Robert Laffont


  • Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...

    Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke sur la plage. Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d'un précieux artéfact.
    De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l'Alhambra aux catacombes, Peter Ross, cet homme ordinaire, surnage dans une situation des plus désespérées. S'il ne découvre pas au plus vite un secret enfoui depuis des siècles, il risque bien d'y passer.
    Un roman de jeunesse au charme suranné et irrésistiblement drôle, qui révélait déjà Michael Crichton comme un maître du suspense.
    À découvrir pour la première fois en français.

  • Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...
    À découvrir pour la première fois en français !

    Années 1960. Afin d'empêcher une expédition massive d'armes en Israël, un groupe de terroristes arabes dirigé par un chirurgien réputé de la Côte d'Azur, le Dr Liseau, tue un par un tous les agents concernés par le transfert, d'abord en Égypte, puis au Portugal, au Danemark et en France. Suite à cette série de meurtres, le gouvernement américain, qui a financé la livraison d'armes, envoie un de ses tueurs à gages les plus redoutables, Morgan, à Nice. Mais ce dernier n'y arrive jamais. Débarque en revanche un avocat séduisant, Roger Carr, chargé d'acheter une villa sur la Côte pour un gouverneur américain. Il ne se doute pas que sa ressemblance frappante avec Morgan va le placer au coeur d'un complot d'envergure internationale. La course contre la mort a commencé...


  • Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...

    Quand le professeur Barnaby découvre entre les lignes de hiéroglyphes l'existence d'une tombe de pharaon - la dernière - demeurée secrète depuis des millénaires, il sait que le butin sera inimaginable. Il décide alors de mener en toute discrétion des fouilles pour retrouver le site funéraire, et le piller. Mais il lui faut une équipe. Lorsqu'il rencontre le journaliste au long carnet d'adresses Robert Pierce, il reconnaît en lui l'homme de la situation. Grisé par l'espoir d'un enrichissement scandaleux, ce dernier se laisse facilement embarquer dans le plan de l'égyptologue.
    Les rejoignent bientôt un voleur, un archéologue et un milliardaire. Ensemble, ils s'aventurent dans le désert à la recherche de la dernière tombe et de ses promesses. Mais cette équipe d'escrocs pourra-t-elle découvrir ce que les siècles ont si bien caché ? Et, même s'ils trouvent le trésor, pourront-ils s'enfuir avec leur butin... et garder la vie sauve ?
    Un roman de jeunesse au charme suranné et irrésistiblement drôle, qui révélait déjà Michael Crichton comme un maître du suspense. À découvrir pour la première fois en français.

  • Pirates

    Michael Crichton

    1665. La Jamaïque est un poste avancé de Sa Très Gracieuse Majesté, une petite colonie perdue au milieu des immenses possessions de l'empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, un véritable coupe-gorge où se bousculent les tavernes, les rhumeries, et autres bordels, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire. Quand ce ne sont pas les maladies tropicales, un poignard où une hache plantés dans votre dos peuvent interrompre votre vie à tout moment. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie. Et savoir par exemple qu'au nom du roi Charles II d'Angleterre, sur tout galion mal défendu, l'or espagnol peut être saisi. Dans ces eaux, ceux qui possèdent l'or font la loi.À Port Royal, la nouvelle circule bientôt que El Trinidad, un navire regorgeant de trésors en provenance de la Nouvelle-Espagne, est à quai dans le port voisin de Matanceros. Cette possession espagnole réputée imprenable est gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, Philippe IV. Hunter met rapidement sur pied une petite équipe qui aura la mission de s'infiltrer dans l'île ennemie pour s'emparer du galion espagnol. L'aventure sera plus périlleuse encore qu'on pouvait s'y attendre, et Hunter perdra plus d'un homme avant de devoir se rendre en personne sur les rivages de Matanceros, où la jungle et les canons de l'infanterie espagnole s'interposeront encore entre lui et El Trinidad.Avec l'aide de ses hommes et laissant quelques cadavres dans son sillage, Hunter parvient finalement à mettre la main sur le galion et échapper à l´impitoyable Cazalla, mais ses malheurs ne font que commencer.

  • Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques réelles et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie.
    Un roman posthume saisissant.
    Une mystérieuse société, Nanigen MicroTechnologies, s´est installée dans les environs d´Honolulu. Officiellement, Nanigen fait de la bioprospection. En réalité, elle s´intéresse de près aux nanotechnologies : elle fabrique des microrobots au moyen d´un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Grâce à ces inventions, Nanigen découvre dans la jungle d´Oahu des milliards de micro-organismes inconnus. Pour exploiter cette manne prometteuse de nouveaux médicaments vitaux et de profits inimaginables, il lui faut des chercheurs. D´autant plus que ses méthodes ne sont pas sans danger pour son personnel et que son P-DG, Vin Drake, est prêt à vendre son âme au diable...

empty