• Le grand tour

    Sandrine Bonini

    Au sein du prospère duché d'Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu'aux confins du monde connu.  Aventure, intrigues politiques et voyages en pleine mer, ce roman passionnant et richement illustré de cartes et autres inventaires nous entraîne sur les traces d'Aglaé, Siebel et Arto, aux prises avec un pouvoir injuste. 

  • C'est bien simple, depuis que Romain et Nine ont adopté un lapin, les catastrophes s'enchaînent. Mauvaises notes, punitions, vacances qui tombent à l'eau, foie de veau au dîner... Pas de doute, le lapin est responsable, il faut se débarrasser de cet animal porte-malheur ! Une aventure pleine d'humour et de rebondissements !

  • Cet album regroupe deux contes : Le Fourre-tout (conte cheyenne du Nord) et Glooskap exauce quatre voeux (conte mi'kmaq) Dans les contes indiens, certaines actions se répètent souvent quatre fois, et de fâcheux événements surviennent si elles ont lieu une cinquième fois.

    C'est ce que découvrira le jeune Veeho en volant la sacoche magique d'un vieil Indien. Quant aux quatre hommes qui veulent voir leur voeu exaucé, ils feraient mieux de ne pas être trop impatients !

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Katlanya. Pour l'occasion, la petite Mongole a mis sa plus belle robe. Tout le monde la complimente, mais sa petite soeur Sajka est jalouse. Elle veut aussi être la plus jolie.

  • Depuis qu'il est rentré de vacances, Clarence est à court d'inspiration.
    Pas la moindre petite idée d'expérience révolutionnaire. Mais le jour où arrive à l'école un certain Professeur Ransom, accompagné de son mystérieux caméléon Sigmund, le trimestre bascule... car Clarence est désigné pour préparer un exposé avec Sybille ! Parviendra-t-il à trouver un sujet qui passionnera les foules ? Sa collaboration avec Sybille sera-t-elle couronnée de succès ? Et que viennent faire les insectes dans tout ça ? Vous le saurez en lisant ce deuxième volet des mésaventures scientifiques de Clarence Flûte !

  • Illioucha, un petit Lapon, est assez grand pour partir à la pêche avec son père. Il enfile sa tenue et aide de son mieux. Très vite, il a une prise : un joli saumon. Illioucha voudrait l'adopter et nomme son poisson Akaki. Son père lui explique que ce n'est pas possible et l'enfant rentre bougon. Sa bonne humeur revient vite avec l'odeur du dîner qu'il a pêché.

  • Secrets

    Sandrine Bonini

    A quoi songent les jeunes filles lorsqu'elles sont seules dans leur chambre ? elles s'inventent des histoires, chantonnent, imaginent, rêvent, espèrent peut-être.
    Et si l'on pouvait, ne serait-ce qu'une fois, connaître leurs pensées les plus intimes ? surprendre, à la dérobée, ces moments de vie privée, ces moments secrets.

  • Clarence Flûte est un petit garçon passionné de sciences et de mathématiques.
    Il est toujours en train de bricoler ou de faire des expériences plus farfelues les unes que les autres. Dans sa classe, il n'a pas beaucoup d'amis, mais il aimerait vraiment que Sybille Espelette, sa jolie voisine, le remarque...
    Dans ce premier volume de la série, Clarence met au point un système « scientifique » pour conquérir Sybille.
    Mais pour cela, il doit lui dérober un objet très personnel...
    Sandrine Bonini nous livre un texte d'une grande qualité littéraire, rédigé avec beaucoup d'humour et d'ironie et peuplé de personnages hauts en couleur, dans un univers proche des enfants de cet âge.
    Un régal !

  • Le grand tour t.2 Nouv.

  • Cette petite boîte contient quarante-cinq contes traditionnels illustrés et un mécanisme qui en fait une boîte à musique.

  • Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors, richesses et sites remarquables du Grand Paris ! A leurs côtés, tu visiteras : - la tour Eiffel - le zoo de Paris - les égouts - l'Opéra Garnier - le Centre Pompidou - le château de Versailles

  • Clara l'extraterrestre est envoyée sur Terre pour étudier les humains avec son chat Zbloublou. Elle envoie régulièrement des rapports à sa planète, expliquant comment les Terriens se comportent. Mais elle a surtout beaucoup de questions. Pourquoi se baignent-ils dans un récipient ovale ? Combien de repas prennent-ils chaque jour ? Et en fait, à quoi servent-ils ?

  • Lotte n'est pas une fille comme les autres : dès qu'elle met un pied hors de la ferme de ses parents, en pleine savane africaine, elle file dans son repaire secret retrouver son ami le toucan, Igor l'oiseau de feu - grand danseur de son état.
    Elle n'a peur de rien, Lotte : ni d'Achille le lion ni d'Horace l'énorme éléphant. Avec eux, elle mène une existence de pirate entre réel et imaginaire, explorations magiques et collections de trésors trouvés dans la nature. Jusqu'au jour où la rivière, la vraie, déborde encore plus que son imagination.

  • Cette semaine, Igor et Souky partent loin de Paris : avec leur classe, ils s'en vont voir la mer ! Ils laissent derrière eux la grande ville, ses bruits et sa pollution pour l'air iodé et les grands espaces. Seulement... ils découvrent rapidement que la mer aussi est malmenée par la pollution humaine. Prenant alors conscience de l'urgence de la situation, les enfants vont essayer, avec leurs moyens, de trouver des solutions à cette catastrophe écologique. Cette mobilisation en faveur de la vie marine et de son équilibre permettra aussi de ressouder la classe et, notamment, d'intégrer Zafo, un petit garçon isolé et moqué par ses camarades.

  • Le « petit monde » des enfants est bien entendu ce champ immense dans lequel germent bonheurs et doutes. Mais comment traduire en mots et en images les sensations, les vertiges qui parcourent l'enfance et son univers onirique ?
    Ces perceptions sont ici approchées par le prisme du Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles, syndrome méconnu qui apparaît chez l'enfant comme par magie et disparaît le plus souvent à l'âge de la puberté.
    Ce trouble, dont Lewis Caroll a fait l'expérience et qui a été en quelque sorte sa source d'inspiration première, provoque chez les jeunes personnes l'étrange sensation d'une transformation corporelle, sorte de vision prophétique des changements à venir.
    Ainsi, on croisera dans ce récit des parents, un médecin, des enfants, et Alice elle-même, qui chacun tenteront d'expliciter les images envoûtantes abandonnées pour nous par la Nuit...

  • Voir le monde différemment Sara aime prêter attention aux plus fragiles. C'est pour cela qu'elle apprécie la compagnie et les histoires de sa grand-mère. Avec elle, dans cabanon au fond du jardin, Sara apprend à respecter ce qui l'entoure. Les légumes, par exemple. A-t-on jamais pensé que le poireau est un ancien mammifère? A-t-on jamais écouté le chant discret d'une aubergine?

  • Moi, je suis un grand frère.
    Ma soeur, une petite soeur.
    Ce que j'aime le mieux quand il fait beau, c'est lire tranquillement à l'ombre d'un arbre, assis dans l'herbe fraîche. Quand il n'y a pas ma soeur...
    Quand on aspire à une vie tranquille et douce, pas facile d'être le grand frère d'une petite soeur aussi rusée qu'infatigable, et qui peut carrément se révéler terrifiante (n'est-ce pas, le chat... ?).  Un album à la fois tendre et drôle à mettre entre les mains de toutes les fratries !

  • L'Opéra Garnier ? Souky le connaît comme sa poche, sa maman y travaille ! C'est donc sans attendre Jeanne, chargée de les faire visiter, que Souky entraîne Igor derrière elle. Très vite, la fugue se transforme en cavale : Igor en est sûr, il a aperçu une sorcière rousse à leurs trousses ! Les voilà qui empruntent le grand escalier de marbre, pénètrent dans la salle aux 2 000 places, se glissent dans les coulisses et son incroyable machinerie à décors, dévalent les 5 sous-sols hantés par le fantôme de l'Opéra, ouvrent des yeux écarquillés au milieu du grand foyer, rejoignent l'atelier de couture, avant de gagner les salles de répétition, où se joue. Hansel et Gretel, avec son ballet de sorcières !
    L'e rayante sorcière n'était-elle en fait. qu'une danseuse étoile ?

  • Clémence se passionne pour les préoccupations des adultes : analyser la vie en société, se soucier de son épanouissement personnel (et de celui des autres), gérer le bon fonctionnement du monde. Elle aime être au centre de son petit univers qu'elle tente de gouverner, même si elle n'arrive que rarement à ses fins... car les enfants qui constituent sa petite bande lui donnent souvent du fil à retordre !

    Sur commande
  • Pour la première fois, Igor et Souky partent en week-end hors de Paris. Accueillis par Oncle Yann et Tatie Maud dans leur village ardéchois, ils partent en visite à la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la Grotte Chauvet. Ce grand chef-d'oeuvre de l'humanité abrite des peintures rupestres de toute splendeur : mammouths, lions, ours, mégacéros ornent les parois. Dans l'obscurité de la caverne, Igor et Souky plongent 36 000 ans en arrière...

    Sur commande
  • Aujourd'hui, le papa de Souky est de passage à Paris. Igor et Vincent l'emmènent au rendez-vous, devant la fontaine Stravinsky, à Beaubourg.
    L'attente commence, jusqu'à ce que le père de Souky annonce 2h de retard...
    Pour passer le temps, ils décident de visiter le Centre Pompidou.
    En déambulant dans ses galeries, on apprend mille choses sur ce musée devenu le 3e monument le plus visité de France. C'est aussi une première rencontre entre les enfants et l'art. Certaines oeuvres déclenchent chez Souky des émotions qu'elle ne soupçonnait pas : la colère et la tristesse liées à la séparation de ses parents, l'appréhension de la 1ère rencontre entre son père et son beau-père. A la fin de l'histoire, ces émotions seront balayées par la joie de retrouver son papa.

  • Qui n'a pas eu, au moins une fois dans sa vie, l'impression qu'il n'arriverait pas à sortir de son lit ? C'est vrai qu'entre la douceur de ses draps et la pluie que l'on entend taper aux fenêtres, le doute n'est pas de mise.Un matin, un petit garçon décide que c'en est trop et il crie au scandale ! Pourquoi ses parents lui ont acheté un lit si agréable si c'est pour l'en faire sortir chaque matin ? Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si on la passait sous sa couette ? Commence alors une drôle d'épopée imaginaire où notre héros, tel Don Quichotte, s'indigne contre la bonne odeur de lessive qui se dégage de son oreiller et le confort de son matelas, l'empêchant définitivement de sortir de sa chambre. Il imagine alors un monde idéal qui ressemblerait à un lit géant.Finalement, la réalité et la bonne odeur de chocolat chaud va rappeler le petit garçon à ses obligations. Les illustrations, charmantes et décalées, de Sandrine Bonini servent particulièrement bien le texte drôle et délicatement bizarre de Martin Page.

empty