• Morice, 11 ans, vient d'emménager avec sa famille dans le petit village de Dautremere en Corse. Quoique accueillants, les habitants de Dautremere sont étranges. Audrey, la fille du maire avec qui Morice se lie rapidement d'amitié, lui révèle une inquiétante disparition. Petit à petit, les deux enfants remontent le fil d'une histoire passionnante, faite de sous-marins disparus et de trésors de guerre jamais reparus...

  • Il existe tant d'objets magiques... mais un seul endroit au monde où les cacher. Poussez la porte de la boutique Vif-Argent !
    Puni pour avoir fait l'école buissonière, Finley doit remplacer durant l'été le facteur du village d'Applecross. Un jour, il porte une lettre à une étrange boutique perchée à flanc de falaise et il fait la renocntre de l'irrésistible Aiby Lily, qui le fascine. Peu à peu, elle l'entraîne dans un monde où se mêlent des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...

    Le premier tome d'une série débordante d'aventures, de magie et de mystère.

  • Que se passe-t-il dans le petit village d'Applecross? Les moutons disparaissent, les filets de pêcheurs sont déchirés... La rumeur raconte qu'un inquiétant personnage rôde dans les environs : Jack, l'Homme Vert, à la recherche d'un objet magique bien particulier. Lancés sur ses traces, Finley et Aiby parviennent jusqu'aux grilles de la Villa Épouvant. Oseront-ils les franchir ?

    Mystères, énigmes et magie dans cette deuxième aventure de l'espiègle Finley et de l'irrestistible Aiby. Par l'auteur d'«Ulysse Moore».

  • Une rencontre extraordinaire entre une dévoreuse de livres et un écrivain en quête du roman parfait.
    Il était une fois, dans un coin perdu de l'autre côté des Alpes, une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre.
    Par chance, la bibliothèque de son village était gigantesque, et elle contenait des milliers d'ouvrages. On y trouvait des manuels qui expliquaient comment dompter le cheval le plus rebelle, d'autres avec des recettes de potions magiques, des récits sur les vampires, ou encore sur les exploits d'un chevalier sans nom. Il y en avait pour tous les goûts, mais les livres étaient si nombreux que la pauvre bibliothécaire avait du mal à les classer.
    Le jour où elle remarqua, assise à une table, la jeune Domitilla, Geltrude trouva la solution à ses problèmes.
    Les livres étaient aussi la passion d'un autre habitant du village, Antonino, un vieil homme habité par le rêve d'écrire un roman parfait. Il ne s'intéressait pas aux aventures de preux chevaliers, il n'aimait pas non plus les méchantes sorcières et les pommes empoisonnées.
    Il voulait raconter une histoire incroyable, capable de conquérir le coeur des jeunes lecteurs.
    Mais pour cela, il avait besoin de l'aide d'une lectrice très spéciale. C'est alors que le destin lui fit rencontrer Domitilla, la fille qui dévorait les livres...

    Sur commande
  • Le mystère s'invite en Écosse, où un énigmatique personnage apparaît la nuit et sème la confusion. Des chèvres disparaissent, et le village d'Applecross accuse son deuxième mort en quelques semaines à peine. Peut-être est-ce la faute de Jules, le facteur fainéant et fou du volant, que Finley évite comme la peste ? Pour démêler cette histoire, Finley devra absolument retrouver la Boussole des rêves ! Avec l'aide de l'intrépide Aiby, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s'embarque dans une nouvelle aventure.

  • Après avoir récupéré l'Anneau de feu à Rome et l'Étoile de Pierre à New York, Harvey, Sheng, Elettra et Mistral se retrouvent cette fois-ci au coeur de Paris, la ville du vent, à la recherche du mystérieux Voile d'Isis. Pour la troisième fois réunis, nos héros lancent les toupies pour affronter un nouveau défi. Depuis les salles labyrinthiques du Louvre jusqu'aux cieux parisiens qu'ils sillonnent en montgolfière, ils vont affronter Jacob Mahler (le perfide émissaire d'Heremit Devil) que tout le monde croyait mort. Ce dernier est secondé par Cybel, une énorme matrone qui habite un appartement transformé en véritable jungle. Les murs y sont recouverts de lianes, le sol d'une épaisse moquette d'herbe naturelle, où poussent des plantes carnivores et où grouillent des araignées et des serpents... Harvey, Mistral, Sheng et Elettra, qui commencent à comprendre qu'ils ont été choisis pour renouer le Pacte entre l'Homme et la Nature, ont désormais face à eux des ennemis redoutables et coriaces.

  • L'équinoxe de septembre approche. Harvey, Sheng, Elettra et Mistral doivent se réunir une dernière fois à Shanghai. Là-bas, l'effrayant Heremit Devil, cloîtré dans sa tour de verre, est à l'affût, bien décidé à leur mettre la main dessus. Il cherche à percer le secret de leurs pouvoirs. Et il est sans pitié. Les quatre amis se découvrent heureusement un nouvel allié : Jacob Mahler l'ancien tueur à la solde de Devil. Ensemble, ils vont mener l'enquête et retrouver un étrange tableau qui représentent les quatre amis en train de chevaucher un dragon bleu. D'après la légende, ils doivent réveiller l'animal pour que celui-ci les conduise à l'île de Penglang, qui émerge des flots tous les cents ans. Là-bas demeurent huit Sages. Là-bas ils comprendront enfin l'origine du pacte entre l'Homme et la Nature, et pourquoi on leur a confié cette dangereuse mission.

  • Une deuxième aventure mouvementée aux Etats-Unis !
    Sheng, Mistral, Elettra, Harvey et l'ingénieur Ermete sont à New York. Ils doivent affronter Egon Nose, patron de la boîte de nuit Le Lucifer, aussi méchant que laid, et ses « filles » aussi dangereuses que séduisantes. Egon compte dérober l'ancienne carte des Chaldéens et les toupies que le Professeur Alfred Van Der Berger a confiées aux quatre amis, avant d'être assassiné. Harvey est sur la piste d'une cinquième toupie, censée se trouver chez l'antiquaire Vladimir Askenazy. Mais les filles d'Egon Nose la récupèrent avant lui ! Quant à Egon Nose, il réussit à capturer Ermete, en vue de l'échanger contre la carte et les autres toupies. Hélas, ors de la transaction, les héros sont faits prisonniers. Heureusement, Quilleran, un Indien Seneca qui sait parler aux oiseaux, parvient, aidé d'une armée de corbeaux, à les libérer ! Sortis d'affaire, les quatre amis découvrent une série de messages cryptés sur les toupies. Au fil d'une enquête haletante, ils se retrouveront dans les souterrains de New York et dans les tunnels d'un ancien métro pneumatique. Là, Harvey sera attiré - tout comme Elettra le fut à Rome pour l'Anneau de Feu - par un objet étrange, une pierre ovoïde, rouge et brillante : « L'étoile de pierre ».

  • Dans une mégapole du futur proche, K-lab, un groupe ultra-puissant dominant la ville, tire sa prospérité du commerce d'un seul produit : la désinformation. Grâce à ses nombreux agents, il dissimule des nouvelles importantes, ou les manipule, les modifie jusqu'à ce que personne ne puisse connaître la vérité.
    Face à lui, TYPOS, une organisation secrète composée de quatre étudiants en journalisme s'est donnée pour mission de découvrir ce qu'il y a derrière les informations officielles. Dans un journal clandestin, il s'agit donc de fournir à la communauté les informations nécessaires pour identifier les mensonges et d'aimer la vérité en tant que passion, liberté.
    Déformées ou ignorées par les médias, certaines nouvelles pourraient en effet couvrir d'obscures machinations.

  • Un nouveau virus a attaqué les récoltes et a entraîné une crise alimentaire et économique. Une société, AgroGen, prétend avoir trouvé une solution. L'équipe de Typos découvre que le virus est une manipulation génétique de cette entreprise. Les journalistes sont prêts à tout pour dévoiler la vérité...

    Sur commande
  • Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants : un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey, et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilia, à Rome.
    Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour : le 29 février. Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel. Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise.
    À l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

  • Kilmore Cove, Cornouailles. Jason et Julia Covenant emménagent à la Villa Argo, une immense maison à-pic sur la falaise. Elle est gardée par Nestor, un vieux jardinier peu bavard, et hantée par le spectre de son défunt propriétaire, Ulysse Moore. Un soir, profitant de l'absence de leurs parents, les enfants décident d'explorer les lieux avec leur nouvel ami Rick... Et ils découvrent une mystérieuse porte à quatre serrures.
    Mais, curieusement, aucun clé ne peut l'ouvrir... Qu'y a-t-il de l'autre côté? Jason et Julia n'ont plus qu'une idée en tête : l'ouvrir à tout prix !

  • Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de Labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d'une carte mystérieuse. Seul l'étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l'indice qui les mettra sur la piste...

  • "Cours, saute, escalade, invente, construis, pense, écris, rêve..." Un livre qui invite à vivre intensément son enfance, à se dépasser, à faire preuve d'imagination tout en apprenant à profiter des petits plaisirs de la vie.
    - Ce manuel regroupe 50 idées d'activités - drôles, audacieuses, folles ou saugrenues - mais surtout absolument indispensables à réaliser pour toutes les graines d'aventuriers.
    - A la suite des missions, l'occasion de prolonger l'aventure avec des conseils de lecture et de la place pour écrire, coller ou dessiner des souvenirs.
    - Et, à la fin du livre, un diplôme du parfait aventurier pour celui ou celle qui a rempli toutes ses missions !

  • Jason, Julia et Rick sont à la recherche de Peter Dedalus,l'horloger de Kilmore Cove. Lui seul connaît le moyen de contrôler toutes les portes du temps. L'inventeur a franchi la porte de la Maison aux miroirs et se cache quelque part dans la cité des Doges. Les trois enfants doivent faire vite : l'impitoyable Olivia Newton est déjà sur ses traces.... Avant toute chose, il leur faudra découvrir la véritable identité du mystérieux Gondolier Noir, dont personne ne semble avoir entendu parler....

  • Suite des aventures palpitantes de Jason, Rick et Julia ! L'ancien chef de gare de Kilmore Cove, Black Volcano, s'est volatilisé avec la fameuse Première Clé, celle qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. Rick, Jason et Julia suivent sa trace... Cependant, la tâche n'est pas aisée : leurs parents les surveillent, le proviseur s'interroge sur leurs fréquentes absences, et Fred Doredebout, le fonctionnaire de mairie, ne cesse de les espionner. Sans compter Olivia et Manfred qui, eux aussi, veulentmettre la main sur la Première Clé...Les enfants finissent par découvrir l'étrange gare désaffectée du village Kilmore Cove et montent dans une vieille locomotive à vapeur à destination du Jardin de l'Eternelle Jeunesse...à l'époque médiévale.

  • Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s'y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n'a jamais existé, les rails du train n'aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l'entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l'on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années sans laisser de trace. En apparence, tout du moins...

  • La mission est ultra-urgente : il faut passer à l'action immédiatement ! Le professeur Griffiths vient à Amsterdam donner son avis sur un projet de forages pétroliers. Mais de sinistres personnages sont bien décidés à l'en empêcher... Et le professeur Griffiths risque de se retrouver en sérieux danger !

  • Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon.
    Marcus (10 ans) : n'aime pas la technologie et la technologie ne l'aime pas.
    Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances.
    Lazlo (le père) : bon vivant, gentiment moqueur.
    Veena (la mère) : d'une grande agilité et très sensible à la bonne éducation.

    Voilà une famille en apparence ordinaire.
    Pourtant, tous sont des espions de talent. Une authentique famille d'espions !

    Ce soir, ils sont réunis au grand complet. Zelda et Marcus font enfin partie de l'équipe d'espions de la famille. Leur première mission les conduit à Paris où un célèbre joaillier s'est fait voler, sous son nez, un saphir de la plus grande valeur.

  • Attention ! Tu as entre les mains LE livre indispensable à toutes les graines d'aventuriers ! Sache qu'à chaque fois que tu l'ouvres, tu dois t'attendre à vivre une expérience inoubliable. Alors, prêt à relever tous les défis ?

  • Anna et son frère Gabriel retournent dans le pays imaginaire où les livres classiques sont réécrits avec des scènes étranges. Ainsi cherchent-ils à extraire de l'histoire le nain qui a décidé de s'allier avec «Les trois mousquetaires».

    Sur commande
  • à la recherche du Village qui se meurt.
    Grâce à l'aide de Nestor et de Black Volcano, Anita, Rick et Jason sont partis secrètement à la recherche du Village qui meurt. Julia - toujours malade - a dû rester à Kilmore Cove. Heureusement, grâce à un remède de Nestor, elle guérit et, contre toute attente, retrouve un exemplaire du carnet de Morice Moreau. Ce « livrefenêtre » lui permet de communiquer avec ses amis et de les aider.
    Car Anita, Rick et Jason sont dans une situation bien périlleuse.
    Ils sont poursuivis par deux Incendiaires, les frères Cisaille, qui obéissent aux ordres de leur chef, le terrible Malarius Voynich.
    Les Incendiaires, en effet, veulent brûler le Village. Sans perdre une seconde, les trois amis doivent sauver le village et sa dernière habitante, surnommé Dernière, afin de découvrir, une fois pour toutes, le secret des Portes du Temps. De son côté, à Venise, Tommi, le camarade d'Anita, a dû suivre, contraint et forcé, Eco, un Incendiaire, qui veut lui extorquer des révélations sur Anita, Rick et Jason. Eco a besoin d'indications précises pour localiser le Village qui meurt. Mais Tommi parvient à lui échapper, en emportant avec lui le manteau et le masque du comte des Cendres. Grâce à ces objets et à la gondole de Peter Dedalus sur laquelle il navigue, Tommi se retrouve à. Kilmore Cove.

  • Ulysse Moore est vivant ! Il a toujours vécu à la Villa Argo, sous les yeux de Jason et Julia. C'est ce que Rick a découvert en s'introduisant dans la dépendance de Nestor, le vieux jardinier taciturne. De leur côté, les jumeaux sont bloqués au Moyen Age en compagnie d'Olivia Newton et de son chauffeur. Tous recherchent la même chose : la Première Clef, qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. C'est l'heure de vérité. Les mystères des portes du temps vont enfin être levés. C'est le sixième et dernier volume d'Ulysse Moore, qui fait suite aux Clefs du temps, à la Boutique des cartes perdues, à La Maison aux miroirs, à L'île aux Masques et aux Gardiens de pierre.

empty