• La dernière maille

    Patricia Hespel

    Ici, a` l'hôpital Saint-Mathieu, son identité officielle est « patient 419 », mais le personnel l'a rebaptisé Néo. Il a été trouvé au bord d'une route, inconscient, polytraumatisé. Pas de papiers d'identité ni d'avis de disparition, aucun moyen d'identification. Pronostic vital engage´. Électro-encéphalogramme presque plat. Puis, contre toute attente, après onze semaines de coma profond, un pic dans les ondes cérébrales. La résurrection, mais un corps qui refuse d'obéir et une amnésie post-traumatique complète. Aidé du docteur Catherine Milan qui, pour des raisons tant professionnelles que personnelles, décide de l'accompagner, Néo va devoir retisser complètement son histoire. Jusqu'à la dernière maille.

  • Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...

    Sur commande

  • Nos âmes soeurs

    Patricia Hespel

    • Genese
    • 5 Mars 2021

    1486 - Depuis la tour où la rancune de son époux la tient recluse, Ludmilla regarde couler les jours d'une existence insipide et sans avenir.
    L'amertume et la solitude l'ont endurcie, nourrissant jour après jour une obsession proche de la démence : gagner sa liberté et le droit de décider de son avenir. Une résolution qui la pousse à agir sans s'encombrer de scrupules. L'armure qu'elle s'est forgée la protégera-t-elle de ses faiblesses intimes ?
    2007 - Sur un trottoir détrempé, Nelly prend conscience du naufrage de sa vie et des mensonges derrière lesquels elle s'abrite depuis l'enfance. Enlisée dans ses échecs, elle se replie sur elle-même et prend peur lorsqu'elle s'aperçoit que des pans entiers de son quotidien échappent désormais à son contrôle. Est-elle en train de sombrer dans la folie ?
    Deux femmes à la dérive. Deux femmes en quête d'elles-mêmes. Et si chacune était pour l'autre le chemin vers l'accomplissement ?
    Nos âmes soeurs est un roman initiatique à deux voix où se mêlent le surnaturel et la fiction historique.

  • Un mouvement entre deux immeubles attire l'attention d'Adèle. Elle plisse les yeux, colle son front contre la vitre. L'homme caché dans l'ombre s'avance sur le trottoir. Ses pas font des ronds noirs dans la neige. Il lève la tête vers sa fenêtre. Il porte une écharpe rose autour du cou.

  • Au bout du chemin

    Patricia Hespel

    Ève prend la fuite le jour de son mariage. Sur la route, elle croise le chemin d'Émile, chauffeur routier au grand coeur, et d'Azraël, ancien champion de patinage artistique. Avec ses acolytes, Ève part en direction de l'Italie à la recherche de la nounou de son enfance pour essayer de démêler les secrets de sa naissance. Une quête d'identité, à trois, pour tenter de prendre un nouveau départ...

    Sur commande

empty