• Inventé à la fin du 19ème siècle, le FLIP BOOK - appelé aussi FOLIOSCOPE - est une forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma. Le feuilletage plus ou moins rapide des images imprimées permet de visualiser une courte animation.

    Second titre de la collection "HISTOIRE ANIMÉE", ce FLIP BOOK grand format propose deux animations distinctes, selon le sens, recto ou verso, où l'on lit le livre :


    - Le côté recto présente une reconstitution de la construction de NOTRE-DAME de PARIS de 1164 à nos jours,vue du chevet, avec la Seine en premier plan.


    - Au verso, une variation animée de la façade détaille peu à peu les différents éléments qui la composent.


    Les décors eux mêmes contiennent des détails animés ajoutant à l'atmosphère de Paris au XII ème siècle ( Bateaux, barques, barge de pierre, grue à écureuil...).
    Ce flip book grand format présente l'originalité de se lire à deux vitesses : un récit raconte au fil des images l'histoire de la construction de la cathédrale, avec ses anecdotes. Ainsi le livre se lit également comme un livre "normal".
    Les textes sont bilingues, français et anglais.

  • Inventé à la fin du 19ème siècle, le FLIP BOOK - appelé aussi FOLIOSCOPE - est une forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma. Le feuilletage plus ou moins rapide des images imprimées permet de visualiser une courte animation.

    Ce FLIP BOOK grand format propose deux animations distinctes, selon le sens, recto ou verso, où l'on lit le livre :


    - Le côté recto présente une reconstitution de la construction de la TOUR EIFFEL de 1887 à nos jours.

    - Au verso, une version sépia s'achève sur le feu d'artifice de l'inauguration de la Tour en 1889.


    Les décors eux mêmes contiennent des détails animés ajoutant à l'atmosphère du PARIS du XIXème siècle ( calèche, grand-bi, quadrocycle, dirigeable, fillette au cerceau ...). Ce flip book grand format présente l'originalité de se lire à deux vitesses : un récit raconte au fil des images l'histoire de la construction de la Tour Eiffel, avec ses anecdotes.

    Ainsi le livre se lit également comme un livre "normal".
    Les textes sont bilingues : recto français, verso anglais.


    Ce livre est une troisième édition améliorée et augmentée du FLIP BOOK de la TOUR EIFFEL, parue en 2009. Il démarre ainsi la collection "HISTOIRE ANIMÉE" dont le second titre est "Le FLIP BOOK de NOTRE-DAME de PARIS ".

  • Pour s'épuiser un homme va nager 5 000 mètres comme tous les matins, mais aujourd'hui cette course contre ses vieux démons lui réserve bien des surprises.

    Sur commande
  • Faire travailler une équipe en bonne intelligence pour booster sa croissance.
    Pour qu'une entreprise/start-up, administration, etc. puisse remplir ses objectifs, la composition d'équipes qui travaillent en bonne intelligence, orientées vers le même objectif est importante. Dans un monde caractérisé par l'incertitude et la volatilité, le travail collaboratif est toujours plus valorisé afin de gagner en agilité. Cet ouvrage donne ainsi les clés pour travailler en équipe de manière collaborative.
    Vous y découvrirez comment : installer la confiance, interagir, définir ensemble les objectifs de l'équipe, bien s'organiser, célébrer les succès et valoriser les échecs, réaliser un diagnostic de fonctionnement d'équipe, apprendre en équipe, décider en équipe, réfléchir et produire en équipe.
    Ouvrage à l'italienne, en quadrichromie, c'est un guide pratique construit sous forme de parcelles, avec pour chaque parcelle, un objectif clair, un contexte, ainsi qu'un mode d'emploi avec des ateliers présentant des méthodes et outils rédigés sous forme de fiches et un lien en fin de parcelle vers le site Klaxoon où le lecteur pourra tester ses connaissances.
    En fin d'ouvrage, « La remise du jardinier » présente un ensemble d'outils et de ressources.
    Pratique et complété par les ressources numériques du site Klaxoon, cet ouvrage est un véritable guide pour comprendre le fonctionnement d'une équipe, s'y insérer, la coacher ou la diriger.

  • Cet ouvrage édité à l'occasion des 101 ans de la 1ère loi sur les appellations d'origine propose de retracer l'aventure de ce label aujourd'hui largement reconnu comme une norme de qualité pour les vins, les fromages et de nombreuses autres productions alimentaires. En premier lieu, ce livre revient sur les raisons qui ont conduit aux premières délimitations viticoles et fromagères, il retrace par de nombreux exemples la mise en place des premières appellations et évoque la façon dont ce label à évolué pour devenir de plus en plus qualitatif. Est ensuite relaté, à partir de 1935, le rôle de l'INAO dans l'ancrage de ce système à travers un contexte marqué par la seconde Guerre Mondiale puis d'importants changements politiques conduisant, in fine, à l'Union européenne et au renforcement des traités commerciaux internationaux. Enfin, au prisme de cette histoire, l'ouvrage propose un regard sur le fonctionnement actuel des AOC et les enjeux futurs auxquels elles sont aujourd'hui confrontées.

  • L'association des Amis du peintre André Astoul s'est donnée pour objet dans cet ouvrage de faire connaître la vie et l'oeuvre d'André Astoul, un peintre qui met son talent et sa grande sensibilité pour faire vivre et durer longtemps l'émotion de ses rencontres avec les gens, avec les activités, les événements et les lieux en Vendée.
    Après quatre ans de travail à retracer le parcours de ses expositions, à faire l'inventaire de ses oeuvres et à suivre les ventes, les auteurs retracent l'histoire d'André Astoul.
    Au travers de documents conservés par les descendants (articles de presse, correspondances, publications et photographies) vous découvrirez la vie de ce peintre vendéen.

    Sur commande
  • Un robot s'échoue sur une étrange planète désertique peuplée d'êtres tous aussi mécaniques que lui, mais ayant adopté un style de vie plutôt... western. Notre héros tentera de s'adapter à sa nouvelle terre d'accueil et de s'y faire une place bien à lui. Un Space Western qui réhausse le niveau du genre !

  • Il y a bien longtemps, le baron de Sigognac vivait dans un château en ruine appelé "le Château de la misère". Un soir d'hiver, une troupe de comédiens lui demande un endroit pour dormir...

  • Épuisé par une brume épaisse qui colle à la mer, Grand Jacques, le gardien de phare, a trop de travail. Il lui faut quelqu'un pour l'aider. Son message, porté par le vent et guidé par les goélands, arrive dans les mains de Petit Jean, un pêcheur sans le sou, mais hardi. Le gardien de phare a de la chance, le sang froid de son nouvel apprenti lui sera utile : le célèbre pirate à l'oeil crevé, Barbe Rousse, a prévu de lui rendre visite...

    Sur commande
  • Ce "Tout-en-un" propose l'essentiel du cours en fiches et de très nombreux entraînements pour réviser et s'entraîner de façon rapide et efficace au concours d'infirmier !

    L'ouvrage propose tout d'abord de :
    - S informer : une présentation du concours et du métier.
    - Faire le point : un QCM général d'auto-évaluation avec un bilan commenté en fonction des résultats du candidat lui permettant de s'orienter dans sa préparation.

    Pour chaque épreuve :
    - Se repérer : des fiches de méthode pour cerner les enjeux de l épreuve.
    - Réviser : un cours sous forme de fiches synthétiques permettant d'aller à l'essentiel.
    - S'entraîner : des QCM pour tester ses connaissances + des exercices corrigés prenant la forme de ceux rencontrés le jour J, classés par niveau de difficulté.
    - Se mettre en situation : des sujets d'annales et des sujets inédits accompagnés d'astuces pour aborder le sujet (gestion du temps, analyse du sujet...) + des propositions de corrigés détaillés.

    Des compléments numériques à lire et à écouter sont offerts aux acheteurs de l'ouvrage afin de faciliter la mémorisation.

    Date des épreuves d'admissibilité : mars-avril 2017 & septembre 2017.
    Date des épreuves d'admission : mai-juin 2017 & novembre-décembre 2017.

  • A quoi bon disposer d'une grande gamme d'appareils électroménagers sans un livre de recettes adaptées ? cet ouvrage vous permettra d'explorer les possibilités de vos divers appareils, pour que tous soient enfin sollicités et efficaces dans votre cuisine.
    Les associations de saveurs sont le coeur même de la cuisine et cette chimie réclame, pour être parfaitement aboutie, l'utilisation des meilleurs produits. c'est bien là l'esprit de ces préparations, proposées par le restaurant bourguignon deux étoiles la madeleine. une fois les outils en main, quel plaisir de concocter des pots simples et savoureux, ou de rivaliser avec les plus grandes recettes, foie gras de canard poêlé au cassis ou filets de rougets à l'huile de maussane, au citron confit et aromates, qui n'auront bientôt plus de secrets pour vous.

  • SUR UN TON évoquant de loin les Provinciales de Pascal, sous un titre et sur un thème évoquant de plus près Bayle, ses propres Réponses aux questions d'un provincial, et son Dictionnaire historique et critique, cette Réponse que donne quant à lui en 1714 le médecin protestant niortais Abraham Gaultier (vers 1650-1720) à l'interrogation d'un théologien fictif qui, s'il n'était pas aussi obtus que notre auteur se plaît à le supposer, devrait s'en scandaliser, expose non sans ironie, sous le couvert d'un " scepticisme " commode, une doctrine qui, en même temps que le Mémoire du curé Meslier, et d'une autre façon que lui, inaugure le matérialisme français du dix-huitième siècle : dans ces années de la " crise de la conscience européenne " avec laquelle coïncide exactement l'itinéraire intellectuel de Gaultier, elle fait figure d'un des liens qui unissent la tradition libertine du dix-septième siècle aux Lumières Radicales du siècle suivant.

  • En apparence, tout oppose l'école de Tersac, internat privé hors contrat, et le lycée autogéré de Saint-Nazaire, établissement public expérimental.
    La première, dirigée par Olivier Gautier et Dominique Goiroux, applique une pédagogie fondée sur des valeurs traditionnelles, à l'instar des écoles d'élite anglo-saxonnes : port de l'uniforme, cours d'éthique et de politesse, travail intensif, remise de prix, barème de sanctions, etc.
    Le second, créé à l'initiative de Gabriel Cohn-Bendit, pratique une pédagogie innovante fondée sur des valeurs libertaires : donner envie d'apprendre à des élèves "décrocheurs", supprimer les notes, valoriser le travail collectif, etc...
    Et pourtant, que de points communs entre ces deux approches et entre leurs fondateurs ! À commencer par leur franc-parler, par leur critique virulente de l'Éducation nationale - de ses enseignants, de ses ministres, de ses réformes - , et par leur réussite : des résultats au baccalauréat supérieurs à la moyenne nationale pour l'un, des élèves autonomes et performants dans leurs études universitaires pour l'autre.
    Tel est l'étonnant constat fait par une jeune enseignante d'un collège public, à la recherche de quelques repères dans le malaise général. À l'heure où les parents sont de plus en plus nombreux à choisir l'enseignement privé, cet ouvrage dérangeant, politiquement incorrect, donnera à chacun les moyens de se remettre en question.

    Sur commande
  • - Un des principaux attraits du thé, c'est le rituel de dégustation qui y est lié et qui varie d'un pays à l'autre, nous invitant au voyage. On ne déguste pas une tasse de thé en Chine comme on le fait au Japon, en Inde, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Maroc ou au Mali... Dans chacun de ces pays, le thé, bu quotidiennement, se prépare et se déguste d'une manière bien précise.Dans tous ces pays, la musique accompagne bien souvent la dégustation, amplifiant encore davantage la convivialité de ce moment de partage.Ce coffret propose de découvrir les rituels de dégustation du thé des 10 principaux pays traditionnellement consommateurs (ustensiles nécessaires, temps d'infusion, variétés de thé, création d'ambiance chez soi, etc.) et d'accompagner, grâce au CD inclus, chaque dégustation d'un morceau musical approprié à l'ambiance de la dégustation du pays.Partez sur les chemins du thé en musique en 10 escales...

    - Diplômée de l'Institut National Agronomique de Paris-Grignon et spécialisée en agriculture comparée et développement agricole, Lydia Gautier voyage à travers le monde, crée de nouvelles gammes de thés et développe des formations professionnelles en abordant le thé sous un angle oenologique et ethnologique. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le thé dont Thés et mets : subtiles Alliances, Le Thé, arômes et saveurs du monde et Le Vrai goût du Mali, tous parus chez Aubanel.Olivier Kaba, franco-guinéen, a créé le label de disques et de spectacles Metis Records, établi à Paris et à Bamako. Basé sur la rencontre d'artistes des cinq continents, le label marie les influences modernes et traditionnelles, urbaines et rurales, acoustiques et digitales, du Nord et du Sud. Avec ses partenaires associatifs, Metis Records initie également des projets de développement socioculturel, tels que la formation professionnelle dans les métiers de l'art ou l'utilisation des outils audiovisuels dans la sensibilisation des populations défavorisées.

  • " Les bruits de Parlements ne sont plus de saison " : ainsi Colbert s'exprimait-il en 1679 et, depuis cette époque, les historiens, ont, comme en écho, repris l'idée que ces hautes cours de justice qui se disaient " souveraines " avaient été soumises et réduites à l'obéissance et au silence par Louis XIV, incarnation d'un absolutisme triomphant et centralisateur.
    Or depuis quelques années, cette vision d'un pouvoir royal s'imposant de façon autoritaire et unilatérale a été discutée et, aujourd'hui, la notion même d'absolutisme est en débat. Peut-on dès lors relire l'histoire des parlements sous Louis XIV à la lumière de ces nouvelles interrogations, ou bien faut-il considérer que Colbert, tout bien pesé, avait bel et bien raison ? A travers les questions aussi diverses que le maintien de l'ordre, les remontrances, la politique anti-protestante, la présence des jansénistes, les relations avec les autres institutions, les historiens et historiens du droit rassemblés à Rennes en novembre 2008 offrent ici quelques pistes afin de tenter une relecture d'un chapitre longtemps négligé de l'histoire des parlements.

    Sur commande
  • Ce "Tout-en-un" propose le cours en fiches accompagné de nombreux entraînements pour réviser et s'entraîner de façon rapide et efficace aux concours d'ASS, ES et EJE !

    L'ouvrage propose tout d'abord de :
    - S informer : une présentation du concours, des épreuves et du métier.
    - Faire le point : un QCM général d'auto-évaluation avec un bilan commenté en fonction des résultats du candidat lui permettant de s'orienter dans sa préparation.

    Pour chaque épreuve :
    - Réviser : un cours sous forme de fiches synthétiques permettant d'aller à l'essentiel.
    - S'entraîner : un QCM pour tester ses connaissances + des exercices corrigés prenant la forme de ceux rencontrés le jour J, classés par niveau de difficulté.
    - Se mettre en situation : des sujets d'annales et des sujets inédits accompagnés d'astuces pour aborder le sujet (gestion du temps, analyse du sujet...) + des propositions de corrigés détaillés.

    Cet ouvrage prépare :
    - aux épreuves d'admissibilité : résumé, synthèse, dissertation, commentaire de texte, questions ;
    - aux épreuves d'admission : entretiens individuels et collectifs.

    OFFERTS : Fiches à lire et à écouter pour faciliter la mémorisation !

    Date des épreuves d'admissibilité : de janvier à mars 2017.
    Date des épreuves d'admission : à partir de février 2017.

empty