• Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d'autres ravissantes donzelles...
    Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l'amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l'évolution. Situations rocambolesques et personnages hilarants pour rire et réfléchir.
    Un miroir à consulter souvent.

    4 Autres éditions :

  • imaginons : en 1848, une révolution socialiste a imposé au monde civilisé un paradis égalitaire où les citoyens vivent depuis à l'abri des dangers d'une industrialisation débridée et de progrès corrupteurs.
    dans certains pays comme l'angleterre, le nouveau régime n'a cependant pas renoncé à... la royauté. c'est le destin de ces étranges souverains, dont le règne devait durer un siècle - jusqu'à la contre-révolution de 1949 qui signa l'avènement du progrès technique et de la consommation à outrance -, que raconte ici le dernier monarque socialiste, george akbar i, roi d'angleterre et empereur des indes à la verve irrésistible.
    une fable philosophique pleine d'humour, d'humanisme et de sagacité, qui examine les mérites et les désastres comparés des utopies communisantes, du progrès et du libéralisme effréné.



  • La surcharge pondérale ou l'obésité, tant chez les jeunes enfants que chez les adolescents et les adultes, est un phénomène extrêmement complexe qui prend de plus en plus d'ampleur.

    Dans le présent ouvrage, chercheurs, médecins et professionnels de divers secteurs du réseau de la santé et des services sociaux traitent notamment des sujets suivants : la révolution alimentaire dans nos sociétés modernes et ses conséquences sur la santé des individus et des populations; le portrait épidémiologique et social de l'obésité chez les enfants et les adolescents; le partenariat à établir entre un enfant obèse et ses parents lorsque vient le temps d'entreprendre un itinéraire thérapeutique; la problématique de la surcharge pondérale au sein du mouvement des hôpitaux promoteurs de santé; finalement, une réflexion sur l'obésité dans la culture contemporaine.

empty