront en haleine le lecteur !

  • Parti en voyage scolaire à Rome avec son amie Lucie, Jean-Baptiste traverse à nouveau le temps et se retrouve en l'an 70 alors que saint Pierre et sa communauté chrétienne doivent affronter un terrible incendie...
    Nos jeunes et sympathiques héros sont repartis pour de nouvelles aventures qui tiendront en haleine le lecteur !

  • Pas de repos pour Jean-Baptiste et son amie Lucie ! A peine ont-ils déjoué les nouvelles tentatives de l'Adversaire pour inonder le monde de ses mensonges qu'un nouveau défi venu du futur est lancé à notre héros.
    Trouvera-t-il en lui le courage pour l'affronter et, face aux ténèbres, faire le choix de la lumière ? Sortira-t-il blessé de son combat à travers le temps ? La fidèle Lucie pourra-t-elle l'aider autant qu'elle le souhaiterait ? Des réponses à ces questions va dépendre le cours de leurs vies. Un nouveau défi aussi pour Michael Dor qui, dans ce dernier volet de la série, nous emmène dans un Tournon-sur-Vise.
    Différent ! Plus que jamais, c'est dans un tourbillon d'événements insolites ou effrayants que l'auteur entraîne son lecteur, l'invitant à poser un regard audacieux sur notre monde à travers l'aventure de Jean-Baptiste, confronté aux questions radicales de l'obéissance et du sacrifice.

  • Le triton noir

    Michael Dor

    • Salvator
    • 15 Novembre 2018

    Un homme couvert de tatouages suspendu par la cheville à la voûte d'une chapelle... Près de son corps inconscient, la soutane d'un prêtre. C'est par cette inexplicable découverte que commence une enquête éprouvante, qui mènera le lecteur de Lorraine en Toscane, de l'Alsace à la basilique de Vézelay, de Paris à la mystérieuse forêt d'Orient, berceau de l'ordre des Templiers... Une plongée dans le monde du tatouage et de la musique metal, un chemin initiatique peuplé de symboles entre le rêve et la réalité, entre le passé et le futur, qui révélera que la peau humaine est une frontière bien plus perméable que nous ne l'imaginons entre le monde extérieur et notre moi profond, un lieu de passage inouï vers notre âme et ses secrets.

  • La mandragore du boucher

    Michael Dor

    • Salvator
    • 12 Octobre 2017

    Dans l'hôpital du Val fleuri de Romainvillers, petite ville de Lorraine, l'aumonier est appelé en urgence auprès de Frida Schmitt, une pensionnaire de 96 ans qui se meurt. A priori, rien d'exceptionnel. Mais quelques détails éveillent la curiosité du prêtre.

    D'où viennent les traces de boue en partie effacées dans la chambre de la patiente ? Pourquoi cherche-t-on à faire disparaître son corps avant même qu'une autopsie ne soit pratiquée ? L'abbé Nicolas Stock, prêtre atypique, ceinture noire de judo, est doté de remarquables facultés d'observation et de grandes capacités d'analyse. Entraînant dans son sillage l'incrédule docteur Roubillon, médecin débonnaire et libre-penseur, et Armelle Payet, une amie lieutenant de police, l'abbé Stock se lance dans une dangereuse et passionnante enquête, nous faisant pénétrer peu à peu les méandres du passé trouble de la vieille dame et découvrir les liens étranges qu'elle entretenait dans sa jeunesse avec certains hauts dignitaires nazis fascinés par l'ésotérisme.

  • Dans une brocante, le jeune Jacques découvre un étrange miroir qui a traversé les siècles.
    Façonné à l'époque des croisades par des anges, il permet de communiquer entre le monde visible et l'Au-delà.
    Devenu le gardien de ce miroir, Jacques à une mission :
    Ouvrir cette fenêtre pour traverser l'espace-temps et aider certaines âmes à se purifier pour rejoindre le ciel.
    Le jeune lecteur est plongé dans un monde qui reste le sien : l'école, l'amitié profonde, mais aussi des tensions familiales, une quête d'identité. En même temps, il découvre une réalité spirituelle que souvent il ignore :
    Celle du combat entre la lumière et les ténèbres.

  • «La Porte des Anges» est une série de quatre romans qui s'adressent à des jeunes à partir de douze ans. Ces ouvrages mettent en scène deux personnages principaux, Jean-Baptiste (15 ans) et Lucie (14 ans) qui, avec l'aide des anges, sont amenés à résoudre un certain nombre d'énigmes et à lutter contre un mystérieux personnage maléfique appelé l'Adversaire.

    De rebondissements en surprises, le lecteur est entraîné à la fois dans un monde mystérieux et fantastique (le monde des anges que l'on pénètre par une porte secrète, les voyages dans le temps, etc.) et dans une réalité quotidienne familière au lecteur (le collège, la famille, le cinéma, etc.).

    «La Porte des Anges» cherche à distraire ses lecteurs avec de passionnantes histoires épiques, tout en lui apportant une réflexion sur la vie, sur les relations avec les autres et avec le monde, dans un contexte de lutte contre le mal, symbolisé par le ténébreux et inquiétant personnage de l'Adversaire.

empty