• Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Achats.Savoirs : L'évolution de la fonction achats, son rôle stratégique pour l'entreprise, la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux, les impacts financiers, la notion de risque fournisseur, les changements aux niveaux éthique et juridique.Savoir-faire : Analyser le portefeuille achats, étudier un marché amont, identifier les bons fournisseurs, réaliser un appel d'offre, travailler en coût complet, négocier, piloter la performance...Savoir-être : Être ouvert et créatif dans la discussion, adapter son style à la situation de négociation, adopter les réflexes du communicant pour convaincre avec intégrité, faire face aux blocages...La 3e édition de ce livre correspond :une description du fonctionnement et de l'organisation des achats alignée sur les engagements Sociétaux pris par l'entreprise (RSE) : référence explicite aux "achats Durables et Responsables" ainsi qu'à la Charte "Relation fournisseur responsables" de la Médiation Inter-entreprises.le savoir être des acheteurs favorisant la collaboration et la coopération, même en situation difficile ou conflictuelle.un glossaire français-anglais des 90 termes communément utilisés en achats.une mise à jour des contenu liés à l'actualité : juridique, marketing, sources d'information achat, références ...

  • Parlons letton

    Petit

    Il n'existe que très peu d'ouvrages en langue française sur la Lettonie (l'un des trois pays Baltes) et pratiquement aucun sur la langue lettone. L'objet du présent ouvrage vise à combler cette absence, en proposant à tous ceux qui s'intéressent aux choses d'ailleurs une introduction à la culture et à la langue lettones, suivie d'une grammaire, d'un guide de conversation et d'un lexique d'environ 4000 mots.

  • Nous entraîne dans un voyage aux frontières de la science. Il révèle ses points faibles et dévoile la campagne de désinformation conduite par le pouvoir politique, l'armée et le monde scientifique.

  • Architecte des glaces - ma vocation n'était pas de bâtir une oeuvre, mais son contraire... Construire en glace, c'est édifier pour que rien ne reste. Construire en moins. Faire voir avec l'absence de la chose. Une espèce de... C'est ainsi que Yaakov Lévinsky, la dernière nuit qu'il lui reste à vivre (la scène se passe à Szczebrzeszyn, en Pologne, en décembre 1942), définit son art singulier et le sens de sa quête. Le récit incisif et haletant de ses aventures nous conduit de la cour des tsars au Berlin du Troisième Reich, de Zurich à l'époque de la fondation du mouvement Dada, à la Russie de Lénine et des icebergs du Pôle Nord, aux déserts du Nouveau Monde où, pour Louis B. Mayer, le magnat de la MGM, notre architecte reconstruira - en glace, toujours ! - la tour de Babel à Leadville, Colorado. Plutôt joyeux que triste, rapide et primesautier comme un discret défi lancé à la face du plus lourd des siècles, ce roman aux allures d'autobiographie fictive est aussi, à sa manière, un conte philosophique de notre temps. Germaniste, traducteur de Georg Trakl et des poètes baroques allemands, conteur et romancier ; Marc Petit a publié, entre autres ouvrages de fiction, Ouroboros (Fayard, 1989) et, aux éditions Stock, Le Nain Géant (1993), Le troisième Faust (1994) et La grande Cabale des Juifs de Plotzk, rééditée en 1995.

  • Les activités de service assurent aujourd'hui près des deux tiers de l'emploi et de la valeur ajoutée des économies industrielles. Quelles sont alors les conséquences d'une telle tertiarisation : une source de stagnation ou la base d'une nouvelle croissance ? Ce livre souligne les dynamismes, les pesanteurs et les enjeux de cette mutation. Innovations dans la façon de produire et d'échanger contrastent avec l'inertie de certaines déterminations de la demande ou de l'organisation du travail. Dans ces conditions, l'instauration d'un nouveau régime de croissance ne va pas de soi. Elle requiert une bonne intégration de l'industrie et des services, et il faut pour cela réinventer des politiques industrielles dont le principe est d'élever la compétitivité d'économies de taille moyenne. Elle requiert également un renouvellement des bases de la demande, et il faut donc veiller à ce que la faiblesse du pouvoir d'achat, individuel aussi bien que collectif, ne constitue pas une entrave au développement des services requis. La création d'institutions comparables à celles qui ont favorisé autrefois les services d'éducation et de santé s'impose aujourd'hui. La tentation est pourtant grande aujourd'hui de fragiliser les revenus du travail et les relations salariales pour y trouver quelques espaces de compétitivité : cela conduirait à coup sûr à une société à deux vitesses sans garantir en quoi que ce soit une croissance nouvelle. Loin d'être le prolongement garanti de la croissance matérielle passée, la croissance tertiaire doit à la fois satisfaire des besoins croissants et s'appuyer sur un ensemble renouvelé de priorités sociales. Une première édition de cet ouvrage est parue en anglais chez Frances Pinter à Londres sous le titre Slow Growth and the Service Economy (1986).

  • Un fil conducteur dans ce livre fait de flashes : l'observation attentive des lieux, des gens et des actes suscités par leurs sentiments.

  • Marco connaît les mille secrets de Holland Island : les dunes où il aime jouer, les cachettes dans les arbres, et surtout les oiseaux, dont il sait imiter tous les cris. Il en connaît aussi les dangers. Les serpents qui se cachent dans les marais. Le vent qui souffle parfois très fort. Et la mer, qui peut être cruelle. Cette année-là, en 1917, deux événements ébranlent le petit monde merveilleux de Marco : son grand frère Tom part pour la guerre en Europe, et une terrible tempête menace d'engloutir son île. Mais pas question de se rendre sans combattre !

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Entre 6 et 9 ans, l'enfant acquiert des compétences essentielles pour se frayer un chemin dans la vie : lire, écrire, compter, s'intégrer. Et pourtant, près d'un tiers des enfants entrent en 6e sans vraiment maîtriser ces fondamentaux. En nous aidant à comprendre que le toucher et le corps sont les premiers supports d'apprentissage, l'approche Montessori offre aux lecteurs tout un pan d'exploration à la maison pour soutenir l'enfant dans ces acquisitions.

  • Ce soir-là, maman ne rentre pas à la maison. Zélie, 4 ans, Pablo, 10 ans, Garance, 12 ans et César, 13 ans, commencent à s'inquiéter. Quand l'hôpital téléphone pour annoncer que leur mère est dans le coma, Garance prend garde de ne pas dire qu'ils vivent seuls. S'ils avouent qu'ils n'ont aucune famille, ils seront placés dans un foyer, et peut-être même séparés. Comment donner le change le lendemain en se rendant à l'hôpital  ? Ils doivent trouver un faux papa, et vite  !

  • Pour chaque semaine, retrouvez :La liste des courses et les menus de la semaineLe déroulé des préparations à réaliser en 2HLes conseils de notre nutritionniste pour vous aider à mieux mangerLesi étapes à réaliser le jour même en moins de 15 min-  16 menus  hebdomadaires complets, soit  80 repas  équilibrés et light
    -  Des plats qui privilégient les  produits frais  et de saison
    -  Une cuisine 0 Déchet  où tout est consommé et les restes réutilisés

  • Amouksan est la doyenne de l'humanité. Elle vit en Sibérie, au bord du monde, près du domaine des esprits. À présent, il ne lui reste que ses souvenirs, et trois objets précieux qu'on lui a offerts : un talisman en cuir, une pochette de photos, et une magnifique robe qu'elle a portée une seule fois, il y a très, très, très longtemps. Son père trappeur aurait voulu un garçon, pour lui apprendre à chasser le renne l'hiver, et le saumon l'été. Alors, il a élevé Amouksan comme un garçon. Mais cette année-là, c'est un géant revenu du fond des âges qu'ils vont découvrir ensemble. Un mammouth. Il allait leur offrir la plus incroyable aventure de leur vie.

  • Adam, 11 ans, vit dans un foyer d'accueil depuis plusieurs années et le mot « famille » est pour lui un mot magique. Il aimerait bien trouver des parents de rechange, car les siens n'ont pas tenu leurs promesses. Un soir, alors qu'il se balade en ville sans autorisation, il pousse la porte d'une librairie. Il ne se doute pas que ce simple geste va transformer son existence pour toujours et faire de lui un héros...

  • Dribble assassin : tueur en série chez les bleus ; une enquête de la commissaire Paccini Nouv.

    Tignes, novembre 97, stage d'oxygénation des Bleus, un représentant local de la FIFA est trouvé égorgé et pendu par les mains. Casablanca, mai 98, compétition Hassan II, une jeune représentante de la FIFA est retrouvée morte, égorgée. Sur place, dans la main de la victime, la police trouve une partie arrachée d'un porte-clés avec un coq en argent. Indice ?
    L'enquête est confiée à la commissaire Clémentine Paccini et son adjointe, médecin légiste, Anne Legendre. Marseille, 12 juin 1998, match d'ouverture France-Afrique du Sud, une autre victime est retrouvée dans un placard du stade Vélodrome. En plein Mondial, l'enquête s'oriente au sein des Bleus et de leur entourage. Pourquoi tant de meurtres en lien avec l'équipe de France ? L'assassin est-il un des joueurs de l'équipe ?
    Vivez une enquête passionnante de la commissaire Paccini lors de l'épopée 98 qui a marqué toute la France.

  • La traque

    Bernard Petit

    Le premier polar de l'ex-patron du 36, quai des Orfèvres !
    Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l'enlèvement d'une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu'on surnomme " les fourgonniers ", imagine de faire passer leur forfait pour une action terroriste, misant ainsi sur la division des forces de police et leurs luttes fratricides pour que personne ne remonte jamais jusqu'à eux.
    Pendant ce temps, Brian Spencer, respectable chef d'entreprise, connaît une ascension sociale fulgurante. Mais ce que les gens ignorent, c'est qu'il doit sa réussite à une amitié nocive. Une amitié qui a un prix : certaines nuits, Brian est contraint de redevenir " Speedy ", le voleur de voitures qu'il était dans sa jeunesse. Éprouvé par cette double vie, il décide de mettre un terme à tout ça... Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

  • En mettant l'accent sur le développement psychique, moteur, affectif et social de l'enfant, la pédagogie développée par Maria Montessori nous invite à prendre le temps des acquisitions fondamentales à cet âge (3-6 ans), que sont la volonté, la maîtrise et le contrôle de soi. Ces qualités se conquièrent par le travail de la main et du mouvement, dans des activités simples, faciles à mettre en place chez soi et qui n'imposent aucun investissement financier. Le livre propose des activités sensorielles et motrices, que tout le monde peut se réapproprier et qui vont éveiller chez les enfants leur sens social.

  • Alors qu'elle est plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence en Marseille. Stupeur dans le monde du football et dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné sur la pelouse d'un terrain d'entraînement. Au côté du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport suprême à Marseille. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme et son flair est tout aussi aiguisé que son palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

  • Le Petit Futé s'est mis au vert pour vous proposer plus de 100 circuits à bicyclette sur les routes et les chemins de notre beau pays ! A l'aide d'itinéraires, de cartes, et de road books, vous choisirez votre parcours pour la journée. Pour chaque balade, un carnet d'adresses utiles avec les fédérations, les associations et les prestataires locaux, les circuits VTT et le cyclotourisme, les lieux de vente et de location de vélos, les manifestations locales et les sites Internet intéressants. Sans oublier le « Carnet du cycliste » pour vous préparer en toute sécurité.

  • « Des drapeaux en lambeaux claquaient dans le vent. Les nuages défilaient à toute allure au-dessus des crêtes. Rien que la roche, grise et nue, et parfois, une brusque averse de neige
    mouillée qui mordait la peau, c'était cela, le col des Mille Larmes. Rien que de la pierre et du vent. »

    Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, Ryham, aurait dû rentrer. Les journées sont interminables pour la jeune fille et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un camion fonce sur elle avant de s'engloutir dans le vide. Tout le monde pense que Ryham a péri lors de la traversée du col des Mille Larmes. Galshan, elle, sait que son père est en vie...

  • Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis vers une nouvelle vie à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. Cependant leurs rêves se fracassent sur une réalité violente. À peine installés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et Vera sont mendiantes professionnelles, Dimetriu, le grand frère, est « emprunteur » de portefeuilles et Ciprian son apprenti. Un soir, Ciprian ne ramène rien de sa « journée de travail ». C'est qu'il a découvert le paradis, le jardin du « Lusquenbour » où il observe en cachette des joueurs de lézecheck. Le garçon ne connaît rien aux échecs mais s'aperçoit vite qu'il est capable de rejouer chaque partie dans sa tête. C'est le début d'une nouvelle vie pour le fils de l'Ursari.

  • Votre enfant tourne un peu trop souvent en rond à votre goût à la maison et se plaint de s'ennuyer  ? Vous ne savez plus comment le décoller des écrans et n'en pouvez plus de l'inciter à bricoler, lire et jouer avec les nombreux jeux qui s'empilent dans le placard... C'est d'autant plus agaçant quand on connaît le formidable potentiel créatif de nos enfants et leur imaginaire débordant.
    Difficile, quand on est parent, de se poser pour agir et revoir nos réflexes éducatifs. Vos journées, trop remplies, ne vous laissent pas le temps d'aborder avec zénitude toutes ces questions du quotidien.
    Qu'à cela ne tienne, vous avez entre les mains LE livre qui va vous donner toutes les solutions pour stimuler la créativité de votre enfant... et par conséquent son autonomie et son ouverture sur le monde.Les explications courtes et claires de Nathalie Petit, spécialiste de l'approche neurocognitive et comportementale et autrice de nombreux ouvrages de parentalité, vont vous aider à mieux décrypter les besoins de votre enfant  ;Les 50 jeux, astuces et activités à lui proposer l'aideront à explorer son incroyable potentiel créatif par le biais de la théorie des intelligences multiples.  Respirez, ouvrez ce livre et retrouvez votre sérénité  !

  • Les vacanciers, de plus en plus nombreux à découvrir la France et à en sillonner toutes les régions en camping-car, dispose enfin d'un guide conçu pour eux.
    Ce Petit Futé de la France en camping- car propose une sélection d'itinéraires de la Bretagne à l'Alsace, de la Normandie à la Provence sur les plus belles routes de France. L'essentiel de ce qu'il faut voir et visiter, les bonnes tables, les aires de services et de stationnement ainsi que les campings, sont présentés pour chaque circuit.

  • Conçue comme un prolongement concret et pratique au film Demain, la collection "Je passe à l'acte" apporte un ensemble de réponses à tous ceux qui sont sortis de la salle de cinéma avec le désir d'agir ici et maintenant, ensemble. Chaque ouvrage se construit sur un sommaire identique : Pourquoi ? / S'entourer / S'équiper / Se lancer / Tenir bon / Et après..., et se conçoit comme une ressource indispensable au démarrage de chaque projet. En s'appuyant sur les enseignements de Maria Montessori, cet ouvrage accompagne les parents désireux de créer un environnement de jeu dans la maison sans se ruiner et en misant sur leur créativité, tout en permettant à leur enfant de s'éveiller et de développer son autonomie.

  • La France comme vous ne l'avez jamais vue. Petit Futé a sélectionné, dans chacune des 18 régions du pays, les meilleures adresses dans ce qu'elles ont de plus original.
    Au programme et au coeur de ce guide : des expériences uniques ! Avec des sites naturels, des activités de plein air, des musées originaux mais également des restaurants et des hébergements atypiques. La diversité du territoire se révèle ainsi sous un jour nouveau, vous réservant à coup sûr de belles découvertes.
    Le guide Week-ends et Séjours insolites s'adresse à tous : habitants des différentes régions en quête d'inédit ou touristes désireux de vivre des expériences hors des sentiers battus à l'occasion d'un week-end ou d'un séjour dans notre pays.
    Il suffit de se laisser guider et de se laisser surprendre par l'inattendu.

empty