• Ouvriers dans l'Oise, Aline et Christophe ont troqué leurs rêves d'horizons sans fin pour une vie plus terre à terre. Ils ont toujours avancé, travaillé, aimé. Quand Aline est licenciée et que l'usine de Christophe est paralysée par la grève, ils décident de cacher la vérité à leurs enfants. Protéger Mathis du monde et faire réviser Léa qui passe son bac. Préserver leur famille de la tempête.

    1 autre édition :

  • Les échoués

    Pascal Manoukian

    En 1992, alors que Lampedusa n'est encore qu'une petite île tranquille, ils sont trois à y débarquer pour tenter de rejoindre l'Europe : Virgil, le Moldave ; Chanchal, le Bangladais, et Assan le Somalien qui veut sauver sa fille. Trois à fuir la guerre en espérant trouver ailleurs un avenir meilleur. Mais arrivés en France, sans papiers et endettés, ils vont devoir à nouveau se battre. Un quotidien plein de violence et de drames, mais de petits bonheurs aussi, quand leurs destins finissent pas se croiser.

    1 autre édition :

  • Perdue sous la canopée, une tribu d'Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.

    Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser.

    À la découverte de la « Chose », tombée du ciel, un débat agite la tribu des Yacou : homme ou animal ? C'est en essayant de leur prouver qu'il est humain que l'industriel finira par le devenir.

    Le Cercle des Hommes n'est pas seulement un puissant roman d'aventures, d'une richesse foisonnante, c'est aussi un livre grave sur le monde d'aujourd'hui et notre rapport à la nature.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • En un soir Karim perd tout : Charlotte, la reine de son coeur, et Isis, sa princesse à naître... Anéanties par un djihadiste à la terrasse d'un café. Où qu'elles soient, Karim espère qu'elles le regardent. Sa quête de sens désespérée, son désir de vengeance vont mener ce jeune homme pacifiste jusqu'aux ruines d'Alep, au coeur de la machine à embrigader de Daech.

  • De la jungle du Guatemala aux montagnes de l'Afghanistan, des bordels de Saigon aux ruines de Sarajevo, Pascal Manoukian a suivi les conflits qui ont agité la planète des années 1970 à aujourd'hui, souvent au risque de sa vie. Le Diable au creux de la main est un récit d'aventures émaillé de portraits vivants, de destins dramatiques, héroïques ou pathétiques, d'hommes et de femmes nés au mauvais endroit, au mauvais moment.
    Mais c'est aussi l'aventure intérieure d'un petit-fils de victimes du génocide arménien, qui a cherché, en capturant l'Histoire, à faire la paix avec la sienne.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Ce livre est un témoignage unique. Il raconte en mots et en images comment, de 1979 à 1989, les Afghans ont résisté à l'invasion de leur pays par l'Armée Rouge. Un évènement majeur du XXe siècle, à l'origine de tous les grands bouleversements qui ont modelé le monde d'aujourd'hui. La défaite russe précipitera en effet la fin du communisme, marquera le début de l'hégémonie américaine et la montée de l'islamisme radical.
    Pascal Manoukian équipé de son boîtier argentique a arpenté ce pays durant une décennie.

    Sur commande
empty