• Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la belle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre soeur veut sa mort ! cette fois, la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S'ils la trouvent à temps...

  • Une nouvelle mission s'offre à Tétiki : rapporter à Pharaon une pierre bleue très rare. Accompagné de ses amis Pénou le nain danseur, et Didiphor, le singe, il prend le chemin du désert...sans se douter que, dans l'ombre, des espions ne le quittent pas des yeux...

  • Chaque jour, Totomitl et Pantli, deux guerriers aztèques, doivent faire prisonnier des hommes pour les offrir en sacrifice aux dieux. Telle est la règle de vie du peuple Soleil. Mais en cette année 1517, l'arrivée de soldats espagnols fait basculer la vie des jeunes gens et de tout leur peuple. Qui triomphera ?

  • Paris, 1660. Trois amis : Timoléon Batifort, barbier chirurgien, sa soeur Armande, couturière, et Fleuridor, vendeur ambulant d'eau-de-vie. Leurs vies basculent lorsque, accusé à tort de contrebande du sel, Timoléon est exposé au pilori en place publique. Délivré par Fleuridor, il échappe aux galères et réussit à se cacher dans une cour des miracles. Armande, elle, épouse le comte de Maronville, un vieux noble puissant. Qui a accusé Timoléon ? Fleuridor cherche une réponse au château de Fontainebleau, où Louis XIV et sa Cour se sont installés. Et Armande ne cesse d'interroger son époux qui, étrangement, s´intéresse de très près au sort de Timoléon. Ce dernier, tombé dans la misère, finit enfin par apprendre que son dénonciateur se trouve à Brouage, port entouré de marais salants...

  • 11 mai 513. La foule est tout aux réjouissances de l'anniversaire de la fondation de Constantinople. Mais l'eunuque Narsès est accaparé par d'autres préoccupations. Dieu lui a délivré un message en songe. Et l'oracle l'a élucidé : Narsès devra protéger et servir Théodora.
    Le jour même, il la croise, Théodora, une pantomime sensuelle et effrontée. Mais comment cette jeune femme aux moeurs légères et à la beauté à se damner pourrait-elle être le " présent de Dieu " annoncé par l'augure ?
    Pourtant, le plus grand des destins l'attend, qui l'élèvera de la poussière des arènes à la pourpre du trône, et conduira l'ambitieux Narsès à ses rêves de pouvoir, au coeur du Palais Sacré.

  • ê, le dieu-Soleil, ne tarde pas à s´ennuyer.
    Il lui faut des enfants et des petits-enfants qui lui tiendront compagnie. Certes, les dieux qu´il créera auront moins de pouvoir que lui.
    Il ne donnera à chacun que quelques aspects de sa puissance et restera le seul à s´être créé lui-même, lui, le roi des dieux, le maître de l´univers.
    Alors Rê crée deux divinités, qui à leur tour donnent vie à une descendance nombreuse. Rapidement, le dieu-Soleil découvre que ses enfants sont puissants et jaloux, aussi malins que capricieux et disposés à lui causer bien des soucis....
    Découvrez l´histoire de ces dieux hauts en couleur et savourez le récit mouvementé de leurs amours et de leurs querelles.

  • En voyage en Égypte avec ses parents, un garçon se fait envoûter par une momie.0500Dans le désert d'Égypte, Alphonse et Mina rencontrent l'âme errante d'une momie. Celle-ci, par ses étranges bavardages, réussit à envoûter Alphonse. Pour obéir à tous ses caprices, le garçon encourt de grands périls. Mina arrivera-t-elle à délivrer son frère de cet enchantement ?0300Alphonse et sa petite soeur Mina sont en voyage avec leurs parents en Égypte. Mina, égarée près d'une pyramide, entend une voix, qui se prétend être l'âme errante d'une princesse, nommée Taïa, morte il y a 4000 ans. Alphonse demande à la rencontrer, et est immédiatement envoûté par cette voix. Cette dernière lui explique qu'elle ne trouvera le repos qu'après avoir retrouvé sa momie. Dès lors, Alphonse n'a plus qu'un but : permettre à Taïa de rejoindre le royaume des morts. Du Caire à Louxor, il suivra partout la capricieuse princesse égocentrique, contre la volonté de Mina qui sent bien qu'il ne tourne plus très rond. Mais elle sera bien contrainte d'aider son frère, assistée de Raouf, un jeune Égyptien. Taïa, après avoir joué de nombreux tours, finira par réintégrer son corps et pourra sereinement retrouver la dynastie des pharaons au royaume d'Osiris, tandis que sa momie prendra place au musée du Caire.

  • Une aventure de Mina dans le désert.0500Alors qu'elle voyage avec son frère et ses parents dans le désert, Mina aperçoit un lac. Refusant de croire qu'il s'agit d'un mirage, elle s'éloigne du campement improvisé où sa famille fait la sieste. Mais le lac s'efface brusquement et Mina se retrouve seule dans l'immensité silencieuse.0300Au cours d'un voyage touristique dans le désert avec sa famille, Mina s'écarte imprudemment de leur campement. Elle se perd et se trouve soudain emportée dans une colonne de sable. Transportée dans une oasis enchantée, elle rencontre Kikala le génie, seigneur des dodos, qui lui demande aide et amitié. Mina le traite avec un tel mépris que le génie se fâche. Après l'avoir changée en kambaltou, un être humain qui devient fauve pendant la nuit, il la renvoie auprès des siens, en lui conseillant d'apprendre la miséricorde. Dans l'oasis touareg où elle retrouve son frère Alphonse, Mina se transforme en hyène et s'attaque aux animaux. Les touaregs sont prêts à l'abattre. Comprenant alors qu'elle a mal agi envers Kikala, Mina lui demande pardon, tandis qu'Alphonse intercède auprès de la reine des génies pour qu'elle délivre sa soeur du sortilège.

  • L'Oasis enchantéeetLa momie bavarde, le tome 3 des aventures de Mina et Alphonse.
    Invoquée par erreur par un jeune druide étourdi, Mina est transportée en Gaule quelques années avant le règne de Vercingétorix...0500Les étourderies d'un druide poète entraînent Mina, puis Alphonse, au temps des Gaulois. Dans la ville de Bibracte, Mina fabrique des fibules, Alphonse se prend pour un guerrier celte. Souhaitera-t-il revenir en France ? Les enfants le pourront-ils si les druides persiste dans ses étourderies ? D'autant plus que la magicienne des plantes s'en mêlent...0300Mina se trouve dans un musée lorsqu´elle disparaît. Son frère, Alphonse, la cherche partout et apprend qu´un torque gaulois a été volé. En fait, Mina a été transportée en Gaule au temps de Vercingétorix parce qu´elle avait passé l'objet à son cou. C´est un jeune druide, Ambiorix, qui l´a appelée par erreur. Mina décide alors de se faire passer pour une déesse et, comme elle est habillée de façon étrange, Ambiorix, et tous les habitants, la croient. Mais Bellona, une jeune magicienne amoureuse de Ambiorix, soupçonne Mina de mentir et lui vole le torque. Mina finit par avouer la vérité à Ambiorix et il lui promet qu´au prochain arc-en-ciel, elle pourra repartir dans son époque. En attendant, Mina habite dans la maison du père du druide, Viridomar, et se familiarise avec son environnement. L´arc-en-ciel se forme enfin. Malheureusement, ce n´est pas Mina qui repart... mais Alphonse qui arrive tout droit du musée. Alphonse est furieux et veut repartir de suite mais, entre-temps, il commet une imprudence en révélant que la terre tourne autour du soleil ce qui pour l´époque est une hérésie. Alphonse doit passer en jugement. Ambiorix, pour le sauver, lui fait boire un philtre très puissant préparé par Bellona. Alphonse oublie complètement ses origines (Paris, Mina, qu´il ne reconnaît plus comme sa soeur) et ne songe plus qu´à une chose : devenir un bon gaulois. À la fête de Samain, Ambiorix essaye à nouveau de faire partir les deux enfants mais une force intérieure retient Alphonse et Mina décide de rester avec lui. Le temps passe. Alphonse se prépare pour la guerre. Il subit avec succès l´épreuve du sanglier. La guerre débute et Alphonse est entraîné dans la première bataille, arrêtée à temps par Mina qui a remis ses habits de « déesse » et ordonne aux deux camps de cesser les affrontements. Viridomar a néanmoins la tête tranchée et Alphonse prend le risque d´aller la récupérer en territoire ennemi. Il rentre sain et sauf mais il veut maintenant partir à Rome. Désespérée, Mina demande de l´aide à Ambiorix. Le jeune druide lui avoue qu´il l´aime depuis le début. Bellona, qui veut se débarrasser de Mina, décide alors de donner une autre potion à Alphonse, qui retrouve la mémoire... Le druide parvient enfin à renvoyer les enfants chez eux.

  • Apomi a 12 ans. Il vit en Afrique au pied d'une grande falaise, dans le pays des Dogons. À l'occasion de la fête des masques, il découvre un redoutable projet qui se trame : empêchera-t-il l'acte sacrilège ? Protégera-t-il le village de la colère des ancêtres ? Suivi d'un carnet sur la vie des Dogons. À partir de 8 ans. « Copyright Electre »

  • Il est de retour ! Après quatre ans d'absence, le père d'Apomi est revenu au village à la plus grande joie du jeune garçon. Mais très vite, de curieux événements troublent les esprits. Un inquiétant étranger rôde, le père d'Apomi semble soucieux, et le devin fait de terribles prédictions : le village tout entier risque de perdre bientôt la protection magique du Grand Masque... Apomi pourra-t-il sauver son village ?

  • Il est de retour ! Après quatre ans d'absence, le père d'Apomi est revenu au village à la plus grande joie du jeune garçon. Mais très vite, de curieux événements troublent les esprits. Un inquiétant étranger rôde, le père d'Apomi semble soucieux, et le devin fait de terribles prédictions : le village tout entier risque de perdre bientôt la protection magique du Grand Masque... Apomi pourra-t-il sauver son village ?

  • En 1667, sous le règne de Louis XIV, une étrange maladie s´abat la capitale : depuis quelque temps, de nombreuses morts surviennent, toujours à cause des mêmes symptômes incompréhensibles. Timoléon, après son succès dans l´affaire de l´or blanc, est nommé inspecteur par le Lieutenant général de Police. Il découvre rapidement que cette maladie n´a rien d´un hasard. Se pourrait-il qu´on ait voulu empoisonner ces gens ? Et qui est cette énigmatique et envoûtante jeune femme, Brindille, qui vend au tout Paris ses poudres magiques et autres remèdes à base de venin de crapaud ? Ce qui est sûr, c'est que Timoléon en tombe - instantanément - amoureux. Encore une fois, il y a plus d´un mystère à la cour qui mérite d´être éclairci...

empty