• Lorsqu'on prononce le mot de paix, comment ne pas penser aux guerres de notre monde, en Afghanistan, au Proche-Orient ou ailleurs ? Comment ne pas songer à la violence de nos sociétés, qui révèle souvent des malaises plus profonds ? Comment ne pas évoquer la paix intérieure qui nous manque si cruellement quand nous sommes agités par des tiraillements personnels ou des soucis du quotidien ? L'Evangile, on le sait, invite à dépasser les conflits, à les désarmer : " Heureux les artisans de paix, dit le Christ, ils seront appelés fils de Dieu.
    " Mais n'est-ce pas là un voeu pieux, une belle utopie ? N'est-ce pas rêver à un monde imaginaire, d'où les conflits auraient tous disparu ? Religieuse de la communauté des Diaconesses de Reuilly, soeur Myriam médite les textes évangéliques depuis de longues années. Son but est ici d'aider le lecteur à prier à partir du thème de la paix, non pour qu'il s'évade des réalités ou des solidarités du monde, mais pour qu'il ouvre des chemins de réconciliation et d'espérance.
    A partir de neuf étapes, elle propose des pistes de méditation concrètes et structurées : textes d'évangiles, figures de témoins, prières personnelles... Car construire et méditer la paix, n'est-ce pas le chemin de sagesse dont le monde a besoin ?

    Sur commande
empty