• Le jeu de la passion

    Sean Stewart

    • Alire
    • 1 Août 2003

    Dans une Amérique contrôlée par l'extrême droite et le fanatisme religieux, et où toute utilisation des technologies avancées est considérée comme une perversion, Diane Fletcher est une Chasseuse, c'est-à-dire une détective privée qui a la capacité de voir et de sentir les émotions de ses semblables. C'est pourquoi la police, dans certains cas difficiles, lui demande son aide.
    Lorsque Jonathan Mask, tenu pour le plus grand acteur des États-Unis, est trouvé mort dans sa loge, électrocuté par un machiavélique costume de scène, on demande à Fletcher d'user de son talent particulier : s'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un meurtre ?
    Or, même pour l'empathe, les circonstances de la mort de Mask demeurent nébuleuses. Pourtant, à mesure que l'enquête progresse, Diane Fletcher se convainc d'une chose : les relations extrêmement troubles qu'entretenait Mask avec ses collègues, mais aussi avec les hautes sphères religieuses et politiques, n'ont pu que le conduire tout droit vers ces zones d'ombre où la justice fait souvent office de vengeance... et vice-versa !

    PRIX ARTHUR-ELLIS 1993 PRIX AURORA 1993

  • Le Bois Maudit ronge le coeur du royaume depuis plus de mille ans. Depuis plus de mille ans, les plus nobles et les plus valeureux héros ont tenté d'atteindre le Donjon Rouge maléfique au centre de la forêt pour vaincre la malédiction et obtenir ainsi la récompense promise par le roi Astin IV : exaucer n'importe lequel de leurs voeux. Aucun n'est revenu. Jusqu'à Mark Forgeron, paysan sans terre et sans famille venu de nulle part.

  • L'oiseau moqueur

    Sean Stewart

    Toni Beauchamp, une jeune trentenaire vivant dans le sud des Etats-Unis, vient d'enterrer sa mère Elena, célèbre dans la région pour ses talents de sorcière et sa propension à voir son esprit investi par quelques divinités mineures facétieuses et peu adaptées aux arcanes de notre monde contemporain. Rien de dramatique dans tout cela, sinon que Toni n'avait jamais supporté de voir sa mère montrée du doigt, et qu'elle en avait développé un véritable blocage vis-à-vis de son ascendance. Comment réagir, dès lors, en découvrant qu'avec le décès d'Elena c'est elle-même qui hérite de ces « talents » pour le moins singuliers ? Comment admettre, enfin, cet héritage ?

    Par cette oeuvre sensible et douce-amère, métaphore subtile sur l'acceptation de ses racines, Sean Stewart s'impose en digne héritier des maîtres du réalisme magique, Calvino, Borges ou Garcia Marquez. Mais L'Oiseau moqueur nous offre aussi le portrait magnifique d'une femme doeaujourd'hui confrontée aux mystères de la maternité.

    « Stewart écrit sur la magie comme s'il s'agissait d'un fait journalier, avec ses propres règles et ses propres motifs. » NY Times Book Review

    Sur commande
  • Dead Kennedy

    Sean Stewart

    William « Dead » Kennedy, 32 ans bien tassés, est un homme hanté. Par sa famille, par son ex-femme qu'il ne parvient pas à oublier, par toutes ces chansons de rock qu'on n'arrive pas à se sortir de la tête. Mais surtout par des morts. Littéralement. Des morts qu'il est le seul à voir, depuis son enfance, qui tous lui demandent des réponses - jusqu'à son oncle Billy, depuis longtemps décédé, qui l'exhorte à régler ses comptes avec son passé. Pour ne rien arranger, il vient de perdre son boulot dans une boutique animalière de Houston, son air conditionné vient de rendre l'âme, sa fille de douze ans a décider de s'occuper de son cas et il rêve de routes fantômes en noir et blanc. Alors quand un cousin éloigné - toujours se méfier de la famille - l'appelle au milieu de la nuit pour lui demander de le débarrasser d'une jeune morte qui hante son garage, Will y voit un moyen de se faire facilement quelques centaines de dollars. Sans se douter que ses problèmes ne font que commencer

    Sur commande
  • la guerre des clones et son lot de massacres quotidiens ont mené la république aux portes du chaos.
    au coeur de la bataille, un chevalier jedi échappe à la mort et part délivrer un message de la plus haute importance à yoda : dooku désire la paix et exige une rencontre avec le maître ancestral. la vie de millions d'individus est en jeu, et yoda n'a d'autre choix que d'accepter.
    la rencontre est prévue sur vjun, une planète frappée par le mal. quant au défi, il risque d'être bien difficile à relever.
    le vieux sage sortira-t-il victorieux face au plus prometteur de ses anciens élèves, passé du côté obscur ? ou dooku déchaînera-t-il les enfers à l'encontre de son légendaire mentor oe
    yoda n'est sûr que d'une seule chose : le duel s'annonce particulièrement féroce.

  • Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.

  • Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle s'est fait plaquer par son petit ami Victor, un garçon d'origine chinoise d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait remarqué, le lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude. Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
    Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de ce jeune homme dont elle ne sait rien, en fait. Sous prétexte d'exiger des explications, elle s'introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais quelqu'un l'a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! Elle comprend bientôt que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu'il est immensément riche. Elle tombe également sur une photo de lui en compagnie d'une jeune femme et d'une fillette, prouvant qu'il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître, et qu'il l'a probablement quittée pour Carla Beckham, une collègue de bureau plus « mûre » qu'elle, et dont le nom est mentionné à plusieurs reprises sur les pages de son agenda.
    Craignant d'être prise pour le véritable cambrioleur, elle efface ses empreintes et s'enfuit en emportant l'agenda de Victor et la fameuse photographie de famille.
    Grâce à l'agenda, Cathy sait où est Victor et se rend sur le lieu de son rendez-vous du lendemain, dans le Chinatown de San Francisco. Victor est fâché, et il lui conseille de ne pas chercher à le revoir si elle tient à sa vie. Il lui réclame aussi une amulette, qu'il la soupçonne de lui avoir subtilisée la veille, ce dont Cathy se défend. Au même moment, Cathy reçoit un coup de fil d'Emma, que Cathy a tenue au courant de ses recherches. Celle-ci lui apprend que Carla Beckman a été retrouvée morte, assassinée, mais Victor a déjà filé...

  • Découvrez ou redécouvrez Cathy's ring en grand format mais à petit prix!
    Cathy possède une petite fiole du sérum qui anéantit le gêne de l'immortalité, que Victor Chan, son petit ami, a mis au point.
    Elle est bien décidée à l'utiliser pour combattre ses ennemis. Et des ennemis, elle n'en manque pas, à commencer par L' Ancêtre Lu, « patron » de la Grande Confrérie des Immortels. Furieux du pouvoir qui est entre les mains de Cathy, il envoie trois tueurs à gages pour « s'occuper d'elle ».
    Cathy échappe de justesse à la mort, grâce à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, mais qui laisse trois cadavres fumants en bas de chez elle.
    Comprenant que Lu est prêt à tout pour l'atteindre, et qu'il n'hésitera pas non plus à supprimer son entourage - sa mère, Emma sa meilleure amie, et son père, Pete - Cathy décide, la mort dans l'âme, de s'enfuir sans rien dire à personne. Accompagnée de Denny, le frère de Jewel (le sosie de Cathy, rencontrée dans le volume précédent), elle organise son départ. mais elle ne va pas très loin : le garçon a prévenu Emma et Victor, car Jewel, à cause de sa ressemblance avec Cathy, est elle aussi, menacée de mort, et Denny, pour retrouver sa soeur, qui n'a pas donné de nouvelles depuis un moment, a besoin de la « fine » équipe. Une chasse à l'homme pour localiser les hommes de mains envoyés par l'ancêtre Lu s'organise alors dans San Francisco.

  • Cathy's key

    ,

    Découvrez ou redécouvrez Cathy's Key, dans sa version souple, et à petit prix Il y a 6 mois, Cathy a découvert que son petit ami, Victor, est immortel. Cela ne simplifie pas leur relation. De plus, le nouveau travail de Victor dans un laboratoire secret qui vise à percer le secret de l'éternité lui laisse peu de temps pour voir Cathy. Cette dernière, le lycée terminé, travaille à droite et à gauche, mais à cause de son caractère rebelle, elle est le plus souvent licenciée au bout de deux jours. Alors, elle continue de dessiner dans l'espoir de pouvoir vivre un jour de son talent.
    A la suite d'un mystérieux message, Cathy part pour Saint-Louis afin de rencontrer tatie Joe, voyante et immortelle. Cette dernière l'avertit que Tsao, le père de Victor, immortel lui aussi, est amoureux d'elle et prêt à tout pour qu'elle l'épouse, voire à la tuer si elle lui résistait. Tatie Joe révèle également à Cathy que son propre père n'est pas mort d'une crise cardiaque, mais qu'il a sans doute été assassiné.
    Dans le car qui la ramène à San Francisco, Cathy fait la connaissance de Jewel, une fille de son âge, qui lui dérobe son journal et le lit ainsi que tous les documents et indices qui l'accompagnent.
    Après avoir comparé le certificat de naissance de Victor et l'acte de décès du père de Cathy, Jewel sème le doute dans l'esprit de Cathy : les deux documents portent la signature du même médecin, un certain Dr Parkinson. De là à imaginer que cette mort n'est qu'une mise en scène, il n'y a qu'un pas...

  • Cathy t.3

    ,

    On ne vit que deux fois. Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.

  • De nos jours, États-Unis. Lors des obsèques de son parrain, Nicolas Lash rencontre une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler Jo. Intrigué par ses propos, mais surtout subjugué par sa beauté, il se laisse séduire. Il s'apprête à découvrir que celle qui le fascine tant est en réalité un démon immortel, prisonnière dans la ligne du temps. Et que bien des hommes sont déjà tombés dans ses filets...

  • Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre.
    Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs et une sacrée dose de trouille.

empty