• Dans l'univers extravagant de Maurice, les gens normaux sont des monstres, les brocolis sont vivants et Simone, avec ses cheveux blonds et son amour des fleurs, fait trembler de peur les habitants...
    Bienvenue dans les aventures hilarantes de deux amis vraiment très différents !

  • Simone, une charmante petite fille blonde aux joues roses, et Maurice, un monstre vert aux yeux globuleux, sont de retour, prêts pour de nouvelles aventures !


    Dans ce monde de monstres où tout est inversé, les étoiles font caca, les plantes râlent contre la météo et les bébés sont livrés par des dragons crachant du feu !


    Et qu'est-ce qui effraie tous ces monstres ? Une petite fille adorable et toujours positive !

  • Les pierres à feu

    Rémy Simard

    Boris est très excité de partir en voyage scolaire avec sa classe. En arrivant au camping, il constate que personne n'a pensé à apporter l'objet le plus utile à tout bon campeur: des allumettes ! Comment réussir à manger des guimauves grillées sans feu ? Loin de se laisser abattre par la situation, Boris et son meilleur ami décident d'aller chercher le feu là où il se trouve : au centre de la Terre !

  • La pierre de lune

    Rémy Simard

    Lili est toujours dans la lune. Lors d'une sortie scolaire au Cosmodôme, Boris décide de l'aider. Mais pour réussir, il doit lui trouver la pierre de lune qui se trouve... sur la lune ! Aucun problème, Boris a un plan et une fusée à emprunter...

  • Boris, intégrale

    Rémy Simard

    Boris est un petit garçon qui ne sait pas encore marcher. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est débouler l'escalier, s'imaginer plus grand et voir les femmes, sa mère en tête, comme des bars ambulants... Son environnement est aussi composé essentiellement de sa soeur dont le passe-temps favori est de mettre son petit frère dans des situations impossibles, son père resté un grand enfant, et Paulette, la fleur douée de conscience. Boris a été prépublié dans le journal La Presse et Le Quotidien au Québec pendant plusieurs mois il y a quelques années. Aujourd'hui, l'occasion est idéale pour sortir une édition définitive, revue et intégrale des frasques de Boris! Sous couverture cartonnée, retrouvez les 4 tomes initialement publiés par La Pastèque depuis cinq ans.

  • Boris t.4

    Rémy Simard

    Boris est un petit garçon qui ne sait pas encore marcher. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est débouler l'escalier, imaginer quand il sera plus grand et voir les femmes, sa mère en tête, comme des bars ambulants. Son environnement est essentiellement composé de sa soeur dont le passe-temps favori est de placer son petit frère dans des situations impossibles, de son père resté un grand enfant, et de Paulette, la fleur douée de conscience.
    Boris tome 4 est le dernier tome à paraître dans cette série.

  • Ligue de garage

    Rémy Simard

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ligues de garage, cet univers impénétrable et lieu emblématique du sport national des Québécois. Chaque semaine, des milliers de personnes, aux quatre coins de la province, enfilent leurs patins le temps d'une joute de hockey.

    L'auteur est gardien de but dans une telle ligue. Quoi de plus naturel pour lui de réaliser une bande dessinée sur cette activité qui se termine souvent autour d'une bière et de nombreuses anecdotes...

  • Boris t.3

    Rémy Simard

    Boris est un petit garçon qui ne sait pas encore marcher. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est débouler l'escalier, imaginer quand il sera plus grand et voir les femmes, sa mère en tête, comme des bars ambulants. Son environnement est essentiellement composé de sa soeur dont le passe-temps favori est de placer son petit frère dans des situations impossibles, de son père resté un grand enfant, et de Paulette, la fleur douée de conscience.
    Boris tome 3 est l'avant-dernier tome à paraître dans cette série.

  • Boris t.1

    Rémy Simard

    Déjà publié dans le journal La Presse depuis bientôt plusieurs mois, voici le premier recueil des strips de Rémy Simard! Une merveilleuse occasion pour relire dans son intégralité les frasques du petit Boris! Les aventures de ce sympathique personnage de Rémy Simard ont déjà fait l'objet de deux albums dans la collection Pamplemousse.

  • Sur commande
  • À bord de leur vaisseau spatial, le capitaine Raoul et son chien savant Comet doivent protéger l'Univers des terribles dangers qui le guettent. Il se trouve justement que le plus terrible de ces dangers est un ancien compagnon de classe de Raoul : Paul Méchant, qui n'aspire qu'à détruire la Terre.
    Un héros interplanétaire n'est pas un vulgaire chauffeur de taxi. Et voilà qu'on demande à Raoul, pour sa deuxième aventure, de conduire sur la Lune un certain Cousin Touin. Bleu, blanc, rouge de colère, notre capitaine accueille l'indésirable à bord de l'ÉlectroFlux. Malheureux Raoul ! À son insu, il se met alors au service de nul autre que le vilain Méchant. Cinq - quatre-trois - Ciel ! Nos héros n'ont plus que quelques secondes ! Arriveront-ils à contrer les effets du terrible rayon gommant ?

  • La b.d.donne des boutons

    Rémy Simard

    • Boreal
    • 1 Décembre 1991
    Indisponible
  • Des textes courts et simples qui racontent de vraies histoires sur des thèmes qui touchent les petits. hauts comme trois pommes !
    Aujourd'hui, Oncle Jules va s'acheter une automobile. Laquelle choisira-t-il ? Une petite voiture ou une grosse familiale ? Une voiture de luxe ou un vieux tacot ? Un bolide de course ou un petit " teuf-teuf " ? Finalement, on se rendra compte que la voiture de ses rêves est un modèle réduit !
    Comme illustrateur, Rémy Simard partage son temps entre la publicité, l'éditorial et l'édition. Il a publié plusieurs albums, quelques bandes dessinées et de nombreuses couvertures de romans. Même s'il réalise parfois des illustrations au crayon et au pinceau, son outil privilégié reste son ordinateur. Comme auteur, il a publié quelques romans jeunesse, bandes dessinées et plusieurs albums. Il a reçu des prix prestigieux, tant pour ses illustrations que pour ses textes. Monsieur Noir et Blanc est son quatrième album aux éditions Les 400 coups, après À la recherche du fabuleux diamant, L'horrible monstre, Docteur Frankenstein.

  • Le retour de Boris ! Ce sympathique personnage de Rémy Simardfait les beaux jours du journal La Presse chaque jour en format strip depuis quelques mois. Pour sa nouvelle aventure Boris veut
    devenir un super-héros ! Avec ses caleçons sur la tête et sa cape, Boris s'apprête à combattre le crime pour notre plus grand plaisir ! Tremblez voleurs et criminels !

  • À l'approche des fêtes, Lili est inquiète. Sa lettre au Père Noël est restée sans réponse. Dans l'espoir de recevoir un message, la jeune fille décide de camper devant la boîte aux lettres. Son frère Jules essaye de la raisonner sans succès. Il lui propose alors de se rendre au centre commercial pour demander des comptes au Père Noël. À leur arrivée, Lili court dans toutes les directions et ne tarde pas à s'attirer des ennuis. En rencontrant le directeur, les deux enfants apprennent une terrible nouvelle : tous les pères Noël de la ville ont disparu ! Selon Jules, la seule explication possible est qu'ils ont été kidnappés. Pour en avoir la certitude, le garçon se déguise en faux père Noël. Lili et son frère ne tardent pas à être mêlés à une étrange affaire en disparaissant à leur tour.

  • Comme tous les enfants impatients, les lutins veulent savoir « dans combien de jours Noël ? ».
    Mais quand il entend le père Noël répondre que Noël est lundi dans une semaine, Lutex n'est pas
    bien avancé : qu'est-ce que c'est, une semaine ? C'est ce qu'il découvrira avec son copain Roger, le
    renne au nez vert, et une bande d'animaux polaires rigolos.
    Une histoire simple, ponctuée d'humour, pour faire patienter les toutpetits jusqu'à Noël, tout en les
    familiarisant avec les noms des jours de la semaine.
    Illustrateur, Rémy Simard partage son temps entre la publicité et l'édition. Même s'il réalise
    parfois des illustrations au crayon et au pinceau, son outil de travail privilégié reste l'ordinateur.
    Son trait pur et ses aplats de couleurs se retrouvent ainsi dans de nombreux romans et albums au
    Québec, au Canada et aux États-Unis.
    Comme auteur, il a publié plusieurs romans jeunesse, bandes dessinées et albums, dont il a réalisé
    la plupart des illustrations. Il a été finaliste pour plusieurs prix importants, dont le prix Christie qu'il
    a gagné en 1995. Aux 400 coups, Rémy a déjà publié Jim Moutarde - À la recherche du fabuleux
    diamant, L'horrible monstre, Docteur Frankenstein, ainsi que Monsieur Noir et Blanc, Où est mon
    casse-tête ? et Oncle Jules achète une voiture, premiers tomes de sa série de découvertes pour les
    tout-petits qu'il complète maintenant avec une exploration fantaisiste des jours de la semaine.

  • Une petite souris a perdu son ami, un chat l'a mangé! Elle ne pourra plus jouer avec lui. Comment le dire à sa maman? Elle avait pourtant prévenue qu'il y avait un chat. Elle disait de jouer près de la maison et de ne pas trop s'éloigner.
    Voici la première réunion de Pierre Pratt et Rémy Simard depuis 1998. Gustave est un livre sur la disparition, la perte. Sous une allure sérieuse se cache cependant une charmante histoire sur une peluche mangée par un chat... Il peut être difficile de le dire à sa maman mais celle-ci a plus d'un tour dans son sac pour parer à la tragédie!

  • En allant rejoindre son amie Isia sur la plage, Tagamel trébuche sur une tortue de mer mourante : elle a avalé un sac plastique. Les deux amis sauvent la tortue, et Isia saute sur loccasion pour sensibiliser les pirates à lécologie. Grâce à son visioscope, elle leur montre le fond de la mer rempli de déchets. Aussitôt, léquipage sorganise pour trouver des solutions contre la pollution.

empty