• Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c'est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d'indignation en apprenant la mort de soeur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de l'enquête, l'affaire ne sera pas de tout repos, car la pression médiatique exigera des résultats quasi immédiats. Au Seattle Mirror, Jason Wade est le premier à sauter sur l'histoire malgré la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. De fait, outre son patron qui le tient injustement pour responsable d'un reportage qui a mal tourné, il s'inquiète pour son père, qui vit des moments difficiles. Mais le pire, c'est qu'il accepte mal la rupture abrupte que lui a infligée celle avec qui il croyait entretenir une relation idyllique, une certaine... Grace Garner ! Or, pendant que l'inspectrice cherche un coupable parmi la clientèle du refuge où oeuvrait soeur Anne - n'est-elle pas composée d'individus au passé parfois violent, voire criminel ? -, Wade reçoit la visite surprise d'une religieuse qui habitait avec soeur Anne. Et l'étonnante découverte dont elle lui fait part permet soudain à Jason de voir comment il peut prendre une longueur d'avance sur ses concurrents... mais aussi sur Grace !

  • Sans retour

    Rick Mofina

    Au San Francisco Star, le journaliste vedette Tom Reed ne sait plus sur quel pied danser. Alors qu'il était prêt à annoncer sa démission à Bob Shepherd, son nouveau patron, une discussion entre eux révèle que les deux hommes ont de nombreux atomes crochus.
    Au même moment, au centre-ville, un vol de bijoux tourne au vinaigre. Une femme est prise en otage et un policier abattu. Shepherd demande à Reed d'aller couvrir l'événement et de lui pondre un article à la Joyce. Tom n'en croit pas ses oreilles : et s'il pouvait enfin travailler pour un chef de rédaction compétent et sensible à sa fibre littéraire?
    Du côté des cambrioleurs, le plan est simple: il faut éliminer l'otage, témoin gênant, et foncer à toute vitesse vers le Texas, où les attend le receleur qui fera d'eux des millionnaires. Mais quand un membre du groupe réalise que le hasard a mis sur son chemin la femme de Tom Reed, ce salaud de journaliste qui, d'un seul article, a gâché sa vie, il décide de faire d'une pierre deux coups...
    Très vite, une chasse à l'homme effrénée s'enclenche, mais aussi une course à la nouvelle puisqu'un nouveau joueur a fait son apparition sur la scène médiatique de San Francisco : Worldwide News. Or, pour Tia Layne, sa pétulante animatrice, tous les coups, même les plus bas, sont permis pour obtenir un scoop !

  • À la suite d'une dispute amoureuse, Karen Harding, étudiante universitaire de Seattle, quitte la ville pour aller chercher du réconfort auprès de sa grande soeur, qui habite Vancouver. Mais au lendemain d'une violente tempête, la police trouve sa voiture abandonnée sur une route secondaire. Vide.
    Chaque été, le Seattle Mirror engage des stagiaires dont un seul, à la fin du contrat, obtiendra un emploi à temps plein. Quand Jason Wade se met sur la piste de Karen Harding, l'étudiante disparue, il se dit que cette affaire peut lui permettre de gagner le concours. Harcelant les forces de l'ordre pour obtenir leur coopération - au grand dam de ses supérieurs, qui saluent sa détermination mais condamnent sa témérité -, Jason débusque des indices faisant craindre le pire pour la jeune femme, qui ne serait pas la première à disparaître dans la région !
    Et voilà qu'une vieille dame, Hanna Larssen, fait une horrible découverte au coeur de ses terres.

  • Contre toute attente - les médecins jugeaient la possibilité plus qu'improbable -, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu'ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d'une journée qui s'annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.
    Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l'enlèvement où il constate que Grace Garner, l'inspectrice chargée de l'affaire, dispose d'un seul indice pour lancer son enquête : l'image floue, captée par la caméra de sécurité d'un commerce voisin, de l'arrière d'une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier.
    Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu'il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu'il possède une longueur d'avance sur la compétition - et la police ! Avec l'aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

  • Toutes les peurs

    Rick Mofina

    • Alire
    • 19 Mars 2020

    Contre toute attente - les médecins jugeaient la possibilité plus qu'improbable -, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu'ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d'une journée qui s'annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond. Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l'enlèvement où il constate que Grace Garner, l'inspectrice chargée de l'affaire, dispose d'un seul indice pour lancer son enquête : l'image floue, captée par la caméra de sécurité d'un commerce voisin, de l'arrière d'une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier. Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu'il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu'il possède une longueur d'avance sur la compétition - et la police ! Avec l'aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

  • Vengeance road

    Rick Mofina

    Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité... Quand le corps d'une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d'Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s'il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d'Ellicott Creek grandit encore lorsqu'il apprend qu'une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper. Très vite, son enquête s'oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à mettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçon. Sans se douter qu'il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers...

  • Anglais Every Fear

    Rick Mofina

    A new mother's worst nightmare Maria Colson left her baby Dylan outside the store for a few seconds. Then she sees the empty pram - Dylan has vanished without a trace. A journalist who needs a break Rookie reporter Jason Wade is under pressure to bring in a new story. Could the Colson kidnapping be it? But some of the pieces just don't add up.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Zone de contagion

    Rick Mofina

    "Big Cloud, dans le Wyoming : alors qu'elle reprend conscience après un grave accident de la route, une jeune femme hurle que son bébé, présent dans la voiture lors de l'accident, a disparu.
    Rio de Janeiro : une bombe éclate à la terrasse d'un café, faisant des dizaines de victimes, dont deux journalistes de la World Press Alliance.
    Au large de la Floride : à bord d'un paquebot de croisière, un homme agonise en quelques minutes dans d'atroces souffrances, sans qu'on puisse déterminer l'origine de son mal.

    Reporter à la World Press Alliance, Jack Gannon se rend à Rio pour couvrir l'attentat dans lequel deux journalistes brésiliens ont trouvé la mort. Mais alors qu'il progresse dans son enquête, il voit surgir, à la fois fasciné et incrédule, des liens entre cet attentat et des affaires qui n'ont a priori aucun rapport avec celui-ci. Et il comprend bientôt que ce qui s'est passé à Rio n'est que la partie visible d'une menace infiniment plus vaste, effrayante, et que des millions de vies sont en jeu.
    Pour faire éclater la vérité, Jack va devoir pénétrer dans les zones les plus sombres de Rio, côtoyer l'horreur et la violence jusqu'à risquer sa vie. Jusqu'à l'hallucinante vérité.

    A propos de l'auteur Rick Mofina écrit depuis l'enfance. A quinze ans, il vend sa première nouvelle à un magazine du New Jersey. Encore étudiant, il fait ses armes au Toronto Star. Durant trente ans, sa carrière de journaliste le conduit aux quatre coins du globe ... Caraïbes, Afrique, Moyen-Orient. Il couvre aussi de nombreuses affaires criminelles aux Etats-Unis. Parallèlement, Rick Mofina écrit des histoires policières qui sont publiées notamment dans le New York Times. Remarqué par Michael Connelly, James Patterson et Dean Koontz, il a obtenu plusieurs prix comme auteur de thrillers.

    "

  • À San Francisco, l'enlèvement en plein jour du jeune Danny Becker, trois ans, ravive le souvenir douloureux de Tanita Donner, une petite fille kidnappée, violée puis assassinée il y a tout juste un an. L'affaire, qui a fait grand bruit, a coûté cher à Tom Reed, journaliste au Star, quand le principal suspect s'est suicidé après qu'il l'eut interviewé, et ce, en dépit de l'interdiction formelle du chef de l'enquête policière. Depuis lors, la renommée du journaliste a bien pâli et, en proie aux remords et à l'alcool, Tom constate que son mariage bat tout aussi dangereusement de l'aile.
    L'inspecteur Walt Sydowski, qui s'est occupé du cas Donner, est de nouveau sur la brèche. Il craint par-dessus tout de trouver à nouveau un petit corps violenté. De fait, seul lui et quelques-uns de ses collègues savent que le suspect qui s'est suicidé après la gaffe de Tom Reed avait perpétré son sordide forfait avec un complice. Et les pistes pour débusquer ce dernier sont bien minces, pour ne pas dire inexistantes. Alors quand, quelques jours plus tard, un deuxième enfant disparaît, enlevé de nouveau en plein jour, c'est le branle-bas de combat au commissariat central, ce qui n'empêche pas la ville entière de glisser dans un climat de panique générale...

  • Au coeur des Rocheuses, dans le nord du Montana, un impressionnant dispositif de recherches est mis en place afin de retrouver la petite Paige, dix ans, perdue dans le parc des Glaciers. Emily et Doug Baker, ses parents, avaient installé leur campement dans le secteur de la Main-du-Diable et, selon le père, ils projetaient de parcourir le sentier de la Dent-du-Grizzly, le plus isolé du parc et aussi le plus dangereux.  Comme le père arbore une vilaine blessure à la main et que les raisons invoquées pour justifier ce téméraire périple n'ont pas convaincu les autorités du parc, le FBI a été demandé en renfort, tout comme un inspecteur de la police de San Francisco, où réside la famille Baker. Mais le temps presse et, pendant que les enquêteurs tentent de découvrir ce que les Baker ont à cacher, la peur de retrouver morte la fillette devient de plus en plus palpable. Quand le rédacteur du Star apprend que Walt Sydowski, de l'escouade des Homicides, a été dépêché pour participer à cette enquête, il envoie Tom Reed afin de voir ce qui se trame là-bas, mais aussi pour rendre compte de l'exécution prochaine d'Isaiah Hood, un type qui a tué une fillette vingt ans plus tôt dans ce même parc des Glaciers. Or, ce que le journaliste est sur le point de découvrir va bientôt tenir l'Amérique entière sur le bout de sa chaise...

  • PRIX ARTHUR-ELLIS 2003 Au matin, des passants dcouvrent une sordide mise en scne dans la vitrine d'une boutique de robes de marie: le corps d'une femme y est expos de manire grotesque, dgoulinant de sang et vtu d'une des plus belles robes du commerce. Charg de l'enqute, l'inspecteur Walt Sydowski ne dcolre pas parce qu'on l'a oblig prendre dans son quipe Ben Wyatt. ses yeux, le jeune policier a commis l'irrparable en ne se portant pas la dfense d'un collgue en danger. Pour sa part, le fautif nie les faits et espre que la prsente enqute lui permettra de se racheter. Tenu l'cart, Wyatt, sachant que Sydowski ne s'intresse pas l'informatique, jette son dvolu sur l'ordinateur de la victime. Quand il dcouvre qu'Iris Wood, une clibataire sans histoire, surfait frquemment sur les sites de rencontres et qu'elle y avait trouv un mystrieux correspondant, il sait qu'il tient une piste. Mais comment amener le vieux policier s'y intresser? De son ct, Tom Reed, pressur par son nouveau patron du Star de San Francisco, a dcid de mener ses propres recherches devant l'habituel refus de collaborer de Sydowski. Et le voil sur la piste de meurtres similaires Phoenix, Las Vegas, Chicago, voire Toronto, au Canada! Or, pendant que l'enqute s'enlise et que Sydowski s'entte, un homme cherche de nouveau une femme capable de pardonner les pchs de son pass...

  • Au San Francisco Star, le journaliste vedette Tom Reed ne sait plus sur quel pied danser. Alors qu'il tait prt annoncer sa dmission Bob Shepherd, son nouveau patron, une discussion entre eux rvle que les deux hommes ont de nombreux atomes crochus.Au mme moment, au centre-ville, un vol de bijoux tourne au drame. Une femme est prise en otage et un policier abattu. Shepherd demande Reed d'aller couvrir l'vnement et de lui pondre un article la Joyce. Tom n'en croit pas ses oreilles: et s'il pouvait enfin travailler pour un chef de rdaction comptent et sensible sa fibre littraire?Du ct des cambrioleurs, le plan est simple: il faut liminer l'otage, tmoin gnant, et foncer toute vitesse vers le Texas, o les attend le receleur qui fera d'eux des millionnaires. Mais quand un membre du groupe ralise que le hasard a mis sur son chemin la femme de Tom Reed, le salaud de journaliste qui, d'un seul article, a gch sa vie, il dcide de faire d'une pierre deux coups...Trs vite, une chasse l'homme effrne s'enclenche, mais aussi une course la nouvelle puisqu'un nouveau joueur a fait son apparition sur la scne mdiatique de San Francisco: Worldwide News. Or, pour Tia Layne, sa ptulante animatrice, tous les coups, mme les plus bas, sont permis pour obtenir un scoop!

  • Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité.

    Quand le corps d'une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d'Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s'il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d'Ellicott Creek grandit encore lorsqu'il apprend qu'une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper.
    Très vite, son enquête s'oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à mettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçon. Sans se douter qu'il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers.

  • Molly Wilson, la réputée journaliste du San Francisco Star, a rendez-vous avec son amant, Cliff Hooper, un inspecteur de la police de San Francisco. Comme il est en retard, ce qui n'est guère dans ses habitudes, la jeune femme se rend chez lui, où elle le trouve gisant à plat ventre sur le lit, son arme de service et sa carte de policier posées en évidence au bas de son dos : Cliff a été abattu d'une balle en pleine tête !
    Walt Sydowski est atterré par la mort de son collègue, avec qui il plaisantait il y a quelques heures à peine. Chargé de l'enquête, il explore la chambre en compagnie de son adjointe Linda Turgeon lorsque cette dernière remarque des traces sur un mur : quelqu'un y a écrit, puis effacé, un énigmatique message avec le sang de Cliff.
    Quand des témoins affirment qu'il y a eu une dispute entre Hooper et son partenaire, ce dernier devient le suspect numéro un. Mais Sydowski découvre bientôt le sujet de la querelle, et voilà son attention qui se tourne plutôt vers Molly Wilson.
    Persuadé de l'innocence de sa collègue et amie, Tom Reed, en bon journaliste, mène sa propre enquête. Or, ce qu'il découvre lui fait comprendre que les ennuis commencent à peine pour Molly. et pour quiconque voudrait s'en approcher !

empty