Libellus

  • La nuit des temps

    Rene Barjavel

    L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid le vent, le silence.
    Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
    Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.

  • Le voyageur imprudent

    René Barjavel

    • Libellus
    • 6 Décembre 2006

    Jeune et brillant mathématicien plongé dans l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Menoux ne se doute pas de la rencontre qui l'attend. Un vieux savant infirme, Noël Essaillon, est parvenu à percer les mystères du Temps... Et quand ce dernier l'invite à se joindre à lui pour poursuivre plus avant ses travaux, Saint-Menoux est incapable de refuser. Cette étrange expérience le mènera du XVIIIème siècle à l'An 100 000 et ne se révèlera sans doute pas dénuée de risques... Surtout si l'amour et les ambitions personnelles viennent s'en mêler...

    Pigiste au " Progrès de l'Allier ", puis chroniqueur pour diverses revues, René Barjavel (1911 - 1985) entre en 1935 chez Denoël. En 1943, il écrit son premier roman, " Ravage ", qui fait de lui un précurseur de la littérature moderne de science-fiction. Il entame réellement sa carrière d'écrivain avec " la Nuit des Temps ", oeuvre magistrale qui remportera le prix des libraires en 1969.

empty