• Comme vous, il croyait que les vampires ne hantaient que les mythes de l'Europe centrale et la littérature d'épouvante. Comme vous, il se trompait. Il est aujourd'hui l'ultime survivant d'une étrange épidémie qui a fait subir à l'humanité une mutation irréversible : le virus qui contraint les hommes à se nourrir de sang les empêche aussi de mourir tout à fait et les oblige à fuir les rayons du soleil. Ainsi, chaque jour, Robert Neville doit organiser sa survie et chaque nuit subir les assauts des demi-morts affamés. Mais l'horreur atteint son paroxysme lorsqu'il doit résister à l'appel suppliant de la femme qu'il aime...

  • «L'araignée fonça sur lui dans l'ombre des étendues sableuses, tricotant furieusement de ses pattes immenses. Son corps ressemblait à un oeuf gigantesque et luisant qui tremblait de toute sa masse noire tandis qu'elle chargeait à travers les monticules privés de vent, laissant dans son sillage des ruissellements de sable.
    L'homme en resta paralysé. Il vit l'éclat lumineux des yeux de l'araignée. Il la regarda escalader une brindille de la taille d'un rondin, le corps haut perché sur ses pattes que le mouvement rendait floues, jusqu'à atteindre le niveau des épaules de l'homme.»

  • Que diriez-vous si votre père, comme toutes les personnes de plus de 60 ans, devait passer régulièrement un test qui détermine si sa vie offre encore quelque intérêt pour la communauté ? En 2003, dans une société régie par la productivité, les personnes âgées ne peuvent être un « poids » pour les actifs. Aussi, passé un certain âge, chacun est contraint par la loi de passer un examen pour évaluer ses aptitudes intellectuelles et physiques et dont le résultat déterminera la suite de son existence...
    À l'heure où nos sociétés occidentales contemporaines sont confrontées au vieillissement de la population et à la « gestion » des personnes non autonomes, il est urgent de relire Richard Matheson et sa vision des dérives d'une société gouvernée par l'utilitarisme économique qui peine de plus en plus à cohabiter avec ses aînés.

  • Recueil de cinq nouvelles allant de l'étrange à la science-fiction, suivies d'une étude sur le discours narratif, la nouvelle et le fantastique.

  • A trente-six ans, richard collier se sait condamné à brève échéance.
    Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu'à échouer dans un vieil hôtel au bord du pacifique. envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d'un portrait ornant les murs de l'hôtel : celui d'elise mckenna, une célèbre actrice ayant vécu à la fin du xixe siècle. la bibliothèque, les archives de l'hôtel lui livrent des bribes de son histoire, et peu à peu la curiosité cède le pas à l'admiration, puis à l'amour.
    Un amour au-delà de toute logique, si puissant qu'il lui fera traverser le temps pour rejoindre sa bien-aimée. mais si l'on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort ?.

  • Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant qui veut savoir si son âme lui survivra...

  • Quand Richard Matheson entre en littérature, le fantastique entre, lui, dans l'âge de la modernité: évacué le surnaturel gothique, l'effroi désormais s'immisce dans les plus infimes recoins du quotidien. Et ce avec un talent littéraire à nul autre pareil: d'une tranchante concision, d'une variété narrative et formelle exceptionnelle, d'une richesse thématique impressionnante, la «marque» Matheson fait naître une nouvelle vision de la terreur, névrotique, angoissante et délicieusement tentée d'humour macabre...
    L'édition intégrale de ces nouvelles - présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues - comportera trois tomes.

  • Chaque nuit, les vampires traquent Robert Neville, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.
    Jour après jour, Scott Carey voit sa taille diminuer et son univers familier devenir hostile et menaçant.
    Amoureux d'une actrice du XIXe siècle, Richard Collier pourra-t-il tromper la mort et le temps?
    Trois hommes, trois destinées par-delà la légende.

  • Un zoo dont les pensionnaires servent de garde-manger pour nourrir une créature terrifiante... Un professeur d'université qui voyage dans le temps pour affermir sa foi vacillante... Dans ce deuxième volume, le talent de l'auteur est à son zénith. Orfèvre de l'effroi, maître du macabre, grand manipulateur des déviances de la réalité, il s'offre aussi quelques savoureuses incursions dans le western ou dans l'humour le plus débridé. La démonstration parfaite du génie fertile dont fait preuve Richard Matheson, que Stephen King salue ici à juste titre comme son père spirituel. L'édition intégrale de ces nouvelles - présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues - comportera trois tomes.

  • Duel», la nouvelle qui donna naissance au film de Spielberg.

  • Recueil de cinq nouvelles allant de l'étrange à la science-fiction, suivies d'une étude sur le discours narratif, la nouvelle et le fantastique.

  • D'autres royaumes

    Richard Matheson

    • J'ai lu
    • 27 Août 2014

    1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s'installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant. Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu'on la dit sorcière.
    Malgré ses avertissements, Alex ne peut s'empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l'amour, le danger et bien plus encore.

  • David Newton, s'il en réchappe, se souviendra longtemps de la jolie Peggy Lister vue de dos, sur une plage, obstinément fascinée par le doux ressac des vagues... Un monument de candeur et de beauté, un appel à l'amour... Une menteuse aussi pour le pire des secrets. De ces vérités tragiques qui tournent inexorablement au cauchemar...
    Un grand classique du thriller psychologique par un maître incontesté de la fiction contemporaine.

  • The SF classic that inspired the blockbuster vampire movie starring Will Smith.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Un enfer où les mots n'ont plus de sens ; une invasion martienne qui se déroule selon les plans d'un roman en cours d'écriture ; une vie tout entière condensée comme dans un film.
    Voici les expériences étranges que s'apprêtent à vivre un spécialiste du langage, un auteur de science-fiction, ou encore le spectateur d'un long-métrage... a leur suite, vous allez pénétrer dans l'univers inquiétant de richard matheson. et, comme eux, vous ne saurez bientôt plus distinguer réalité et fiction... comme eux, vous perdrez pied ! entre angoisse et suspens, ces cinq récits confirment les talents de nouvelliste de richard matheson, passé maître du genre fantastique et de la science-fiction.
    Le dossier permet d'étudier la structure des textes et les caractéristiques des personnages.

  • Après plusieurs années durant lesquelles leurs routes ne se sont pas croisées, le journaliste Frank Leslie rencontre par hasard son ami Clay Halser dans un saloon.
    Clay est une véritable légende de l'Ouest, la presse l'a surnommé " le Prince des Pistoliers ". Il a survécu à la guerre de Sécession, a été hors la loi un temps, marshal fédéral ensuite, avant de sombrer dans le désespoir et le jeu. A peine âgé de trente ans mais usé jusqu'à la trame, Clay n'a plus rien d'un homme ; il ressemble à une créature de la nuit. Alors que Frank est sur le point de demander à son ami quels sont les événements qui l'ont vampirisé à ce point, celui-ci est assassiné, laissant derrière lui une femme qui ne le pleurera pas, une fille de trois ans et un journal - quelques cahiers qui décrivent la vie quotidienne d'un homme confronté à la violence, condamné à payer au.
    Prix fort son entrée dans l'Histoire. Avec le Journal des années de poudre, fantastique western ou peut-être western fantastique, Richard Matheson dresse un portrait impitoyable de la conquête l'Ouest. Ici, les cow-boys sentent la poussière et le sang, et les armes à feu ne sont toujours pas d'une fiabilité à toute épreuve.

  • Otage de la nuit

    Richard Matheson

    • Denoel
    • 12 Septembre 1990
    Indisponible
  • Anglais Other kingdoms

    Richard Matheson

    Arriving in a pastoral English village to recover from his experiences in World War I, a young American soldier ignores rumors about malevolent spirits in a nearby wood until a frightening encounter leads him into the arms of an alluring red-haired woman believed to be a witch. By the award-winning author of I Am Legend . Reprint.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant qui veut savoir si son âme lui survivra...

empty