• La nouvelle chef de la police du Yorkshire a placé la sécurité des campagnes au sommet de ses priorités. Alan Banks et les flics de la Criminelle sont alors sommés d'élucider au plus vite un simple vol de tracteur  ! Mais cette affaire banale en cache peut-être une autre  : deux garçons d'un village voisin sont portés disparus et un promeneur découvre non loin de là une flaque de sang suspecte dans un hangar désaffecté.
    Un cadavre décapité, une jeune fille inquiétée par un faux policier, un accident de la route aux macabres révélations... l'enquête de routine bascule brutalement dans une dangereuse course contre la montre, contre la mort.

    Un suspense angoissant, aux rebondissements incessants. Télé Z.

    Cette nouvelle énigme, un modèle du genre, offre à son auteur l'occasion de prouver qu'il reste plus que jamais un très habile orfèvre du polar anglais. Le Figaro magazine.

    Traduit de l'anglais par Pierre Reignier.

  • Un été torride frappe le Yorkshire. Asséché, le lac artificiel révèle les ruines du village englouti de Hobb's End. C'est là que le jeune Adam, un gamin du voisinage, fasciné par ce fantastique domaine d'aventure, fait une découverte macabre : les os d'une main humaine, recouverts d'une croûte terreuse, humide et noire...

    Comment mettre un nom sur ces restes ? Qui a été inhumé ainsi, à la hâte, dans la remise d'une maison ? Comment reconstituer le drame ignoré de tous qui s'est déroulé à Hobb's End alors que la guerre brassait les populations, amenant au village les réfugiés de Londres bombardé et les soldats américains oe Un défi pour Alan Banks, le policier mis sur la touche pour insubordination, et chargé de cette affaire à l'évidence inextricable. Peu à peu, cependant, les archives locales vont livrer leurs secrets, les mémoires des survivants se délier, et le destin tragique de Gloria émerger de l'oubli dans le décor hallucinant du village fantôme.

  • Après la mort de sa femme, le compositeur hollywoodien Chris Lowndes décide de revenir s'installer dans son Yorkshire natal. Il y retrouve les belles landes sauvages de Kilnsgate House. Mais, très vite, l'atmosphère dans la vieille demeure s'avère troublante. Chris apprend que l'ancienne propriétaire des lieux, Grace Elizabeth Fox, a été condamnée à la pendaison pour le meurtre de son mari, un éminent médecin, soixante ans plus tôt. Et si Grace était innocente ? Cette question l'obsède. Au point de revisiter toute l'affaire.
    Peter Robinson abandonne un temps l'inspecteur Banks pour un suspense romantique et envoûtant à la Rebecca. Une exploration de la culpabilité, du sacrifice de soi et de la rédemption.

  • Un adolescent disparaît dans d'étranges circonstances et Alan Banks, son meilleur ami, se reproche longtemps de ne pas avoir su prévenir sa mort.
    Trente ans plus tard, devenu inspecteur principal dans la police du Yorkshire, Banks croit avoir tiré un trait sur le passé. Jusqu'à une macabre découverte qui vient rouvrir la plaie, le plongeant dans une enquête particulièrement sensible, face à ses propres démons.
    À des années et des kilomètres de distance, ces deux meurtres pourraient bien être liés et leur élucidation se révéler aussi redoutable pour les vivants que pour la mémoire des morts.
    Après Saison sèche (Grand Prix de littérature policière) et Beau monstre, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Banks impose Peter Robinson parmi les meilleurs auteurs de la collection Spécial Suspense.

    Sur commande
  • Jaff est beau, ambitieux, et sait s'entourer d'un irrésistible parfum de mystère. Mais il est aussi très dangereux. Tracy, la fille de l'inspecteur Banks, a succombé à son charme... et à son emprise. Au point d'accepter de le suivre lorsqu'il tente de semer la police qui le recherche pour détention d'arme. Pour la jeune femme, c'est le début d'une traque mortelle à travers le pays. Parti soigner sa dernière désillusion amoureuse sous le soleil de la Californie, Banks, qui ignore tout, découvre à son retour le coup de tête de sa fille. Il sera alors confronté à l'enquête la plus angoissante et la plus personnelle de sa carrière.

  • dans le petit matin glacé de janvier, deux péniches en feu sur un canal du yorkshire.
    au milieu des décombres, deux cadavres calcinés. pour l'inspecteur banks, le meurtre ne fait aucun doute. mais qui était visé ? tina, la jeune droguée de seize ans, ou tom, le mystérieux artiste solitaire ? lorsque l'incendiaire frappe à nouveau, les talents d'enquêteur de banks sont mis à rude épreuve...


    Sur commande
  • Deux femmes assassinées le même jour.
    Deux meurtres sordides et sans lien apparent. Deux enquêtes parallèles qui piétinent. Quel rapport entre une paraplégique égorgée au scalpel et une étudiante violée et étranglée à la sortie d'un pub ? Nouveau défi pour l'inspecteur Banks et sa collègue Annie Cabbot, entraînés dans les méandres d'une affaire resurgie d'un passé lointain, sur les traces d'un témoin capital : " l'amie du diable " Maître dans l'art du double jeu, Peter Robinson crée, avec un talent déroutant, une atmosphère oppressante, peuplée de souvenirs sanglants, où les apparences sont trompeuses...

  • Un cadavre est découvert pendu dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre locale. Tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, l'inspecteur Annie Cabbot s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances - et à l'arracher aux bras de sa nouvelle petite amie... Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres vers d'Othello : « Jalousie, trahison, envie, ambition, avidité, luxure, vengeance... toutes les couleurs des ténèbres. »

  • Detective Superintendant Banks and his team are drawn further into the ongoing investigation into organised crime in Yorkshire - and Banks suspects the involvement of his friend Zelda...

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Banks is back !
    L'inspecteur Banks « plus british que nature » enquête sur un meurtre dans ses propres rangs.
    L'inspecteur Bill Quinn est assassiné par un tireur à l'arbalète dans un paisible centre de rééducation pour policiers. On découvre dans sa chambre une série de photos compromettantes. Banks en charge des investigations ne sait plus où donner de la tête. Joanna Passero de l'Inspection Générale de la Police soupçonne une affaire de corruption interne, mais Banks refuse de condamner un homme sans véritables preuves. Une jeune anglaise disparue 6 ans plus tôt en Estonie semble détenir les clés de l'énigme.
    Avec Annie Cabbot, de retour après 6 mois de convalescence et encore assaillie par ses démons intérieurs, Banks se lance sur les traces de l'assassin, de la campagne du Yorkshire au coeur de la pègre estonienne de Tallin.

  • Sur le répondeur de l'inspecteur banks, un message de son frère : « rappelle-moi vite... c'est une question de vie ou de mort...» mais roy est injoignable et banks décide de partir pour londres à la recherche de ce frère businessman qu'il connaît peu.
    Parallèlement, dans le yorkshire, sa collègue annie cabbot, chargée d'élucider le meurtre d'une jeune femme, découvre dans la poche du cadavre un papier portant le nom et l'adresse de banks : pour annie et pour banks, qui n'a trouvé à londres qu'un appartement vide, les deux affaires sont évidemment liées...
    Avec son personnage de flic déprimé, amateur de jazz et de bon whisky, robinson s'impose comme un des auteurs majeurs du polar contemporain.

  • Peter Robinson Un goût de brouillard et de cendres « Le brouillard avait un goût de cendres, se dit loeinspecteur-chef Alan Banks en remontant le col de son imperméable. Il noeavait pas encore vu le cadavre mais déjà il ressentait intérieurement ce pincement familier qui accompagnait toujours la découverte doeun meurtre.
    Banks observa le corps. Depuis quoeil était en poste à Eastvale, jamais il noeavait été confronté à un crime de ce genre, bien quoeil ait vu pire à Londres, évidemment.
    La jeune fille, âgée de quinze ou seize ans à première vue, était allongée sur le dos dans les herbes hautes, derrière un énorme sépulcre de style victorien, sur lequel se dressait la statue doeun ange.
    Les yeux fixes de loeadolescente scrutaient le brouillard, ses longs cheveux blonds formaient comme une auréole autour de sa tête, et son visage était violacé. Elle avait une petite coupure près de loeoeil gauche et un hématome dans le cou. Un filet de sang ressemblant à une grosse larme s?échappait de sa narine gauche.
    Elle paraissait si vulnérable, on loeavait agressée si sauvagement quoeil imaginait sa gêne à loeidée de se voir ainsi offerte aux regards. Mais elle était bien au-delà de la honte désormais. » Peter Robinson, né en 1950 dans le Yorkshire, a situé dans sa région natale la plupart des enquêtes menées par son héros, loeinspecteur divisionnaire Alan Banks.
    Intuitif et obstiné, riche doeune sagesse sans illusions, Banks possède au plus haut point ce don de sympathie, cette indulgente compassion qui sont loeapanage des grands détectives.

  • eastvale, paisible petite ville du yorkshire, au cadre idyllique.
    c'est là que vient d'être muté l'inspecteur banks, qui a quitté sans regret londres et son cortège de violences. mais, sous ce décor de carte postale, se cache une réalité beaucoup plus sombre, beaucoup plus dangereuse, incarnée par un voyeur qui espionne les femmes la nuit dans leur chambre... le pervers ne choisit pas ses victimes au hasard : celles-ci semblent toutes avoir un point commun. la tension monte d'un cran dans la cité lorsqu'une vieille dame est retrouvée sauvagement assassinée.
    les deux affaires sont-elles liées ? et que penser de ces deux adolescents, petits délinquants passés du vol aux agressions ? banks va devoir faire preuve de perspicacité pour débusquer la vérité, au-delà des apparences.

  • A young Middle Eastern boy is dead - his body stuffed in a wheelie bin on the East Side Estate. Detective Superintendent Banks and his team are called to investigate this case whose profile increases even further when they realise he was stabbed elsewhere and dumped. Who is the boy, and where did he come from? Then a heroin addict is found dead of an overdose in an area of town scheduled for redevelopment as a shopping centre, and, while trying not to be distracted by his concern for his friend Zelda's increasingly dangerous situation, Banks discovers a connection with a shady property developer. Finding a solution to the case may come at a terrible cost...

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Peter Robinson Froid comme la tombe Une fugueuse de seize ans identifiée sur un site porno, liée à un gros bonnet de la drogue, qui noeest autre que la fille doeun des pontes de la police britannique.
    Un détonnant cocktail à base de sexe, corruption, trafic de stupéfiants et crimes, qui fait les délices de la presse à scandales.
    Un homme, loeinspecteur Banks, face à une affaire scabreuse dont l?élucidation risque doeanéantir une famille que tout le monde croyait honorable.
    Le meilleur suspense de Peter Robinson, Grand Prix de Littérature policière 2001 pour Saison sèche.

  • Peter Robinson
    Beau monstre

    Une maison ordinaire.
    Ce qui attend l'inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu'il a déjà connu. Mais l'assassin présumé, un professeur qui fascine ses élèves, est hors d'état de nuire. Le cauchemar a pris fin.
    Pourtant, le mystère s'épaissit : les victimes se succèdent et l'enquête de Banks s'enlise... Il y a encore des monstres lâchés dans la nature.
    Ce nouveau suspense de l'auteur de Saison sèche (Grand Prix de littérature policière) possède un charme vénéneux, auquel les lecteurs succomberont.

  • Chief Inspector Banks returns in number one bestselling Peter Robinson's new crime novel.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Keith rothwell, comptable de son état, est sauvagement assassiné.
    Ce sont sa femme et sa fille qui découvrent son corps décapité, dans leur demeure du yorkshire. " qui pouvait en vouloir à cet homme, apparemment sans histoires ? " se demande, perplexe, l'inspecteur banks, chargé de l'enquête. au fil de ses recherches, il va découvrir que, derrière la façade de respectabilité de rothwell, se cache une franche crapule, expert, notamment, dans le blanchiment d'argent.
    L'affaire prend alors une tout autre tournure.

  • Tout le monde aimait et appréciait Harry Steadman. Tout le monde respectait et admirait ce professeur d'université, spécialiste d'archéologie industrielle, qui vivait à Swainsdale et en était devenu l'historien local. Pourtant, quelqu'un lui a fracassé le crâne et a abandonné son corps dans cette campagne du Yorkshire qu'il aimait tant: exactement le genre de crime qui bouleverse une petite ville. Si quelqu'un d'aussi populaire peut être assassiné de sang-froid et avec une telle barbarie, chaque citoyen est potentiellement une victime... ou un meurtrier.
    Et pour l'inspecteur divisionnaire Banks, qui a quitté Londres pour échapper à son climat de violence, les suspects ne manquent pas. Reste à savoir qui a été tué: le mari, l'ancien amant d'une chanteuse de pop, l'archéologue, l'historien ou - pourquoi pas ? - l'habitué du pub oe


  • A terrible crime. No obvious motive. Banks is on the case. 'Top-notch police procedure' - Jeffery Deaver A shocking mass murder occurs at a wedding in a small Dales church and a huge manhunt follows. Eventually, the shooter is run to ground and things take their inevitable course. But Banks is plagued with doubts as to exactly what happened outside the church that day, and why. Struggling with the death of his first serious girlfriend and the return of profiler Jenny Fuller into his life, Banks feels the need to dig deeper into the murders, and as he does so, he uncovers forensic and psychological puzzles that lead him to the past secrets that might just provide the answers he is looking for. When the surprising truth becomes clear, it is almost too late.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • THE SUNDAY TIMES NUMBER ONE BESTSELLER Two young girls. Two unspeakable crimes. Fifty years separate them - their pain connects them. When the body of a 15-year-old is found in a remote countryside lane, beaten and broken, DI Annie Cabbot is brought in to investigate how the child could possibly have fallen victim to such brutality. Newly promoted Detective Superintendent Alan Banks is faced with a case that is as cold as they come. Now in her 60s, Linda Palmer was attacked aged 14 by celebrity entertainer Danny Caxton, yet the crime has never been investigated - until now. As each steps closer to uncovering the truth, they'll unearth secrets much darker than they ever could have guessed . . .

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • BANKS IS BACK - AND THE HUNT IS ON.

    When two boys vanish under mysterious circumstances, the local community is filled with unease. Then a bloodstain is discovered in a disused World War Two hangar nearby, and a caravan belonging to one of the youths is burned to the ground. Things quickly become much more sinister.

    Assigned to the case, DCI Banks and his team are baffled by the mystery laid out before them. But when a motor accident throws up a gruesome discovery, the investigation spins into a higher gear - in another direction. As Banks and his team struggle desperately to find the missing boy who holds the key to the puzzle, they find themselves in a race against time where it's their turn to become the prey . . .

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • @2@@18@Before you discovered DCI Banks, Dectective Arvo Hughes was on the case in this vintage standalone crime thriller from Peter Robinson.@19@@16@@18@@19@@16@@18@@19@As a detective in the LAPD Threat Management Unit, Arvo Hughes has dealt with every kind of stalker there is - and in 1990s Hollywood, he's not short of work.@3@@2@But when it comes to TV star Sarah Broughton, who has been receiving unsettling anonymous letters, even Arvo cannot find a pattern in this stalker's behaviour. The letters seemed harmless enough, until the actress discovers a mutilated body in the sand right outside her Malibu home.@3@@2@Certain that Sarah's stalker must have met her before, Arvo realises his only chance to catch the killer before he gets closer to Sarah is to delve into her past - but nothing is straightforward in this case, and the squeaky-clean star seems to be keeping all memories of a shady history locked away . . .@3@

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • "A disgraced college lecturer is found murdered with £5,000 in his pocket on a disused railway line near his home. Since being dismissed from his job for sexual misconduct four years previously, he has been living a poverty-stricken and hermit-like exist

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty